Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

3 participants

Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  shille 13/3/2013, 10:18 am

Bonjour,
J'ai été victime d'un cambriolage pour lequel la porte d'entrée à été facturée.
Je suis très intéressé par la solution My Fox par ses fonctionnalités domotique et surtout par le fameux TAG détecteur de choc et d'ouverture.
Concernant ce dernier, est-il possible de distinguer un choc d'une ouverture?

Dans ce cas, il me semble intéressant de pouvoir gérer les cas suivants:


  • Détection d'un choc: déclenchement d'une pré-alarme forte pendant quelques secondes pour avertir d'éventuels cambrioleurs de la présence d'une alarme et les dissuader de continuer.
    Si une détection d'ouverture est faite dans les secondes qui suivent, l'alarme sera immédiatement déclenchée. (Pendant 3 minutes)

  • Détection d'ouverture: déclenchement d'une pré-alarme faible (bips) pendant quelques secondes pour permettre à l'occupant de désarmer la centrale, puis alarme forte si désarmement non effectué ou si intrusion confirmé par un autre capteur. (Détecteur de mouvement ou détecteur dans caméra)

Le but est d'avoir des réactions appropriées et éviter les fausses alarmes...
Mais peut-être qu'il est prévu de faire cela autrement?

Salutation,
Stéphane.

shille
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  emmanuel_75 13/3/2013, 11:00 am

Il suffit de désarmer le système d'alarme avant de rentrer avec une télécommande ou de prévoir une temporisation de quelques secondes pour la désarmer via un clavier.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  steph44 13/3/2013, 11:19 am

Si tu souhaites te faire un avis sur le fonctionnement des capteurs TAG [FO2001], je te conseille de parcourir ces sujets par exemple : ICI et ICI.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  shille 19/3/2013, 4:57 pm

Merci pour vos réponses,

Le principe de fonctionnement du TAG et effectivement très différents des systèmes classique qui détectent l'ouverture d'une porte car il permet de donner l’alerte dès la tentative d'effraction.

Pour vérifier s'il y a eu effectivement intrusion, il faudra avoir une confirmation par un autre capteur (PIR) ou une caméra.

Je me suis donc lancé dans l'achat d'un pack MyFOX sécurité Plus.
J'ai hâte de le tester...

shille
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  emmanuel_75 19/3/2013, 6:31 pm

shille a écrit:
Pour vérifier s'il y a eu effectivement intrusion, il faudra avoir une confirmation par un autre capteur (PIR) ou une caméra.

Seule une caméra te permettra de faire une levée de doute car une fois une alerte déclenchée les autres capteurs ne confirmeront pas l'intrusion
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  shille 19/3/2013, 8:13 pm

Merci pour cette précision importante!

Je ne m'attendais pas à ce les capteurs ne puissent pas remonter une information de déclenchement lors d'une alerte... (d'où mon affirmation sans même avoir testé)

Dans ce cas, à partir de quel moment redeviennent-ils opérationnels?
À la fin de l'alerte? Après désarmement/armement?

shille
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées Empty Re: Distinction Choc et Ouverture depuis un TAG [FO2001] et réactions appropriées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum