Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Luminosité Caméra HD [Vi0110]

+12
essaimel
Alloalarme
LDE
xbonfond
jeanmarc45
tomi13
idjul
emmanuel_75
Satanas1911
quinquin59
steph44
mosaique59
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  mosaique59 9/1/2013, 1:35 pm

Bonjour à tous,

Il est 13h30 dans mon logement il fait suffisamment "clair/jour" mais la caméra bascule en noir et blanc.
Il suffit de lui ajouter un peu de lumière devant son capteur pour que celle ci passe en couleur.

Je pense que le capteur de la caméra est trop sensible, peut-on régler son seuil de luminosité ?
Pour que je puisse au moins à voir la couleur la journée, quand il fait "clair"... Smile

Merci

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  steph44 9/1/2013, 1:54 pm

A priori, si je m'en réfère à la notice, il n'y pas de moyen de régler la sensibilité du capteur de luminosité.
Les seules options disponibles sont :
- Basculement modes jour/nuit en auto
- Forcer la caméra en mode jour permanent
- Forcer la caméra en mode nuit permanent

ATTENTION : ces réglages sont accessibles via l'interface IP de la caméra.
Toutefois, tant que ces options ne sont pas disponibles directement via l'interface MyFox, les modifier de l'interface IP peut engendrer des problèmes de fonctionnement avec la HC2.
Problèmes que MF aura certainement le plus grand mal à identifier et à corriger


Dernière édition par steph44 le 10/7/2013, 1:18 pm, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  quinquin59 9/1/2013, 2:00 pm

mosaique59 a écrit:Bonjour à tous,

Il est 13h30 dans mon logement il fait suffisamment "clair/jour" mais la caméra bascule en noir et blanc.
Il suffit de lui ajouter un peu de lumière devant son capteur pour que celle ci passe en couleur.

Je pense que le capteur de la caméra est trop sensible, peut-on régler son seuil de luminosité ?
Pour que je puisse au moins à voir la couleur la journée, quand il fait "clair"... Smile

Merci
D'accord avec toi...
J'avais déjà signalé cela dans un message, il y a quelques temps.
D'ailleurs il existe un 'décalage' entre l'image qu'on obtient par l'intermédiaire du site Myfox et l'image obtenue en se connectant sur la page internet avec l'adresse IP de la caméra.
Pour moi, par moment j'ai la couleur sur la page par l'IP et le noir&blanc sur la page Myfox (les 2 pages sont ouvertes simultanément).
De plus sur la page Myfox; c'est très 'haché' (vraiment pire que saccadé...) ctd une image toutes les 10 à 15 secondes alors que sur l'adresse IP c'est presque fluide et sans retard. !
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  quinquin59 9/1/2013, 2:04 pm

steph44 a écrit:A priori, si je m'en réfère à la notice, il n'y pas de moyen de régler la sensibilité du capteur de luminosité.
Les seules options disponibles sont :
- Basculement modes jour/nuit en auto
- Forcer la caméra en mode jour permanent
- Forcer la caméra en mode nuit permanent
Où trouve-t-on ce style de réglage ?
Pour ma part, par l'intermédiaire du site myfox : pas de réglage...
Par la page internet adresse IP de la caméra, je ne vois pas ce que tu annonce ...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  quinquin59 9/1/2013, 2:07 pm

Désolé je suis allé trop vite; sur la page IP dans l'onglet audio/vidéo : il y a une rubrique day/night mode ou cela est réglable...
Merci
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  steph44 9/1/2013, 2:10 pm

quinquin59 a écrit:D'ailleurs il existe un 'décalage' entre l'image qu'on obtient par l'intermédiaire du site Myfox et l'image obtenue en se connectant sur la page internet avec l'adresse IP de la caméra.
Pour moi, par moment j'ai la couleur sur la page par l'IP et le noir&blanc sur la page Myfox (les 2 pages sont ouvertes simultanément).
De plus sur la page Myfox; c'est très 'haché' (vraiment pire que saccadé...) ctd une image toutes les 10 à 15 secondes alors que sur l'adresse IP c'est presque fluide et sans retard. !
Via l'interface IP de la caméra, tu accèdes en direct au images.
Via l'interface MF, l'image passe par les serveurs MF. Cela explique certainement le décalage.
Concernant l'image en couleur ou en N&B, je ne vois pas pourquoi, il est possible que MF, dans le but de gagner de la bande passante reçoive une image couleur et la renvoi en N&B Question
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  steph44 9/1/2013, 2:13 pm

quinquin59 a écrit:Désolé je suis allé trop vite; sur la page IP dans l'onglet audio/vidéo : il y a une rubrique day/night mode ou cela est réglable...
Merci
Oui, c'est ICI : "DAY/NIGHT MODE"
Luminosité Caméra HD [Vi0110] Cam310

ATTENTION : ces réglages sont accessibles via l'interface IP de la caméra.
Toutefois, tant que ces options ne sont pas disponibles directement via l'interface MyFox, les modifier de l'interface IP peut engendrer des problèmes de fonctionnement avec la HC2.
Problèmes que MF aura certainement le plus grand mal à identifier et à corriger
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  Satanas1911 25/2/2013, 9:44 pm

Bonsoir comment arrive tu sur cette page ? Tu colle dans ton navigateur l'adresse ip de la caméra ? Si c'est le cas il faut un identifiant et un mot de passe.

Merci de m'eclairer

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  emmanuel_75 25/2/2013, 11:22 pm

Cet accès direct à la caméra n'est plus possible.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  idjul 26/2/2013, 8:06 am

Il va falloir hacker le système pour avoir accès au login / password d'une caméra qui m'appartient ? Shocked
Désolant d'en arriver la .. !

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  emmanuel_75 26/2/2013, 9:37 am

La trendnet embarque un firmware Myfox. Lorsque l'interface était accessible certains sont allés modifier des paramètres sensibles ce qui a compliqué le travail du service clients. D'où ce blocage.

Maintenant MF pourra peut être le rouvrir partiellement ultérieurement ne serait ce que que pour faire la mise au point. =>suggestions
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  idjul 26/2/2013, 11:27 am

Au SC plutôt que de me dire que le login et password a été défini par le BE et qu'ils ne le donnerait pas, ils m'ont dit que le login/password était généré automatiquement et aléatoirement lors de l'association entre la Cam et la HC2. Je travaille dans la sécurité informatique, et je n'y crois pas un instant Very Happy

Je vais donc devoir trouver une solution pour avoir ce login/password, sans pour autant aller farfouiller dans les menus, mais pouvoir utiliser ma cam qui est correctement reliée a mon réseau ...

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  tomi13 26/2/2013, 5:49 pm

meme probleme pour moi la camera bascule en noir et blanc beaucoup trop tot
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  jeanmarc45 26/2/2013, 11:03 pm

bonsoir

idem pour moi
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  tomi13 1/3/2013, 1:51 pm

Myfox pouvez vous dire si un rectificatif est en cours. Chez moi 14h pas forcement de soleil et la came est en mode nuit! Tres ennuyeux
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  xbonfond 6/3/2013, 3:31 pm

Si il y a moyen d'avoir de nouveau directement accès à la caméra, ça m'intéresse aussi.
J'aimerai beaucoup pouvoir avoir le flux video sur mon synology.


xbonfond
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Battice Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  LDE 7/3/2013, 1:30 pm

Moi je sais pas si elle est noir et blanc ou en couleur car il faut que je la débranche et rebranche (comme d'hab).

C'est bête je suis au travail .... Je ferai de la videosurveillance de chez moi c'est tellement plus pratique.




LDE
LDE
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  Alloalarme 7/3/2013, 5:39 pm

Bonjour,

J'espère que ce correctif est en cours d'étude, mais est-ce bien indispensable d'avoir une caméra couleur pour faire de la levée de doute scratch
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  emmanuel_75 7/3/2013, 5:47 pm

Alloalarme a écrit:Bonjour,

mais est-ce bien indispensable d'avoir une caméra couleur pour faire de la levée de doute scratch

ou même d'avoir une caméra, il suffit de rentrer chez soi pour vérifier Rolling Eyes
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  Alloalarme 7/3/2013, 6:35 pm

emmanuel_75 a écrit: ou même d'avoir une caméra, il suffit de rentrer chez soi pour vérifier Rolling Eyes

Sache qu'une caméra est utile pour visionner à distance, cela évite de te déplacer Wink
La caméra semble passer en mode nuit (noir et blanc) trop tôt : est-ce simplement une question de confort ou cela apporte une réelle gêne à l'utilisation ? C'est pour cela que je pose la question. Si tu as la réponse je t'écoutes tout autant que les autre utilisateurs...
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  emmanuel_75 7/3/2013, 7:01 pm

Plusieurs utilisateurs se plaignent que la caméra passe en mode nuit trop tôt et demandent si un correctif est en cours. Leur répondre qu'ils peuvent se contenter d'un mode noir et blanc me parait déplacé, c'était le sens de ma remarque
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  essaimel 8/3/2013, 12:42 am

Je vais apporter mon témoignage à ce fil, qui je pense amènera pas mal d'interrogations...
J'ai eu deux caméra HD Myfox, en fait j'ai dû renvoyer la première pour échange car elle avait un problème de son parasite sur les videos. Bref, j'ai pu en tester 2 et elles se comportaient très différemment sur le passage jour-nuit :
- La première était presque tout le temps en mode nuit (noir et blanc) et passait en mode jour (couleur) uniquement si la pièce (mon salon) se retrouvait très bien éclairée par la lumière du jour (elle passait même en noir et blanc par temps gris).
- La seconde (celle que j'ai maintenant) passe en mode nuit uniquement quand la pièce est vraiment dans la pénombre, quasiment dans le noir. Elle reste bien en couleur même le soir avec la lumière artificielle dans la pièce et l'image est très bonne.

Conclusions :
- la deuxième caméra est clairement celle qui se comporte correctement, la première n'avait pas un comportement correct
- Il y a donc de très grandes différences entre les caméras trendnet HD fournies par Myfox. Je ne connais pas du tout la raison de ces différences, peut être un problème de contrôle qualité dans les usines trendnet ? Il faudrait surement que Myfox investigue ce point sur le passage jour-nuit car c'est très frustrant d'avoir une caméra couleur qui passe sa vie en noir et blanc et cela explique l'existence même de ce fil de discussion...

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  jeanmarc45 8/3/2013, 6:35 am

bonjour

Ma camera se comporte comme ta première elle est presque tout le temps en mode nuit (noir et blanc) et passe en mode jour (couleur) uniquement si la pièce (mon salon) se retrouve très bien éclairée par la lumière du jour (elle passe aussi en noir et blanc par temps gris).
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  essaimel 8/3/2013, 9:59 am

J'ai gardé le numéro de série de ma première caméra et j'ai bien sûr aussi celui de la deuxième si ça intéresse Myfox.
Je pense qu'il faudrait investiguer ce point.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  Bilfox 8/3/2013, 10:15 am

emmanuel_75 a écrit:
Alloalarme a écrit:Bonjour,

mais est-ce bien indispensable d'avoir une caméra couleur pour faire de la levée de doute scratch

ou même d'avoir une caméra, il suffit de rentrer chez soi pour vérifier Rolling Eyes

+1
Et est-ce bien indispensable de pouvoir enregistrer l'intrusion si le gars porte une cagoule, et est-ce bien indispensable de vouloir que cela fonctionne sous safari puisque ça marche avec Chrome ou Firefox, et est-ce bien indispensable d'avoir une sirène qui fasse plus de bruit si le gars à des bouchons aux oreilles, et est-ce bien indispensable d'avoir le contrôle vidéo sur l'application Iphone alors qu'il suffit de payer puffin et est-ce bien indispensable de recevoir une alerte intrusion en temps et en heure alors qu'on est à 500 bornes de chez soi, et est-ce bien indispensable de faire de la délégation en gérant plusieurs utilisateurs... et j'en passe.
Raz le bol de ce genre de remarques de complaisance, si encore elle été faite par un client utilisateur je pourrais comprendre mais là je pense que les intérêts l'emportent sur l'objectivité.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Luminosité Caméra HD [Vi0110] Empty Re: Luminosité Caméra HD [Vi0110]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum