Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIO et va et vient.

2 participants

Aller en bas

DIO et va et vient. Empty DIO et va et vient.

Message  Bilfox 22/2/2013, 11:03 am

Mon installation électrique existante contient en majorité des lumières en va et vient. Je fais donc appel à vous pour savoir si certains ont équipé leurs va et vient existants en DIO et comment ont-ils fait.
J'ai bien trouvé des méthodes pour créer un va et vient à l'aide de modules DIO mais pas comment rendre un va et vient existant, donc filaire, pilotable à distance.
Je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat de mon matériel, d'avance merci.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  steph44 22/2/2013, 11:16 am

Bonjour Bilfox,

Que veux-tu faire exactement ?
- Rajouter un interrupteur pour piloter un point lumineux actuellement câblé en va-et-vient
- Pouvoir allumer un point lumineux (câblé en va-et-vient) en cas d'intrusion uniquement
- ....
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  Bilfox 22/2/2013, 11:37 am

Merci Steph de t'intéresser à mon problème.

"Pouvoir allumer un point lumineux (câblé en va-et-vient) en cas d'intrusion uniquement",
C'est exactement ça, je ne veux pas que les cambrioleurs tombent dans les escaliers Very Happy mais pas seulement en cas d'intrusion les scénarios Myfox permettent plein d'autres possibilités.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  steph44 22/2/2013, 12:19 pm

Voilà une possibilité en rajoutant un module luminaire ou appareil électrique 1000W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3010/54755] :
DIO et va et vient. Cablag10
Cette solution te permet de continuer à utiliser tes interrupteurs câblés en va-et-vient normalement.
Selon le câblage existant de l'ensemble, le module TA3010 pourrait être placé soit dans la boite d'un des interrupteurs filaires (celui qui reçoit la phase), soit dans la boite du point lumineux.
Pour savoir, il faut connaître précisément la façon dont est câblé ton installation

En appairant le module TA3010 à la centrale, tu pourras, via un scénario sur intrusion, allumer ton point lumineux.
Par contre, une fois allumé via le module TA3010, tu ne pourras pas éteindre avec les interrupteurs filaires.
Il faudra donc que tu éteignes via l'interface HC2 ou par exemple en créant un scénario sur désarmement.

De la même manière, si tu appaires en plus le module avec un interrupteur sans fil DiO, tu ne pourras pas obtenir un comportement va-et-vient de l'ensemble :
- Si tu as allumé via un interrupteur sans fil DiO => tu ne pourras pas éteindre via les interrupteurs filaires.
- Su tu as allumé via un des interrupteurs filaires => tu ne pourras pas éteindre via un interrupteur sans fil DiO.

Voilà donc une proposition de solution.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  Bilfox 22/2/2013, 1:23 pm

steph44 a écrit:
Par contre, une fois allumé via le module TA3010, tu ne pourras pas éteindre avec les interrupteurs filaires.
Il faudra donc que tu éteignes via l'interface HC2 ou par exemple en créant un scénario sur désarmement.

De la même manière, si tu appaires en plus le module avec un interrupteur sans fil DiO, tu ne pourras pas obtenir un comportement va-et-vient de l'ensemble :
- Si tu as allumé via un interrupteur sans fil DiO => tu ne pourras pas éteindre via les interrupteurs filaires.
- Su tu as allumé via un des interrupteurs filaires => tu ne pourras pas éteindre via un interrupteur sans fil DiO.

Voilà donc une proposition de solution.

Je comprends mieux le sens de ta première question, c'est évidement ce point qui me pose problème.
Du coup, en cherchant des informations sur le TA3010, j'ai trouvé des éléments de réponse içi et içi (j'avais pas bien cherché) et visiblement il va falloir faire des compromis.
Merci pour ta participation.
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  steph44 22/2/2013, 1:57 pm

No problem.
Effectivement, les sujets que tu pointes doivent déjà pouvoir t'apporter quelques réponses.
Et si tu as d'autres questions sur le sujet n'hésite pas.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIO et va et vient. Empty Re: DIO et va et vient.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum