Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

5 participants

Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  phl38 1/5/2013, 7:11 pm

Nouveau sur ce forum, quoique possesseur satisfait d'une Evology depuis plus d'un an.
Alors que j'étais en voyage à l'étranger, je reçois les alertes suivantes:
28/04/2013 05:07:36 GPRS : Votre centrale Evology n'est plus connectée à Internet. Son secours GPRS est fonctionnel
puis
29/04/2013 01:31:55 GPRS : La caméra n°1 Salon ne communique plus correctement avec la centrale.

Aussi bien depuis l'appli Android que depuis le site d'administration myfox-evology.com, le message "Evology n'est pas connecté par votre Box Internet. Votre système ne peut être piloté que grâce à sa fonction GSM/GPRS." s'affiche, et je n'ai plus accès à l'image de la caméra.

Tout cela alors que l'Internet fonctionne parfaitement chez moi, puisque j'ai toujours accès à distance à mon serveur NAS et à d'autres outils qui nécessitent un accès Internet.

Rentré à la maison le 01/05/2013, je constate que le voyant '@' sur la centrale est effectivement rouge et que le voyant de la camera est toujours vert indiquant une connexion WiFi correcte avec le réseau local.

Je reboote le modem NUMERICABLE (pas la BOX, juste le modem très haut débit).
Puis je débranche et rebranche le cable Ethernet reliant la centrale directement au modem.
Puis je déplace le cable Ethernet sur un autre port du modem, et vérifie que les 2 ports fonctionnent correctement avec un PC portable.
Puis je change le cable Ethernet entre la centrale et le modem.
Et reboote le modem entre chaque essai.

Tout cela en vain. Je fais les recherches sur Internet, m'inscrit à ce forum et poste ce message alors que ma centrale indique toujours qu'elle n'a pas accès à Internet.

La documentation produit ne décrit pas grand chose sur le bouton reset, ou autres méthodes pour investiguer et remédier à ce genre de problèmes.
Merci à l'avance pour votre aide.

Pour info:
Depuis que j'ai acheté la centrale, je l'ai installée successivement sur un modem DartyBox, puis sur une BBOX sensation, puis sur un modem Numericable. A la suite d'un problème réseau, d'un reboot du modem ou d'une mise à niveau du modem, la centrale Evology se reconnectait à Internet automatiquement avec la BBOX sensation, alors qu'avec le modem DartyBox ou le modem Numericable, il a toujours été nécessaire de débrancher puis de rebrancher le cable Ethernet de la centrale.




phl38
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 38100

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  domfru 1/5/2013, 8:02 pm

Je suppose que tu as pensé à débrancher électriquement la centrale avant de la rebrancher ? Un reset électrique est déjà venu à bout chez moi d'un tel bug inexplicable

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  phl38 2/5/2013, 10:48 am

domfru a écrit:Je suppose que tu as pensé à débrancher électriquement la centrale avant de la rebrancher ? Un reset électrique est déjà venu à bout chez moi d'un tel bug inexplicable

Merci domfru,
Non je n'ai pas fait de reset électrique. J'aimerais que le fabriquant MyFox précise l'impact exact si je:
* débranche et rebranche la centrale électriquement (une fois? plusieurs fois de suite comme sur les Freebox et autres?)
* débranche et rebranche la centrale électriquement avec enlevement des piles
* appuie sur le bouton reset (une fois? plusieurs fois de suite?)
* séquence particulière sur les touches tactiles de la centrale? du clavier? d'une télécommande? du site d'administration?
J'aimerais également que MyFox précise la procédure à suivre pour chacune de ces manipulations: alarme on ou off, sonnerie on ou off, autoprotection, etc.

La documentation utilisateur et l'aideen ligne sont insuffisantes sur tous ces problèmes.

L'alarme est utile quand je ne suis pas chez moi. Si l'unique façon de remédier à ce genre de problème est d'intervenir physiquement sur la centrale, la conception mêm du système est défaillante. J'imagine donc qu'il y a aussi une procédure pour faire cela à distance en connexion GPRS.

phl38
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 38100

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  domfru 2/5/2013, 1:21 pm

J'espère que tu auras tes réponses. Une prise Dio, donc commandée à distance, peut permettre de relancer ton système avec le simple reset électrique. J'ai fait ça l'an dernier pendant mes vacances et cela m'a sauvé la mise.

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  steph44 2/5/2013, 1:48 pm

Bonjour phl38,

Peut-être n'as-tu pas lu ce post ICI.
Je te conseille donc de contacter directement la hotline Myfox qui pourra t'aider à résoudre ton problème.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  phl38 2/5/2013, 8:59 pm

Merci Steph44,
Je viens de contacter la hotline par email, suivant les nouvelles règles de fonctionnement du forum.

Merci encore Domfru,
C'est effectivement une idée simple pour contourner le problème, si ma centrale Evology réagit comme ta HC1. (as-tu un bouton Reset et un clavier tactile sur la HC1?)
J'espère néanmoins que la hotline me donnera une solution pour le résoudre, pas pour le contourner.

phl38
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 38100

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  Guillaume 59500 17/5/2013, 8:33 pm

Bonjour Phil,
Je viens d'avoir le même problème que le tiens, as tu trouvé une solution stp ?
Merci

Guillaume 59500
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  phl38 19/5/2013, 8:19 am

Email à la Hot Line qui m'a rappelé très rapidement :-)
Débrancher électriquement et enlever les piles. Tout remettre. Ça marche.
Il ne s'agit que d'un contournement peu pratique du problème :-(
Un reset soft à distance serait bienvenu.

phl38
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 38100

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  lyonel 20/5/2013, 6:09 pm

vendredi de 23h45 a minuit 30 ( après je suis allé me coucher donc ca a p-e duré plus et c'était vert le lendemain), voyant rouge qui redevient vert peu de temps.

Aucun souci ailleurs, télé+ pc + caméra etaient ok.

je n'avais jamais eu si long que cela avant. Parfois une perte de 4-5 secondes.

Y a t il eu un souci de synchro serveur ce soir là chez MF?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

VRAIE perte d'accès Internet non récupérée Empty Re: VRAIE perte d'accès Internet non récupérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum