Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

+34
evildead
raloule
franck91
p2
fabriceee
xbonfond
Mesnirmou
Michmuch91
Christian GIRAUD
Myfox
Rob1
nak59
lyonel
Alx44
ACCES SECURITé +
Jean-Charles71
Johan
kfrank
cyber152
ULTRA75004
j59
Jey
Tindy68
Pat31
Oliv44
tchulio
emmanuel_75
jeje
wonderfox
MrOliv
fran124
Chacon_Valérie
Erkem
steph44
38 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 25/11/2013, 11:41 am

Rob1 a écrit:Le récepteur unniversel pour chauffage électrique à fil pilote et chaudière à gaz est disponible : http://www.myfox.fr/recepteur-universel-chauffage.html#qty

MyFox a développé son propre module en attendant celui de DI-O.
Il faudra débourser 50€ de plus pour avoir un contrôle lié à la température avec le capteur luminosité/température. Le module DI-O a une sonde de température intégrée mais je ne vois pas comment ça peut être précis à quelques centimètres du chauffage...
Apparemment il n'est pas compatible avec le thermostat DI-O puisqu'il suffit d'utiliser son smartphone/tablette/interface web.

Pour ma part j'aimerai quelques précisions :
- Pas d'info sur la gestion des zones et le nombre de modules possible par zone
- Est-ce qu'on peut lier un récepteur chauffage = un capteur de température = un programme ?
- J'attends surtout de voir les détails et de possibilités de programmation du chauffage (alarme activée = off ? multi zones ? hors gel...)
- le système de gestion du chauffage DI-O permet de lier un détecteur d'ouverture pour couper le chauffage à l'ouverture d'une fenêtre par exemple (très pratique). Pourra t-on faire la même chose avec celui de MyFox ? Avec ce module ou un autre ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094339/Detecteur-douverture-de-fenetre-pour-chauffage-Dio-54806/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2


Quand on sera plus je pourrais me laisser tenter par les modules MyFox plutôt que ceux de Chacon Smile


+1
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 25/11/2013, 12:56 pm

Et comment l'ajouter dans via l'interface ?
Ou est le community manager ??
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Rob1 25/11/2013, 12:57 pm

nak59 a écrit:Et comment l'ajouter dans via l'interface ?
Ou est le community manager ??
Le produit est dispo depuis ce matin, ça ne sert à rien de poster 5 messages je pense...

Rob1
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 25/11/2013, 1:01 pm

Rob1 a écrit:
nak59 a écrit:Et comment l'ajouter dans via l'interface ?
Ou est le community manager ??
Le produit est dispo depuis ce matin, ça ne sert à rien de poster 5 messages je pense...
Ni de faire la morale avec un profil non completer,aucunes présentation et 2 posts.....


Sinon pour le lancement d'un produit tant demandé,un complement d'information serait bienvenu !!
Wink 

Sinon bienvenu Rob1 !
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty MrOliv

Message  MrOliv 25/11/2013, 1:22 pm

Excellente nouvelle que celle de l'arrivée de ce module.
Je me joins à toi nak59 pour les questions.

J'en ajoute une autre: l'application chauffage sortira t'elle et sera compatible avec ce module ?
Ou bien alors la gestion de ce module se fera dans l'App HC car je viens du voir apparaître Chauffage ?
Merci Smile

MrOliv
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Myfox 25/11/2013, 3:26 pm

Rob1 a écrit:Apparemment il n'est pas compatible avec le thermostat DI-O puisqu'il suffit d'utiliser son smartphone/tablette/interface web.
Effectivement, il n'est pas compatible avec le thermostat Chacon.

- Pas d'info sur la gestion des zones et le nombre de modules possible par zone
Pour l'instant, pas de gestion de zones. Voir ci-dessous :

- Est-ce qu'on peut lier un récepteur chauffage = un capteur de température = un programme ?
C'est ça !

- J'attends surtout de voir les détails et de possibilités de programmation du chauffage (alarme activée = off ? multi zones ? hors gel...)
Le récepteur chauffage va se programmer dans les scénarios, et donc dépendre de toutes les conditions habituelles : température mais aussi état de l'alarme, intégré dans un scénario plus global ou en scénario esclave, etc.

- le système de gestion du chauffage DI-O permet de lier un détecteur d'ouverture pour couper le chauffage à l'ouverture d'une fenêtre par exemple (très pratique). Pourra t-on faire la même chose avec celui de MyFox ? Avec ce module ou un autre ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094339/Detecteur-douverture-de-fenetre-pour-chauffage-Dio-54806/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2
Ce n'est pas prévu dans un premier temps, mais à l'étude.

J'en ajoute une autre: l'application chauffage sortira t'elle et sera compatible avec ce module ?
Ou bien alors la gestion de ce module se fera dans l'App HC car je viens du voir apparaître Chauffage ?
Ce sera dans l'application Home Control.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 25/11/2013, 3:30 pm

MyFOX a écrit:
Rob1 a écrit:Apparemment il n'est pas compatible avec le thermostat DI-O puisqu'il suffit d'utiliser son smartphone/tablette/interface web.
Effectivement, il n'est pas compatible avec le thermostat Chacon.

- Pas d'info sur la gestion des zones et le nombre de modules possible par zone
Pour l'instant, pas de gestion de zones. Voir ci-dessous :

- Est-ce qu'on peut lier un récepteur chauffage = un capteur de température = un programme ?
C'est ça !

- J'attends surtout de voir les détails et de possibilités de programmation du chauffage (alarme activée = off ? multi zones ? hors gel...)
Le récepteur chauffage va se programmer dans les scénarios, et donc dépendre de toutes les conditions habituelles : température mais aussi état de l'alarme, intégré dans un scénario plus global ou en scénario esclave, etc.

- le système de gestion du chauffage DI-O permet de lier un détecteur d'ouverture pour couper le chauffage à l'ouverture d'une fenêtre par exemple (très pratique). Pourra t-on faire la même chose avec celui de MyFox ? Avec ce module ou un autre ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094339/Detecteur-douverture-de-fenetre-pour-chauffage-Dio-54806/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2
Ce n'est pas prévu dans un premier temps, mais à l'étude.

J'en ajoute une autre: l'application chauffage sortira t'elle et sera compatible avec ce module ?
Ou bien alors la gestion de ce module se fera dans l'App HC car je viens du voir apparaître Chauffage ?
Ce sera dans l'application Home Control.
Merci pour ces réponse Valérie,
une dernière,il y a t il une date de mise en fonction dans l'interface HC2 ?
En effet le module n'est pas présent dans la liste des modules dispo
Cordialement
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  steph44 25/11/2013, 3:37 pm

nak59 a écrit:Merci pour ces réponse Valérie
Je pense que tu voulais dire Alban Very Happy 
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 25/11/2013, 3:47 pm

steph44 a écrit:
nak59 a écrit:Merci pour ces réponse Valérie
Je pense que tu voulais dire Alban Very Happy 
C'est pas faux,désolé Alban cyclops 
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Quidd coupure Internet

Message  Christian GIRAUD 26/11/2013, 10:47 am

Question simple avec le capteur de T° et de Luminosité avec le relais chauffage, que se passe-t-il si l'internet ne fonctionne plus ?
Plus de chauffage alors ?

J'hésite sur cette solution car il faut une roue de secours comme une sonde traditionnelle de type Dio 54802, mais à quand l'intégration ????

Merci pour votre réponse
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  lyonel 26/11/2013, 10:57 am

compatible evology Zen et télécommande programmable?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Alx44 26/11/2013, 11:04 am

@Christian

Si tu n'as plus d'Internet, comme pour le reste de ton installation MyFOX HC2, tout reste fonctionnel en local, tu ne pourras juste plus y accéder à distance via le site Internet ou les applis pour téléphone portable...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Michmuch91 26/11/2013, 11:09 am

A moins que tu ne sois équipé de la clé GPRS

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Alx44 26/11/2013, 11:48 am

Evidemment, merci Michmuch je n'y avais pas pensé Smile

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 26/11/2013, 3:26 pm

Passage des box en v1.16.4 avec ajout du module chauffage Twisted Evil 
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Alx44 26/11/2013, 3:32 pm

nak59 a écrit:Passage des box en v1.16.4 avec ajout du module chauffage Twisted Evil 
1.16.4 est la version de l'interface Web, ta centrale HC2 devrait être en v154 normalement. Le support du module chauffage a été ajouté dans l'interface en v1.16.0 le 18/11/2013 ;-)


Dernière édition par Alx44 le 26/11/2013, 3:33 pm, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Rob1 26/11/2013, 3:32 pm

Et d'après Alban (sur Twitter) :

Question : On peut associer plusieurs chauffages à un seul capteur de température et un programme ?
Réponse : Tout à fait, en cochant 1 ou plusieurs récepteurs chauffage dans les actions du scénario

Q : Donc tout fonctionne par scénario, impossible d'augmenter ou couper le chauffage ponctuellement ?
R : Couper le chauffage si, via l'app ou myfox.me. On peut aussi préprog des consignes de temp différentes en multipliant les scénarios

Q : Ça avait l'air plus simple vu comme ça : {capture de l'application présentée depuis longtemps sur le site)
R : Ce sera plus ou moins comme ça à un moment. Mais pas tout de suite Smile

Rob1
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 26/11/2013, 3:41 pm

Rob1 a écrit:Et d'après Alban (sur Twitter) :

Question : On peut associer plusieurs chauffages à un seul capteur de température et un programme ?
Réponse : Tout à fait, en cochant 1 ou plusieurs récepteurs chauffage dans les actions du scénario

Q : Donc tout fonctionne par scénario, impossible d'augmenter ou couper le chauffage ponctuellement ?
R : Couper le chauffage si, via l'app ou myfox.me. On peut aussi préprog des consignes de temp différentes en multipliant les scénarios

Q : Ça avait l'air plus simple vu comme ça : {capture de l'application présentée depuis longtemps sur le site)
R : Ce sera plus ou moins comme ça à un moment. Mais pas tout de suite Smile
yes il va falloir jouer du scénario pour coller le plus besoin au besoin de l'utilisateur
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 26/11/2013, 11:51 pm

suite a la commande de modules pour chauffage,une question se pose,l’intervalle de relève des températures par les capteurs temp/lum sera t il correct pour gérer un chauffage correctement ?

Sans dire de bêtises et après analyse, la relevé de température semble s’effectuer à 1h intervalle.Or je pense que cela est faible pour une bonne régulation de température.

Par contre je me suis aperçu qu'une relève de température est effectuée si il y a un changement notable de lumière .....

Avez vous un retour d'expérience sur l'utilisation de ce module ?
des astuces ? Conseils ?

Merci d'avance.

nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  ULTRA75004 27/11/2013, 12:23 am

Bonsoir. Les capteurs température/luminosité gèrent très bien mon radiateur électrique branché sur ma prise DIO. il gère très bien la température souhaitée et cela sans attendre les relevés. Il te suffit de créer les scénarios (2 à minima). 1 pour déclencher le chauffage au dessous du seuil minimum que tu définis. Le second pour arrêter le chauffage lorsque la température est à la hausse du maximum que tu auras défini également. Les scénarios agissent en permanence. Il en sera de même pour ton module chauffage, même si les graphiques affichent un point relevé toutes les heures. Les points relevés seront d'ailleurs plus fréquents.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  nak59 27/11/2013, 12:41 am

ULTRA75004 a écrit:Bonsoir. Les capteurs température/luminosité gèrent très bien mon radiateur électrique branché sur ma prise DIO. il gère très bien la température souhaitée et cela sans attendre les relevés. Il te suffit de créer les scénarios (2 à minima). 1 pour déclencher le chauffage au dessous du seuil minimum que tu définis. Le second pour arrêter le chauffage lorsque la température est à la hausse du maximum que tu auras défini également. Les scénarios agissent en permanence. Il en sera de même pour ton module chauffage, même si les graphiques affichent un point relevé toutes les heures. Les points relevés seront d'ailleurs plus fréquents.
Merci pour l'information,il ne faut donc pas se fier aux seuls indications des relevés.
Merci
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Jey 27/11/2013, 10:21 am

ULTRA75004 a écrit:Bonsoir. Les capteurs température/luminosité gèrent très bien mon radiateur électrique branché sur ma prise DIO. il gère très bien la température souhaitée et cela sans attendre les relevés. Il te suffit de créer les scénarios (2 à minima). 1 pour déclencher le chauffage au dessous du seuil minimum que tu définis. Le second pour arrêter le chauffage lorsque la température est à la hausse du maximum que tu auras défini également. Les scénarios agissent en permanence. Il en sera de même pour ton module chauffage, même si les graphiques affichent un point relevé toutes les heures. Les points relevés seront d'ailleurs plus fréquents.
Attention, je rencontre de mon côté également des difficultés de régulation avec cette sonde car seul les points relevés sont pris en compte et si il n'y a qu'un point toutes les heures la régulation ne se fera que toute les heures ce qui n'est pas réalisable.

Par contre en cas de changement de luminosité il y a des points intermédiaires .... ( idéal pour les volets par exemple mais pas pour le chauffage.)

Jey


Dernière édition par Jey le 27/11/2013, 11:18 am, édité 1 fois

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Myfox 27/11/2013, 10:50 am

Cette problématique a bien été prise en compte. Le BE planche sur un correctif.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  lyonel 27/11/2013, 11:21 am

HS,

nouvel avatar, nouveau site web! Smile

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Y a t-il du nouveau concernant la gestion du chauage multizone(thermostat+ vannes thermostatiques...)?

Message  Mesnirmou 3/2/2014, 11:51 pm

Bonjour,

je me pressente: Mounir de Belgique, 41 ans
Je viens d'acquérir un pack MyFOX, Sécurité Plus. La motivation première de l'acquisition de ce pack est la sécurité, cela dit, si j'ai choisi ce système en particulier, c'est pour profiter de la solution Chacon pour la gestion du chauffage avec un thermostat reliée à des vannes thermostatiques...annoncée comme intégrable dans le système myfox et prévue par début de l'année 2014.
J'aimerais savoir ce qu'il en est. Et est il possible de la voir sur le marché avant la fin de l'hiver?

merci de vos réponses

Mesnirmou
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox - Page 5 Empty Re: Chauffage électrique commandé par récepteur et thermostats MyFox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum