Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cellule escalier en haut et en bas

2 participants

Aller en bas

Cellule escalier en haut et en bas Empty Cellule escalier en haut et en bas

Message  Montebello 7/5/2015, 10:16 pm

Bonjour j ai installé des leds sur le mur de mon escalier j aimerais mettre 2 cellules plate sans fil en haut et en bas qui actionnera un contact 300w ou 1000w ou une prise que me conseillez vous ? Une chose importante je les mettrais sur le petit muret à gauche de l escalier en face du mur des leds qui ce trouve à droite en montant , le problème des cellules my fox c est que si il détecte un mouvement il enclenche le récepteur mais si il y a repassage devant la cellule ne s enclenche plus si son temps programmé n est pas terminé !!! Gros problème je trouve car exemple j enclenche la cellule du bas et je rétourne en arrière après 3 marche pour ouvrir la porte d entrée cela dure 1 min , je remonte la cellule ne enclenchera pas car exemple j ai programmé 2 min???

Bonne soirée

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cellule escalier en haut et en bas Empty Re: Cellule escalier en haut et en bas

Message  chboulanger 11/5/2015, 9:15 pm

Bonjour,

personnellement, je n'utilise pas de Led, mais des douilles commandées.
L'effet est cependant le même.

Mon problème :
J'avais un interrupteur va et vient au Rdc, et un autre en plein milieu du couloir à l'étage.
Résultat, il fallait marcher un peu dans le noir avant d'atteindre celui-ci.

Ma stratégie : Smile
Neutraliser les deux va et vient. et les remplacer par des émetteurs interrupteurs.
Puis, ajouter une cellule de détection pour viser la longueur du couloir de l'étage et un morceau de l'escalier avec une tempo de 1min.

Ce qui fait qu'en déambulant dans le couloir ou l'escalier, je suis toujours à proximité d'une commande, ou de la cellule.
Quand je rentre dans une des chambres de l'étage, la cellule m'ayant détecté éteint automatiquement les lampes du couloir/escalier.
J'en ai profité pour également commander la lumière du grenier avec l'interrupteur de l'étage. Bien sûr, la tempo de la cellule n'a aucun effet sur celui-ci affraid

Mon ado de fils n'a toujours pas réussit à feinter mon système (également couplé au détecteur volumétrique du RdC). Même à quatre pattes Smile

Dommage que la cellule ne puisse pas être intégrée à la centrale et à la planifications pour éviter un allumage intempestif en plein jour.

chboulanger
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum