Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

5 participants

Aller en bas

Résolu Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 11/12/2012, 10:00 am

Merci d'avoir testé ce différentes configurations
Je voulais préciser que l'armement ou désarmement à partir des télécommandes est toujours aléatoire, en effet tous les matins je lance l'armement à partir de la télécommande et je valide en consultant avec mon smartphone et 1 fois sur 2 le système n'est pas armé et je dois le faire à partir du téléphone, de même pour le désarmement quand je rentre si je ne vérifie pas ça génère des alarmes intempestives. Je précise que je me trouve à environ 4 ou 5 m de la maison quand j'effectue ces manipulations
En résumant on ne peut se fier ni au clavier qui ne lance pas les allumages ni aux télécommandes qui fonctionnent 1 fois sur 2 !!! que faire ???
Je traine ces problèmes depuis l'installation en mars 2012 et lorsque j'appelle le SAV (bien sympathique) on me répond que pour les services techniques, ce n'est pas un problème ... que faire ???
Si tu as une solution pour remonter les problèmes je suis preneur

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  steph44 11/12/2012, 10:30 am

Bruno a écrit: lorsque j'appelle le SAV (bien sympathique) on me répond que pour les services techniques, ce n'est pas un problème ... que faire ???
Ce ne serait pas un problème Exclamation Question
Qu'est-ce donc alors Question
Il serait donc normal que ça ne fonctionne pas Exclamation
Ça laisse perplexe...

Bruno a écrit:Si tu as une solution pour remonter les problèmes je suis preneur
J'espère bien qu'en parlant de ce problème sur ce forum, Alban ou le service client va nous apporter une réponse claire et précise.
En tout cas, il me semblerait hallucinant d'avoir comme réponse que c'est normal que ça ne fonctionne pas...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Erkem 11/12/2012, 10:16 pm

@ Bruno : quand tu utilises la Télécommande tu as bien les bip de confirmation ?
sinon +1 avec Steph , j’hallucine que le SC ne considère pas cela comme un défaut Shocked avoir des bug sur un système électronique "moderne" est malheureusement monnaie courante, mais un système d'alarme nécessite un niveau de fiabilité proche du sans faute
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 12/12/2012, 10:00 am

Bonjour,
Quand je lance l'armement avec le clavier sans fil effectivement j'ai bien les Bips de confirmation, l'armement des alarmes se passe sans problème mais le scénario Allumage prise caméra ne fonctionne jamais ...
Par contre tu me parles de télécommandes mais avec les télécommandes 2 boutons il n'y a jamais de Bips (!!), je ne sais pas si on parle de la même chose ??

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  emmanuel_75 12/12/2012, 10:09 am

Bruno a écrit:Bonjour,
Quand je lance l'armement avec le clavier sans fil effectivement j'ai bien les Bips de confirmation, l'armement des alarmes se passe sans problème mais le scénario Allumage prise caméra ne fonctionne jamais ...
Par contre tu me parles de télécommandes mais avec les télécommandes 2 boutons il n'y a jamais de Bips (!!), je ne sais pas si on parle de la même chose ??

Bonjour Bruno,

Tu dois avoir exactement les mêmes bip d'armement/désarmement que ce soit avec le clavier ou la télécommande. Est ce que tu n'es pas trop loin de la centrale quand tu le fais avec la télécommande ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 12/12/2012, 2:42 pm

OK Manu je vois ce que tu veux dire mais lorsque j'active les télécommandes je ne suis pas dans la maison donc je ne peux pas entendre l'échange de fréquences; le cas échéant je ferai le test lorsqu'une autre personne sera à l'intérieur pour écouter cet échange mais je pense que dans ce cas le défaut se situe au niveau de la non réception du signal émis par la télécommande.
Je souhaiterais connaitre les conditions d'utilisation de ces télécommandes !!

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Erkem 12/12/2012, 2:47 pm

la portée d'un élément radio est toujours assez variable (et parfois aléatoire), de plus même en étant à portée radio tu peux toujours avoir un collision de trame radio avec un autre élément qui "discute" au même moment. Il faut toujours s'assurer d'avoir un accusé de réception (via un bip ou le voyant sur la TC 4 touches)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  emmanuel_75 12/12/2012, 3:03 pm

Erkem a écrit: Il faut toujours s'assurer d'avoir un accusé de réception (via un bip ou le voyant sur la TC 4 touches)
Ce n'est pas un accusé reception juste d'emission, si tu l'actionnes a 300 km de chez toi le petit voyant s'allume aussi.

@bruno :si tu actionnes la telco au niveau de ta porte d'entrée tu n'entend pas la centrale/sirène ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Erkem 12/12/2012, 3:21 pm

Autant pour moi Sleep j'ai confondu avec la somfy qui change de couleur quand elle reçoit l'accusé réception de la centrale
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 12/12/2012, 3:48 pm

Oui Manu quand j'actionne la télécommande dans la maison c'est OK par contre de l'extérieur c'est aléatoire, je l'actionne à environ 20/25 m en gros 20m à l'intérieur de la maison et 5 m en extérieur; par contre j'ai une caméra IP extérieure Heden infrarouge et je me demande si le faisceau ne perturbe pas le signal de la télécommande en fonction de l'endroit ou je me trouve ... il faut que je vérifie (mais c'est compliqué) si ce non fonctionnement se produit lorsque je suis dans le champ de la caméra ...
A suivre ...
Merci à Myfox pour leur réponse concernant les interférences lors de l'activation à partir du clavier mais j'ai déjà entendu ce refrain au début de mes problèmes (au printemps), il fallait que j'attende ... nous sommes en décembre et j'attends toujours !!!

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Erkem 12/12/2012, 7:51 pm

@ Bruno : ne ne vois pas pourquoi ta camera parasiterait la télécommande, la transmission en wifi est sur la bande des 2.4ghz ta télécommande est en 433 (en plus sur la bande FM)
Pour moi c'est plus ton mur porteur qui gene la transmission (ou éventuellement une pile de TC un peu faiblarde)
regarde aussi si ta centrale n'est pas trop proche d'élément pouvant la parasiter (box adsl, fil 230v, etc...)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  emmanuel_75 12/12/2012, 8:09 pm

Erkem a écrit:
regarde aussi si ta centrale n'est pas trop proche d'élément pouvant la parasiter (box adsl, fil 230v, etc...)

Hummm ça mériterait un petit sujet par ce que cette centrale il faut bien la brancher a une box et à une prise de courant. J'ai déjà eu le SC pour des problèmes de communication entre centrale et accessoires ou des brouillages radio et on m'a aussi parlé de parasitage... scratch
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 13/12/2012, 10:05 am

Bonjour,
- Manu et Steph, pour l'instant je suis en relation uniquement avec une personne du SAV qui fait ce qu'elle peut pour remonter les problèmes, elle m'a fait tester différentes choses etc ... par contre derrière j'ai l'impression que les "Ingénieurs" rament ou n'ont pas de solutions !!!
Je n'ai pas encore été appelé par le service commercial mais je vous tiens au courant

- Erkem, je pensais que la vision nocturne infrarouge de la caméra extérieure pouvait perturber les signaux de la télécommande ?? La caméra est connectée en RJ45 via un CPL pour éviter des problèmes de fonctionnement avec le wifi

- Quant à la position de la centrale par rapport à la box, elles ne sont pas loin l'une de l'autre car la centrale est branchée directement sur la box et elles sont branchées électriquement sur un même onduleur, mais si les problèmes étaient parasitaires, les télécommandes ne fonctionneraient pas non plus de l'intérieur !!!
Je veux bien tester tout ce qu'on veut pourvu que ça fonctionne et que ce soit fiable
Merci de votre collaboration

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  emmanuel_75 13/12/2012, 10:32 am

Bonjour Bruno,

Il est probable que le service technique soit un peu pris par la HC2..... Laughing

Il est possible que ce soit une question de portée radio. Est ce que tu peux armer/désarmer du pas de ta porte ?

La télécommande 4 boutons est donnée pour une portée de 200m en champs libre et de 80 m pour la 2 boutons.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 13/12/2012, 4:05 pm

Oui Manu de l'autre côté de la porte d'entrée ou plus loin c'est bon; plus mes essais avec la télécommande (2 boutons) avancent plus je pense que le problème vient de la caméra extérieure car lorsque je me positionne sous le champs de vision donc pas dans le faisceau infrarouge de cette caméra tout fonctionne normalement, depuis 4 à 5 jours que j'arme et désarme dans cette situation j'ai 100% d'efficacité lorsque je vérifie avec mon iphone, à suivre ...
Sinon rien de nouveau pour le problème des interférences entre le clavier et la commande des prises DI-O, mon dernier contact avec le SAV date d'hier matin

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Erkem 13/12/2012, 10:50 pm

une camera infrarouge ne peut normalement pas perturber ta télécommande pour plusieurs raison
1/ elle n'émet pas d'onde radio vu que tu l'a branchée en rj45
2/même si le wifi restait "actif" elle serait sur la bande des 2.4ghz (ta Tc est en 433)
3/le fait d’être devant ou pas ne changerait rien (elle "filme" tout le temps)
4/le mode infra rouge est un faisceau lumineux invisible (pour nous mais pas le capteur) activé en mode nuit uniquement

pour moi c'est plus une question de distance entre ta HC et toi. Maintenant pour les parasites c'est pas si simple que cela, il faut considérer que ta centrale "écoute" en permanence, hors une fréquence radio c'est un peu comme une ambiance sonore, plus c'est calme plus ton ouïe sera capable d'entendre un bruit de faible amplitude.C'est la même chose pour une bande radio, plus elle est tranquille plus la portée sera grande entre les éléments.
Pour mieux te représenter cette analogie Diagral avait implanté au lancement des 1er centrale s/fil un mode test qui faisait crépiter le haut parleur de la centrale en fonction des parasites (un peu comme un compteur Geiger) pratique pour trouver le bon emplacement !
Aujourd’hui tu as aussi la Zibase qui indique le "bruit de fond" c'est la même chose mais en valeur numérique.

Tout appareil est susceptible de produire des fréquences indésirables, heureusement c'est souvent sur une courte distance,donc dans le doute autant éloigner un peu la centrale des éléments électriques (un cable rj45 plus long peut être utile)
Le positionnement de la centrale a de l’importance (les antennes sont à l’intérieur) l'orientation joue donc aussi.
Il faut éviter d’être trop proche du sol ou de zones métalliques peu favorables à la propagation des ondes radio

Dans le genre appareil qui parasite je me suis aperçu récemment que la prise di-o dans mon garage "émettait" sur le 433 (étrange pour un récepteur) en effet, le récepteur radio de ma chaudière (qui est équipé d'un barregraphe de réception à led) celui-ci allume une led sur les 5 dés que la prise Chacon est branchée Shocked (à 1m50 environ)
D'ailleurs si Miss Valérie de la ste Chacon lit ce fil et qu'elle a une explication je suis preneur....


Dernière édition par Erkem le 13/12/2012, 11:22 pm, édité 1 fois
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  emmanuel_75 13/12/2012, 11:09 pm

Merci Erkem pour cette mise au point sur les Rf et les parasites cheers
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  steph44 14/12/2012, 8:51 am

+1 Erkem pour ces explications.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Bruno 14/12/2012, 10:23 am

Merci pour tes explications Erkem, c'est vrai que c'est plus prudent d'éloigner tout ce qui peut provoquer des perturbations, ça ne coute rien, je vais essayer d'y remédier en écartant également l'onduleur qui doit être un grand pollueur

Bruno
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Problème télecommande 2 boutons

Message  quinquin59 14/12/2012, 11:28 am

Bruno a écrit:'y remédier en écartant également l'onduleur qui doit être un grand pollueur
En effet tout ce qui relève de la 'puissance' (et l'onduleur en fait partie) est susceptible de générer des perturbations électromagnétiques, et donc de perturber la qualité des ondes hertziennes...
Il aurait peut être fallu commencer par là, mais il aurait fallu que quelqu'un en aie l'idée.
Je te souhaite que ce soit la solution...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème télecommande 2 boutons [FO3001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum