Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

3 participants

Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  bp1117 8/1/2013, 4:06 pm

Bonjour,

Je viens d'installer sur mon store banne un module TA 3011 pour volet roulant. Sur ce volet il y avait un détecteur de vent qui remontait mon store quand il y avait trop de vent. J'ai voulu garder cette protection car c'est pour moi indispensable car il y a souvent du vent ou j'habite. Tout fonctionne bien sauf :

Si mon volet roulant est descendu par mon module TA 3011 et qu'en même temps il y a du vent alors mon moteur reçoit du 220 volts pour monter ET pour descendre et la je ne suis pas sûr qu'il aime ... Y a t-il une solution afin de garder la sécurité vent ? J'avais pensé à un relais mais c'est du bricolage à mon avis ...

Merci de votre aide.

Patrick.





Dernière édition par bp1117 le 8/1/2013, 4:49 pm, édité 1 fois

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Re: Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  steph44 8/1/2013, 4:32 pm

bp1117 a écrit:Si mon volet roulant est descendu par mon module TA 3011 et qu'en même temps il y a du vent alors mon moteur reçoit du 220 volts pour monter ET pour descendre et la je ne suis pas sûr qu'il aime ... Y a t-il une solution afin de garder la sécurité vent ? J'avais pensé à un relais mais c'est du bricolage à mon avis ...
Avant tout, il faut comprendre que le module TA3011 est composé de 2 relais temporisés 2 minutes. Cela signifie qu'au bout de 2 minutes le relais actionné revient à son état initial.
Le problème que tu peux avoir est que le moteur de ton store reçoive un ordre de monté (via ton capteur de vent) alors que tu a envoyé un ordre de descente via le module TA3011 et que le délai de 2 minutes n'est pas écoulé (ou inversement)
Dans ce cas, la carte électrique du moteur de ton store risque de ne pas aimer du tout.
Il existe certainement une solution en bricolant un peu d'électronique, mais là, il va falloir faire appel à un expert...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Re: Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  bp1117 8/1/2013, 4:55 pm

J'avais bien compris le fonctionnement du TA 3011 en effet ce sont deux relais montés en bascule avec des tempos de 2 minutes et comme tu dis si les deux ne communiquent pas mon moteur risque de fumer ... peut être un relais normalement fermé, alimenté par le TA 3011 quand il descend pour couper le 220 v de la commande de la sécurité vent afin qu il ne monte pas en même temps ...

Ça devient un peu compliqué ...

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Re: Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  Alloalarme 11/1/2013, 6:14 pm

Bonjour,

si vous possédez une carte électronique de gestion sur votre moteur de store, normalement celle-ci gère les doubles commandes. Elle prend donc en compte le 1er ordre qui lui est donné et ne reconnait pas le second (appelez le constructeur pour savoir). Ensuite il faut savoir si la carte du moteur gère l'impulsion ou si elle fonctionne en homme mort (= appelé aussi marche forcée. C'est à dire qu'il faut que le contact reste enclenché toute la durée du mouvement). Dans le second cas il n'y a aucune solution. Et dans le 1er cas il faut effectivement faire un montage avec des relais pour gérer la priorité des impulsions entre le module et le capteur de vent. Seul un électricien pourra vous aider.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Re: Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  bp1117 11/1/2013, 6:33 pm

Merci Fabien. A la lecture de la notice point de double commande ... le moteur ne gère pas les impulsions ... bref je vais mettre un relais quelque part faut que je réfléchisse ... Merci encore.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent  Empty Re: Installation d'un store banne avec protection détecteur de vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum