Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

positionnement clavier à code [FO3003]

+3
steph44
Banni1
jpbandin
7 participants

Aller en bas

Résolu positionnement clavier à code [FO3003]

Message  jpbandin 16/2/2013, 12:00 pm

je me pose la question de l'endroit ideal où placer le clavier. à l'intérieur ou à l'extérieur?
à l'intérieur ce serait bien , protection des intempéries  et evite vandalisme. par contre comment régler afin de pouvoir désarmer le système sans le mettre en alarme en ouvrant la porte d'entrée de la maison. merci de votre aide

jpbandin
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Banni1 16/2/2013, 12:16 pm

Le clavier se place à l'intérieur.
Il faut que tu règle ton TAG de la porte d'entrée en temporisé

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 16/2/2013, 12:22 pm

Exactement, c'est comme ça que j'ai installé mon clavier : à l'intérieur près de la porte d'accès habituelle et le TAG est temporisé à l'ouverture.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu ca ne marche pas

Message  jpbandin 16/2/2013, 1:24 pm

merci pour votre réponse. j'y avais songé. mais ca ne marche pas. j ai beau mettre un delai à l'ouverture sur le tag ou sur un decteur de mouvement , la tempo ne marche pas et l alerte est déclenchée immédiatement

jpbandin
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  napta 16/2/2013, 7:44 pm

jpbandin a écrit:merci pour votre réponse. j'y avais songé. mais ca ne marche pas. j ai beau mettre un delai à l'ouverture sur le tag ou sur un decteur de mouvement , la tempo ne marche pas et l alerte est déclenchée immédiatement

Je sais pas si c'est son ton cas, mais j'avais fait la même erreur d'interpretation au début.

Donc si tu as mis un tag sur ta porte d'entrée et le clavier à l'interieur : ben à chaque fois ca fait declencher une intrusion (c'est logique pour l'alarme)...

Ce que tu mets comme temporisation :
- n'est pas la temporisation de déclenchement de l'intrusion... celle si reste toujours à 0 secondes...
- c'est juste la temporisation avant envoi d'un message (mail, sms, vocal)

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu TEMPORISTION TAG

Message  jpbandin 17/2/2013, 12:36 am

effectivement c'est al temporisation d'envoi de message . pourtant il a un paussi un pictogramme quui semble être celui d'une sirène qui put être coché ou décoché. En tous les acs , une temporisation serait la bienvenue

jpbandin
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 17/2/2013, 10:37 am

Il y a bien une temporisation d'entrée.
Sous l'interface HC2, elle est moins explicite que sous l'interface HC1, mais elle existe.
En fait, il est possible pour chaque éléments de sécurité (TAG, Détecteur IR,...) et pour chaque mode de protection (désarmée, partielle, totale) de :

- Temporiser le déclenchement de la (des) sirène(s) : 12 secondes ou 30 secondes ou 60 secondes
positionnement clavier à code [FO3003] Tempo210

- Temporiser l'envoi d'une notification (mail, SMS et/ou vocale) d'alerte :

positionnement clavier à code [FO3003] Tempo110

Attention, je conseille de désactiver les notifications par SMS ou vocales pendant la phase de mise en service et de tests afin d'éviter de consommer des crédits inutilement.


steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu temporisation

Message  jpbandin 17/2/2013, 10:42 am

Merci cela peut être une solution, je vais la tester dans la journée

jpbandin
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 17/2/2013, 11:07 am

jpbandin a écrit:Merci cela peut être une solution, je vais la tester dans la journée
Quelle serait selon toi LA solution ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  napta 18/2/2013, 1:24 pm

steph44 a écrit:Il y a bien une temporisation d'entrée.
Sous l'interface HC2, elle est moins explicite que sous l'interface HC1, mais elle existe.
En fait, il est possible pour chaque éléments de sécurité (TAG, Détecteur IR,...) et pour chaque mode de protection (désarmée, partielle, totale) de :

- Temporiser le déclenchement de la (des) sirène(s) : 12 secondes ou 30 secondes ou 60 secondes
positionnement clavier à code [FO3003] Tempo210

- Temporiser l'envoi d'une notification (mail, SMS et/ou vocale) d'alerte :

positionnement clavier à code [FO3003] Tempo110

Attention, je conseille de désactiver les notifications par SMS ou vocales pendant la phase de mise en service et de tests afin d'éviter de consommer des crédits inutilement.



Euh... désolé Steph mais c'est juste la temporisation d'envoi des messages... Wink

Mettre 12 bips + sirene 3 minute, n'empeche pas qu'il y a dès la première seconde "Intrusion" (c'est bien relevé par l'historique de la sirene).

Certes ça laisee X bips pour désarmer... mais il y a bien intrusion dès le début.

Donc au sens littéral, ça n'existe pas la "temporisation d'entrée" (souhaitée par beaucoup comme dans un post où Myfox nous avait fait de bel copie écran d'une proposition d'évolutionce... mais que je retrouve plus ....)

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 18/2/2013, 1:37 pm

napta a écrit:Donc au sens littéral, ça n'existe pas la "temporisation d'entrée" (souhaitée par beaucoup comme dans un post où Myfox nous avait fait de bel copie écran d'une proposition d'évolutionce... mais que je retrouve plus ....)
Juste une précision, pour déclencher une temporisation, il faut bien un élément déclencheur.
En l’occurrence, dans ce cas, c'est la détection d'une intrusion qui déclenche une temporisation de l'envoi des alertes et du déclenchement de la sirène.

Autrement dit, d'un point de vue schématique :
1- Un capteur (TAG, détecteur IR,..) détecte une intrusion.
2- Cette détection est transmise à la centrale
3- La centrale déclenche la sirène et envoie les alertes (SMS, mail, vocale)

Quelque soit le système la mise en place d'une temporisation dite d'entrée va venir s'insère dans ce cheminement entre l'étape 2 et l'étape 3 par une mise en stand-by du déclenchement de la sirène et de l'envoi des alertes pour un temps paramétré par l'utilisateur du système.

Donc je ne vois pas bien ce que tu veux de plus.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  napta 18/2/2013, 1:56 pm

steph44 a écrit:
napta a écrit:Donc au sens littéral, ça n'existe pas la "temporisation d'entrée" (souhaitée par beaucoup comme dans un post où Myfox nous avait fait de bel copie écran d'une proposition d'évolutionce... mais que je retrouve plus ....)
Juste une précision, pour déclencher une temporisation, il faut bien un élément déclencheur.
En l’occurrence, dans ce cas, c'est la détection d'une intrusion qui déclenche une temporisation de l'envoi des alertes et du déclenchement de la sirène.

Autrement dit, d'un point de vue schématique :
1- Un capteur (TAG, détecteur IR,..) détecte une intrusion.
2- Cette détection est transmise à la centrale
3- La centrale déclenche la sirène et envoie les alertes (SMS, mail, vocale)

Quelque soit le système la mise en place d'une temporisation dite d'entrée va venir s'insère dans ce cheminement entre l'étape 2 et l'étape 3 par une mise en stand-by du déclenchement de la sirène et de l'envoi des alertes pour un temps paramétré par l'utilisateur du système.

Donc je ne vois pas bien ce que tu veux de plus.


Ben comme tu le soulignes qu'on puisse régler entre le 1 et 2 ^^

donc 1,5 = régler le délai avant envoi de la détection a la centrale. Very Happy
(et au mieux = au délai d'envoi des messages)


Cela éviterait :
- que des scénarios sur intrusion (genre déclenchement lampes) se mettent en œuvre immédiatement
- que du coup on ait pas dans l'historique "intrusion detectée le X à telle heure" (pas tres propre... chaque fois que le gamin rentre et vu que pas de smartphone pour declencher de l'exterieur... quand je regarde l'historique j'ai droit à une belle intrusion :-/)

... alors que je ne fais que rentrer chez moi pour desarmer....


PS: faut vraiment que je retrouve le post en question. Myfox avait bien fait une simulation de copie d'écran où c'etait prévu Very Happy





napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 18/2/2013, 2:20 pm

C'est bien ce que je pensais, tu fais l’amalgame entre différentes notions :

- La temporisation d'entrée qui ne peut pas être placée entre les étapes 1 et 2.
Les éléments de sécurité (TAG, détecteur IR,...) ne sont pas des éléments paramétrables en tant que tel.
Ils ne font que détecter et envoyer une information qui sera elle-même traitée par une centrale pour déclencher des actions.
La centrale ne fait qu'écouter les éléments de sécurité, elle ne leur transmet pas de données.
=> La temporisation d'entrée est donc parfaitement fonctionnelle

- L'affichage de certaines infos dans l'historique qui ne te semble pas utile
=> N'hésite pas à faire une suggestion d'amélioration


- La temporisation des scénarios sur intrusion. C'est le fameux visuel proposé par Alban dont tu parles ICI :positionnement clavier à code [FO3003] Tempo-10
=> Cela a donc déjà fait l'objet d'une suggestion d'amélioration.


Dernière édition par steph44 le 21/2/2013, 10:51 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Satanas1911 18/2/2013, 7:31 pm

bonsoir à tous,
Effectivement il s'agit d'un vrai problème. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant chez My fox ?
J'ai pour ma part installé mon clavier à Badges dans mon entrée juste à coté de la porte d'entrée. J'ai bien réglé un mode de 30 secondes avec bips + 3 minutes de sirène, me permettant de passer le badge et de désactiver l'alarme avant que la sirène ne sonne. Bien entendu le capteur, ou un TAG déclenche systématiquement une intrusion, Donc un envoi de SMS qui se trouve décompté pour rien !! Il aurait était bien pensé de pouvoir mettre une temporisation d'entrée pour ne pas avoir de fausse intrusions. Comment fonctionne les autres alarmes des concurrents ?? ( Diagral,somfy et autre )

My fox ne résonne pas comme un utilisateur lambda et ne se projette pas sur les scénarios que peuvent rencontrer les utilisateurs. Dommage

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 18/2/2013, 8:11 pm

Satanas1911 a écrit:Bien entendu le capteur, ou un TAG déclenche systématiquement une intrusion, Donc un envoi de SMS qui se trouve décompté pour rien !! Il aurait était bien pensé de pouvoir mettre une temporisation d'entrée pour ne pas avoir de fausse intrusions. Comment fonctionne les autres alarmes des concurrents ?? ( Diagral,somfy et autre )
My fox ne résonne pas comme un utilisateur lambda et ne se projette pas sur les scénarios que peuvent rencontrer les utilisateurs. Dommage
Bonsoir Satanas,
Puisque tu as programmé une temporisation du déclenchement des sirènes sur 30 secondes, as-tu essayé de programmer un "délai de temporisation d'envoi des alertes" supérieur en bougeant le curseur approprié (voir capture écran ci-dessous) ?
Tu peux prévoir une temporisation d'envoi des alertes allant jusqu'à 60 secondes.
Cela fait, tu ne devrais pas recevoir d'alerte SMS, mail ou vocale si tu désarmes ta centrale en moins de 30 secondes.

steph44 a écrit:Il y a bien une temporisation d'entrée.
Sous l'interface HC2, elle est moins explicite que sous l'interface HC1, mais elle existe.
En fait, il est possible pour chaque éléments de sécurité (TAG, Détecteur IR,...) et pour chaque mode de protection (désarmée, partielle, totale) de :

- Temporiser l'envoi d'une notification (mail, SMS et/ou vocale) d'alerte :

positionnement clavier à code [FO3003] Tempo110

Attention, je conseille de désactiver les notifications par SMS ou vocales pendant la phase de mise en service et de tests afin d'éviter de consommer des crédits inutilement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 19/2/2013, 7:40 am

Bonjour satanas, Alors as-tu essayé de modifier le "délai de temporisation d'envoi des alertes" en bougeant le curseur approprié ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  steph44 22/2/2013, 8:28 am

steph44 a écrit:Bonjour satanas, Alors as-tu essayé de modifier le "délai de temporisation d'envoi des alertes" en bougeant le curseur approprié ?
Toujours pas de réponse de la part de Satanas.
Dommage, ça m'aurait encouragé à continuer à donner de mon temps pour répondre à des questions à base de captures d'écrans et d'explications...
L'utilisateur lambda pourrait également se projeter à la place de ceux qui donnent du temps pour aider les autres et répondre à leurs questions Evil or Very Mad

Cela dit, je passe en résolu...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Philippe 22/2/2013, 9:10 am

@Steph44 : 100% d'accord avec toi mais ne tire pas trop vite de conclusion sur l'absence de réponses
Je prend mon cas : je suis à l'étranger pour le boulot depuis le 13 février et je rentre seulement aujourd’hui 22
J'ai la chance d'avoir internet à l'étranger mais cela aurait pu être le contraire, il reste encore des hôtels qui font payer internet (même en France)

On va dire qu'avec ce post, je me préserve de "représailles" le jour où je serai sans réponses pendant un long moment Very Happy
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Jean-Charles71 23/2/2013, 10:44 am

@steph44
ne t'inquiètes pas il va revenir.
Il a peut être eu un peu honte de voir que c'était si simple...
D'autre part si on accepte de donner de son temps ce n'est peut être pas en vue d'avoir un "OSCAR".....
On aime ça ou pas. Pour ma part c'est juste pour participer et échanger. Il y aura y-toujours des gens qui seront plus ou moins réceptif et peut être intéressé mais c'est comme ça dans la "vraie" vie et internet n'y échappe pas.
Courage et continue, ta participation intéressera toujours quelqu'un même si il ne te le fait pas savoir.
Bien cordialement
Jean-Charles
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Satanas1911 23/2/2013, 11:10 pm

bonsoir Steph 44

Excuse moi je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question. effectivement j'ai modifié le curseur comme expliqué et tu avais raison. Mais bon ceci dit il persiste quelques petits beug quand même. Par exemple quand je désactive mon alarme de l'extérieur positionné juste devant ma porte d'entrée. Je n'ai aucun signal m'indiquant que l'alarme est bien désactivée. La sirène extérieure se trouve juste au dessus mais elle ne me donne aucune infos par le signal lumineux. Par contre elle s'allume bien quand je pars et que j'active l'alarme.
Je suis également toujours sans nouvelles du Sc et je suis toujours sans caméra. Toujours impossible de l'installer!

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: positionnement clavier à code [FO3003]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum