Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

5 participants

Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Fred 15/12/2012, 4:20 pm

Bonjour,
je suis en train d'ajouter quelques modules domotiques sur mon alarme.
J'ai commandé 2 modules TA3017.
Le module DIO reçu porte bien la reférence TA3017, et sur le module je lis la référence Chacon 54558.

Première mauvaise surprise : un sticker sur le module indique qu'il ne faut pas le brancher sur un transformateur. Cette info ne figure pas sur les catalogue Myfox ou Domotag. Hors pour faire de la simulation de présence je souhaitais le monter sur un éclairage basse tension avec transfo. Donc là je pense déjà que c'est cuit.
> est ce qu'il existe un module compatible MyFox pour pilotage transfo

Du coup je regarde un peu plus en détail la notice et il me semble qu'il y a un peu de confusion entre notice et packaging.
En fait la notice livrée s'applique au module 54758 et non 54558 et ne donne pas de restriction d'usages, bien que sur l'emballage seul certains types de lampe soient compatibles (INC., ECO DIMMER, G9 et GU10).
En cherchant sur internet je trouve bien la notice du 54558 (par exemple ICI ), qui, de même, ne donne pas de restriction.
> est ce qu'il y a une différence entre les modules 54758 et les modules 54558 ? La réponse m'intéresse car dans le kit va et vient de LM c'est un module 54758 et non 54558.
> est ce que ces modules sont bien restreints aux lampes citées (INC., ECO DIMMER, G9 et GU10) ?

Parce que voila : la deuxieme applique, elle, elle est en ampoule 2G11 TC-L 18W (EXEMPLE ICI)
> Est ce que je peux utiliser le module 54558 avec ? (A savoir que je l'ai monté, quand je l'allume la lampe clignote une fois avant de s'allumer. Je ne voudrais pas avoir à racheter des lampes dans 3 mois...)

J’espère que la réponse sera oui (pas pour me faire plaisir SVP...), car j'ai acheté 3 modules.
Un que je ne peux pas utiliser avec le transfo, un kit va et vient qui souffre de l'effet double-clic.
J’espère pouvoir utiliser le 3eme au moins.
Je voulais acheter une douille pilotée ; je me suis dis que j'allais faire un petit peu mieux. Bon finalement ça n'est pas très concluant.


Dernière édition par Fred le 15/12/2012, 10:13 pm, édité 1 fois
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Erkem 15/12/2012, 9:11 pm

Tous les modules sans neutre n'ont pas de relais de sortie et nécessite de laisser "filer" un peu de courant entre le fils de phase et le départ ampoule, c'est de cette façon que le module arrive à s'alimenter en énergie
Du coup l'ampoule (ou le transfo) ne doit pas être trop résistif pour que le module puisse fonctionner, de plus le triac de sortie (le composant électronique qui sert d'interrupteur) a besoin d'une consommation minimum pour fonctionner correctement (30w sur ces modules)
Dans le cas des transformateurs les modèles ferromagnétiques (les anciens avec un double bobinage) ne sont pas supportée car il y un phénomène d'induction et il y risque de destruction du triac. Pour les transfo récent électronique il faut faire un essai....(mais pas de risque normalement pour le module)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Fred 15/12/2012, 9:41 pm

Bon alors comme les 2G11 qui clignotaient ne me plaisaient pas du tout, j'ai passé le module sur une ampoule "QT14 33W, G9, Eco-Halogen" dixit la doc technique de l'applique.
Et là, surprise, l'allumage est progressif (ce que je ne souhaite pas du tout, d'ailleurs pour les ampoules je ne sais pas si c'est bon ou non [le module je m'en fous, je ne voudrais rien flinguer au niveau réseau électrique surtout [€€€]]).
Du coup j'ai fait un reset du module ; c'est toujours pareil. Je pense que c'est pour cela que les 2G11 clignotaient au démarrage.

Revenons sur les puissances : 2G11 = 2x18W = 36W ; là maintenant je suis sur une 33W;
Si tu dis qu'il faut 30 W mini pour que cela fonctionne bien, c'est peut être l'origine du "problème" (on va peut être me dire que c'est normal).

Ces lampes de 30 W éclairent très bien et se voient bien de l'extérieur. Ce serait quand même idiot d'avoir à mettre les modules sur des lampes de 100 W pour qu'ils fonctionnent bien. Je rappelle que c'est pour faire de la simulation de présence.
D'ailleurs de nos jours avec les lampes basse conso 30W c'est dejà beaucoup pour un éclairage secondaire (applique).

Je ne suis pas sur que le transfo tire 30W : ce sont 2 ampoules basses tension. Ca doit rien consommer. ca ne devrait donc pas marcher.
Idem pour allumer un bandeau LED : je suppose que c'est mort d'avance ?

Si tu as une idée qui peux m'aider, ça me permettrait d'en finir avec ces modules pour ce week-end; (je pense que de toute façon cela va se finir avec une lampe de chevet sur prise commandée, mais pour l'instant je n'ai que les 2600 W DIO first ; à voir les autres files de discussion je ne sais pas si ca ira mieux au niveau fiabilité...).

Question subsidiaire : au pire je peux réutiliser ces 2 modules pour les mettre sur l'éclairage extérieur qui fonctionne en simple allumage. Mais sur mon bouton j'ai un voyant qui me signale l'état de l'éclairage. Je perds cette fonction en passant sur les modules je suppose ?

Merci
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Erkem 15/12/2012, 10:20 pm

Perso j'utilise plus les modules 54755 1000w avec fusible, j'ai plus confiance qu'avec un module supportant 200w (donc moins de 1A) protégé sur un disjoncteur 16A...en plus tu peux brancher n'importe quoi sur ce module (à condition d'avoir le neutre)
Si tu souhaites utiliser tes mmicromodules sur l'éclairage ext tu pourras garder le voyant si les fils de celui-ci sont accessibles (pas figés dans le module inter)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Fred 15/12/2012, 11:17 pm

Oui mais là je suis dans la boite du bouton directement. Donc je n'ai qu'un fil d'alim et pas de retour.
Je ne suis pas super pro en elec, mais il me semble qu'avec le 54755 sur l'entrée je dois mettre la phase et le neutre. Si je vuex utiliser cette solution il faut que je mette le module juste avant la lampe non ?
Ce n'est pas possible pour moi : je n'ai pas la place.
Et 200 W pour moi c'est suffisant. C'est vraiment sur des appliques en appoint.
Pour info sur la doc MyFox ils mettent qu'il y aurait un fusible 1,6 A, mais je n'ai rien vu sur le produit.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Erkem 16/12/2012, 12:18 pm

En effet sur le module 1000w tu as besoin du neutre, pour la protection 1.6A il n'y a pas la place pour un fusible remplaçable mais un fusible soudé sur le circuit est possible en effet, même si sur le site LM il y a une photo d'un micromodule fondu: Lien (mais il est toujours possible que l'acheteur ait branché du 220v sur les fils blanc.... Suspect )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Fred 16/12/2012, 2:26 pm

Pas trouvé la photo du module fondu, mais les avis sont pour le moins mitigé...
risquer un incendie pour faire de la simulation de présence, je crois que je vais repasser en filaire vite fait et mettre 2 lampes de chevet sur prise pilotée.
Merci
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Erkem 16/12/2012, 2:37 pm

Fred a écrit:Pas trouvé la photo du module fondu, mais les avis sont pour le moins mitigé...
risquer un incendie pour faire de la simulation de présence, je crois que je vais repasser en filaire vite fait et mettre 2 lampes de chevet sur prise pilotée.
Merci

je ne pense pas qu'il faille s’alarmer outre mesure (ul est possible aussi que la personne ait branchée le 220v sur les fils blanc....
pour la photo clic sur "lien"
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Fred 16/12/2012, 3:17 pm

J'avais bien cliqué sur lien, mais Ghostery avait bloqué le contenu (c'est un module de Firefox), donc pas de photo...
Décidement beaucoup de probleme avec les modules ce week end !

J'espere bien que ces avis ne sont pas à l'image du produit (1 personne satisfaite sur 5 cela ne fait pas lourd...).
Par contre pas certian qu'il ai branché le 220 sur les fils. Il dit que ca a marché quelques jours quand même. Je pense que si tu branches le 220 le module claque tout de suite.

Cela dit je trouve que l'histoire des 30W n'est clair sur aucune notice (on retrouve dans les commentaires des clients décus de ne pouvoir piloter des lampes éco ou des LED).

De mon côté reste à savoir pourquoi je me tape un allumage progressif et si c'est normal. Je pense que sur une lampe halogène cela n'est pas très gènant, mais sur les 2G11 (comme initialement souhaité) je pense que cela peut abimer les ampoules (c'est comme si tu mettais un tube néon sur un variateur).

J'attends Valérie là dessus.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  RHODITIS 16/12/2012, 5:15 pm

J'avais installé des modules extra-plats moi aussi. 7 en tout. Après beaucoup de frustrations, j'ai décidé de les jeter. Leurs fonctionnement est mauvais en ce qui me concerne.On ne peut bien sûr pas utiliser des spots à leds mais s'il n'y avait que cela... En fait, ce que je leur reproche le plus c'est que leur fonctionnement est parfois très aléatoire. En essayant de les allumer/éteindre en me servant de la télécommande (j'en ai essayé beaucoup), même sous leur "nez" cela ne fonctionne pas toujours.

Un jour en voyage j'ai allumé via la centrale afin de m'assurer que tout allait bien sur les images de la caméra. Mauvaise idée: je ne parvenais plus à éteindre. Certains modules ne voulaient rien entendre. C'est resté ainsi 3 jours... Je ne vous dis pas le stress de foutre le feu en plus... Lorsque je suis rentré, même avec les télécommandes cela ne fonctionnait pas bien, j'ai dont dû couper le courant...

Je vais essayer de les remplacer par des modules 1000w. Plus aucune confiance dans ces modules extra plats.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  emmanuel_75 16/12/2012, 6:11 pm

Tu as contacté la SAV Chacon ? support@chacon.be

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  RHODITIS 16/12/2012, 9:17 pm

Je les ai contactés en ce qui concerne l'aspect de l'utilisation des spots mais pas en ce qui concerne le manque de réactivité à quelques mètres. Comme de manière aléatoire 3 sur les 7 ne répondent pas toujours, je considère que ce produit ne convient pas à mon besoin. C'est décidé je vais utiliser les modules 1000 w. Ils sont plus grands mais j'espère aussi plus réactifs.

Suis-le seul à déplorer le manque de fiabilité des modules extra plats ?


RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  bp1117 9/1/2013, 5:06 pm

Bonjour,

Je viens d'installer un module sans mon salon pour commander deux lustres de 4 lampes chacun. J'ai mis des ampoules basses consommations de 8 w sauf une lampe à incandescence de 40 watts et tout fonctionne bien pour l'instant. Au total j'ai 88 watts et sans cette ampoule à incandescence mes basses consommations clignotaient, la c'est parfait.


Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance Empty Re: Module extra plat [TA3017/54758], type de lampes et puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum