Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Connecter sa Livebox (ou autre box ADSL) sur une prise commandée DI-O

Aller en bas

Connecter sa Livebox (ou autre box ADSL) sur une prise commandée DI-O Empty Connecter sa Livebox (ou autre box ADSL) sur une prise commandée DI-O

Message  mikijoe1 7/8/2015, 7:42 pm

Bonjour
Pour ceux qui comme moi ne font pas confiance à la fiabilité de leur box internet, et qui ne veulent pas perdre la liaison avec leur domicile, j'ai mis en place une petite astuce permettant de redémarrer la box à distance afin que celle ci retrouve dans la majorité des cas là synchronisation adsl.

Les pré-requis sont une prise commandée dio, une clé gprs dans la hc2 ( et l'abonnement qui va avec de chez myfox bien sûr.

Il suffit de brancher la box adsl sur la prise commandée et d'éteindre la prise. La hc2 devient alors accessible via le module gprs, il suffit alors d'utiliser l'application mobile myfox sur smartphone et de rallumer la prise commandée .
Il se peut que la Hc2 ne soit pas joignable immédiatement (message "module gprs en cours de réveil") il suffit de réessayer une minute ou deux plus tard.
Par contre s'il y a une interruption de courant par edf et que le courant revient après tout seul, la prise dio sera éteinte il faudra alors la rallumer a distance, mais de toute façon pas de souci car la hc2 nous prévient quand elle perd le courant et qu'elle le retrouve ensuite même si la coupure a duré une journée complète, la hc2 se rallumera quand elle retrouvera le courant ce qui n'est pas le cas de la prise dio.
Personnellement j'ai eu des problèmes de ligne adsl le jour du départ en vacances (comme par hasard...) et le module gprs m'a sauvé la vie, et cerise sur la gâteau j'ai été prévenu le lendemain quand la synchro adsl a remarché .
C'est le genre de trucs qui n'est pas possible sans une configuration compliquée quand on n'a pas pas de box myfox.
On a tous eu un jour ou l'autre eu besoin de révolter sa box, et sans présence physique c'était chose impossible.

Juste pour info, pendant que ma connexion ADSL était hs j'ai même poussé le vice jusqu'à installer des intellitags et détecteurs de mouvement supplémentaires et tout ça en connexion gprs, tout a fonctionné. D'ailleurs je vois pas pourquoi on se limite à du gprs alors qu'on pourrait avoir un module 3G ou 4g ?! Peut être est-ce plu fiable ou ça capte mieux, Sachant que finalement il n'y a pas beaucoup de données qui doivent être transférées (je n'ai pas de caméra MyFox).

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum