Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un récepteur 2 interrupteur

2 participants

Aller en bas

Un récepteur 2 interrupteur Empty Un récepteur 2 interrupteur

Message  fcot2002 11/5/2013, 9:32 am

Bonjour,

Désolé je pense que ma question est bête mais débutant assuré Embarassed

Je veux faire une installation sans fil, de gros travaux ont été effectués (démolition de murs etc), donc plus de gaine ni interrupteur au mur.

Seule reste la possibilité d'alimentation au plafond directement des luminaires.

Pour faire simple je voudrais faire un circuit d'alimentation au plafond (très facile vue ma configuration) et à chaque luminaire (seulement 2 en l’occurrence) y attribuer un récepteur chacun.

Question : Un récepteur peut-il être commandé par deux interrupteurs sans fil ? (création d'un va et vient sans fil).

Je pense que ma question peut paraître bête, mais je ne voudrais pas me lancer à l'aveuglette Cool

fcot2002
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un récepteur 2 interrupteur Empty Re: Un récepteur 2 interrupteur

Message  PCh26 11/5/2013, 10:14 am

fcot2002 a écrit:Bonjour,

Question : Un récepteur peut-il être commandé par deux interrupteurs sans fil ? (création d'un va et vient sans fil).
Bonjour fcot2002,

Oui un récepteur peut reconnaitre, suivant les modèles, jusqu'à 6 émetteurs (interrupteur, télécommande, détecteur de présence, centrale MYFOX ou Envology By MYFOX dans mon cas)

Donc le va et vient est tout a fait possible. allumer avec un interrupteur existant avec l'adjonction d'un (54700), et/ou l'ajout d'interrupteur type (54501 - simple et 54511double ou 54502 ou 54512 idem mais teinte différente) et/ou via une télécommande depuis le fauteuil (mon mode préféré).
Attention tout de même au module utilisé car suivant le type d'ampoule que tu utilise certain module sont plus adéquate que d'autre, clic à droite sur DI.O by CHACON pour en savoir plus.

Cordialement

PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Un récepteur 2 interrupteur Empty Re: Un récepteur 2 interrupteur

Message  fcot2002 11/5/2013, 8:01 pm

Hello

Merci PCh26.

Je vais commencer simple cheers de toutes manières je n'ai plus d'interrupteur filaire (plus de mur) geek

Donc deux interrupteurs sans fil par récepteur, après avoir vérifié selon tes conseils Cool

fcot2002
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un récepteur 2 interrupteur Empty Re: Un récepteur 2 interrupteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum