Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

+6
Alx44
Jean-Charles71
bob737
Arnaud
lyonel
ACCES SECURITé +
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 11/8/2013, 7:02 pm

Bonjour à tous,

Pour info:

Ci-dessous les caractéristiques de la nouvelle centrale MyFox HC Pro:

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Centra10

Cette centrale est la remplaçante de la Domotag, elle est disponible uniquement chez les installateurs agrée par MyFox, liste disponible et non exhaustive ( la liste est en cours de mise a jour et de constitution je crois) sur le site my Fox Pro ici:

http://www.myfox.pro/#&panel1-4

Ne la cherchez pas en magasin, en GSB, ni sur le web. Il vous faudra faire appelle a un installateur agrée disposant du Back Office Myfox pour qu'il vous la mettent en route et vous l'enregistre chez vous au près de myfox. Avantage, votre installateur sera toujours à votre écoute, et disponible pour la mise en route, et en cas de pépins....

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  lyonel 12/8/2013, 11:15 am

p-e une déclinaison pour Leroy Merlin?

Je pense que la clientele LM est comme moi, veut du visuel pour l'armement grace au cadenas et voir quand l'adsl/GSM décroche brièvement et donc non répertorié dans l'histo puisqu'inférieur à 10mns.
La centrale qui clignote 24 24 selon son état va en rebuter plus d'un.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 12/8/2013, 11:56 am

Hello,

La centrale HC Pro n'est pas et ne sera pas disponible chez LM et consort.

Et pas d’inquiétude, elle ne clignote pas 24/24, il y a juste la petite led bleue sur le coté qui reste allumée pour signaler qu'elle est bien alimentée et connectée a la box ( led bleue clignotante en cas de perte ADSL) sinon tout est éteint, il suffit de passer la main devant pour la "réveiller" et voir s'allumer les 6 touches personnalisables et les voyants Cadenas, ADSL, GPRS, et Triangle (défaut).

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Arnaud 13/8/2013, 4:43 pm

Comme vous venez de nous faire découvrir la HC PRO de Myfox, il serait très intéressant de savoir si les premiers utilisateurs connaissent aussi des problèmes de connexion GPRS.

Je serais très intéressé de voir leurs commentaires .

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 13/8/2013, 5:18 pm

Bonjour, en effet ça serait sympa de voir les nouveaux utilisateurs de HC Pro poster ici et se joindrent à la communauté active de MyFox.

Pour ma part sur mon kit démo aucun problème a ce jour avec le GPRS.

Et seul problème rencontré par un de mes clients à ce jour: la détection par analyse d'images de la Cam myFox HD ( 50 mails d'intrusions en moins d'une demi heure Laughing ) après vérification de son système avec le back office installateur, verdict: RAS, tout était ok...Embarassed Et finalement problème résolu en abaissant la sensibilité de la caméra.

Sinon aucun problème particulier jusqu’à maintenant (mais la HC Pro étant toute récente, encore peu d'utilisateurs je présume par rapport au HC1 et HC2).
Ceci dit MyFox HC Pro c'est MyFox donc pour l'instant je croise les doigts pour mes clients mais il est probable dans le temps de retrouver des problèmes communs à ces deux centrales...Arrow


Dernière édition par ACCES SECURITé + le 13/8/2013, 5:19 pm, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe...)

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  lyonel 22/8/2013, 11:54 am

ACCES SECURITé + a écrit:Hello,

La centrale HC Pro n'est pas et ne sera pas disponible chez LM et consort.

Et pas d’inquiétude, elle ne clignote pas 24/24, il y a juste la petite led bleue sur le coté qui reste allumée pour signaler qu'elle est bien alimentée et connectée a la box ( led bleue clignotante en cas de perte ADSL) sinon tout est éteint, il suffit de passer la main devant pour la "réveiller" et voir s'allumer les 6 touches personnalisables et les voyants Cadenas, ADSL, GPRS, et Triangle (défaut).
je parlais de la HC2 qui fait guirlande , la HCpro est comme l'evo, discrete, sans diode décorative et avec des picto diode explicite et bien visible quand on l'arme/désarme

en gros une centrale d'alarme qui fait domotique et non l'inverse.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  bob737 22/8/2013, 8:32 pm

Etonnant que Myfox ne fasse pas de pub sur leur site...

Pas un mot sur http://www.myfox.fr/

Shocked

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Jean-Charles71 22/8/2013, 10:15 pm

Bonsoir à tous
non ce n'est pas étonnant car c'est un produit qui ne sera vendu que par un réseau d'installateurs.
Pas en GMS de bricolage, pas en boutique et pas par correspondance sur internet.
Elle doit remplacer la Domotag mais il n'y aura pas de vente directe.

Le site est différent de celui de la HC2.
C'est : http://www.myfox.pro/#installateur&panel1-2
Vous pourrez y trouver les coordonnées des installateurs et me^me envoyer une demande de devis.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Alx44 24/8/2013, 1:05 am

Jean-Charles71 a écrit:Bonsoir à tous
non ce n'est pas étonnant car c'est un produit qui ne sera vendu que par un réseau d'installateurs.
Pas en GMS de bricolage, pas en boutique et pas par correspondance sur internet.
Elle doit remplacer la Domotag mais il n'y aura pas de vente directe.
La Domotag avait tout de même un site web dédié présentant la solution, personnellement cela me donne un peu plus confiance qu'un produit dont même le fabricant ne parle pas sur son site : est-ce un vieux produit en fin de vie refourgué par un installateur peu scrupuleux? est-ce une contre-façon tentant d'abuser le consommateur un affichant faussement le logo d'un fabricant connu ? bref moi je passe mon chemin...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  bob737 24/8/2013, 5:54 pm

Le site myfox.fr devrait au moins faire apparaître un lien vers le site pro ou présenter la solution pro...Surprised 

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Jean-Charles71 24/8/2013, 8:55 pm

C'est sans doute ce qui sera fait prochainement.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty manques dinfos

Message  maxd88 25/8/2013, 12:11 am

bonjour, parfait Enfin du nouveau. J'aimerai savoir si on pourra bénéficier dun renouvellements domotag vers myfox pro à un prix intéressant? Comme hc1 vers hc2. Tag technologies na aucun intérêt à ce que lon utilise de vieux produits. Surtout que les accessoires mintéressent. Camera nocturne, exploitation du son... Les panasonic fonctionneront encore avec? Le fumicube aussi? Jaimerai réellement tester ce produit. Même si ma domotag fais bien son boulot.

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 26/8/2013, 2:16 pm

Alx44 a écrit:
La Domotag avait tout de même un site web dédié présentant la solution, personnellement cela me donne un peu plus confiance qu'un produit dont même le fabricant ne parle pas sur son site : est-ce un vieux produit en fin de vie refourgué par un installateur peu scrupuleux? est-ce une contre-façon tentant d'abuser le consommateur un affichant faussement le logo d'un fabricant connu ? bref moi je passe mon chemin...
Bonjour Alx44,

Désolé par avance si je ne mâche mes mots, je vais essayer de rester Zen dans ma réponse, mais avant de "balancer" des âneries en parlant de:" vieux produits en fin de vie" ou "d'installateur peu scrupuleux" ( même si oui il y en a comme dans tous corps de métier) ou encore de "contre-façon" il faut à minima se renseigner, chose simple que vous auriez pû faire vous même en passant un coup de fil a Myfox, oui oui MyFox, le même Myfox que pour votre Domotag ou HC1 ou HC2 Laughing , je vous donnerai bien leur numéro de téléphone, mais bon vu votre air suspicieux, je préfère vous laisser le chercher sur le forum ou sur votre tableau de bord, interface HC1 ou 2 (rubrique contact), au moins vous ne douterez pas que ce soit un numéro contre-fait...Razz Razz Razz  ( mais je suis sur que vous connaissez leur numéro).

Pour en revenir au manque de communication de MyFox sur la HC Pro, même nous installateur Agrée ou certifié MyFox arrivons au compte goutte et au fur et a mesure des mises à jour, sur la page du site myfox pro rubrique "trouver un installateur".
Ce n'est pas un vieux produit en fin de vie, c'est même tout le contraire... Même moi qui suit installateur Domotag, je n'ai pu avoir mon kit démo HC Pro que début Aoùt, et je n'avais pas encore toutes les caractéristiques de cette centrale puisque le jour de sa présentation je ne pouvais être présent..., bref la communication sur la HC Pro, se fera petit a petit, j'en suis convaincu...

Encore une fois désolé pour la virulence de ma réponse, mais j'ai trouvé ça trop facile de balancer des inepties sans prendre la peine de se renseigner, et de mettre plus ou moins dans le même sac les installateurs sérieux ( ET IL Y EN A!!! bounce  ) et les installateur véreux ( ...ET IL Y EN A AUSSI!!! Evil or Very Mad )

Bien amicalement Charles.

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Alx44 26/8/2013, 3:32 pm

Non non vous ne m'avez pas compris : je disais simplement que pour moi le manque de communication sur Internet sur ce produit pouvait lui porter préjudice. Et du coup j'énumérai les questions qui me viendraient à l'esprit si un revendeur officiel essayait de me revendre cette solution dont il n'existe nulle trace sur Internet (pas même un petite mention sur le site du fabricant...).
En aucun cas je ne vous (ou n'importe qui d'autre) ai traité d'installateur véreux, je ne vous connais pas, je n'ai jamais eu à faire avec vous, je ne me permettrai pas. Désolé que vous l'ayez pris pour vous, je voulais juste souligner qu'au 21° siècle un produit dont il n'existe aucune mention sur Internet sur des sites "reconnus" est un produit douteux, ce serait dommage de partir avec cet handicap (mais ce n'est pas votre faute, c'est plutôt un manque de la part de MyFOX).

En tout cas bonne chance avec ce nouveau produit qui semble pourtant fort intéressant à en voir les caractéristiques que vous avez publiées jusque là.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  steph44 26/8/2013, 3:41 pm

Alx44 a écrit:Non non vous ne m'avez pas compris : je disais simplement que pour moi le manque de communication sur Internet sur ce produit pouvait lui porter préjudice. Et du coup j'énumérai les questions qui me viendraient à l'esprit si un revendeur officiel essayait de me revendre cette solution dont il n'existe nulle trace sur Internet (pas même un petite mention sur le site du fabricant...).
En aucun cas je ne vous (ou n'importe qui d'autre) ai traité d'installateur véreux, je ne vous connais pas, je n'ai jamais eu à faire avec vous, je ne me permettrai pas. Désolé que vous l'ayez pris pour vous, je voulais juste souligner qu'au 21° siècle un produit dont il n'existe aucune mention sur Internet sur des sites "reconnus" est un produit douteux, ce serait dommage de partir avec cet handicap (mais ce n'est pas votre faute, c'est plutôt un manque de la part de MyFOX).

En tout cas bonne chance avec ce nouveau produit qui semble pourtant fort intéressant à en voir les caractéristiques que vous avez publiées jusque là.
Il existe tout de même le site ICI que donnait Charles dans son premier message.
On y trouve pas beaucoup d'infos techniques sur la centrale HCPRO, mais on peut espérer que ça va évoluer.
On y trouve au moins les coordonnées d'installateurs agréés par MyFox.

En tout cas, merci à Charles pour les partages sur la HCPRO.

Pour info, j'ai mis à jour le tableau récapitulatif du matériel compatible avec les centrales MF (en y intégrant la HCPRO) : ICI et le tableau comparatif des centrales MF (en y intégrant la HCPRO) : ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 26/8/2013, 3:52 pm

Alx44 a écrit:Non non vous ne m'avez pas compris : je disais simplement que pour moi le manque de communication sur Internet sur ce produit pouvait lui porter préjudice. Et du coup j'énumérai les questions qui me viendraient à l'esprit si un revendeur officiel essayait de me revendre cette solution dont il n'existe nulle trace sur Internet (pas même un petite mention sur le site du fabricant...).
En aucun cas je ne vous (ou n'importe qui d'autre) ai traité d'installateur véreux, je ne vous connais pas, je n'ai jamais eu à faire avec vous, je ne me permettrai pas. Désolé que vous l'ayez pris pour vous, je voulais juste souligner qu'au 21° siècle un produit dont il n'existe aucune mention sur Internet sur des sites "reconnus" est un produit douteux, ce serait dommage de partir avec cet handicap (mais ce n'est pas votre faute, c'est plutôt un manque de la part de MyFOX).

En tout cas bonne chance avec ce nouveau produit qui semble pourtant fort intéressant à en voir les caractéristiques que vous avez publiées jusque là.
Arrrrrrghhhhhh bah voila Embarassed je savais bien que je m'emportais un peu vite... Sad Sad Sad

C'est vrai que je n'avais pas compris ton message en ce sens là, pourtant d'habitude je saisie vite le second degré, en tous cas désolé Laughing , et c'est vrai que MyFox aurait pu communiquer un peu plus sur la HC Pro, j'espère que ce sera chose faite dans peu de temps Wink


Dernière édition par ACCES SECURITé + le 26/8/2013, 4:02 pm, édité 1 fois

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  ACCES SECURITé + 26/8/2013, 4:02 pm

steph44 a écrit:

Pour info, j'ai mis à jour le tableau récapitulatif du matériel compatible avec les centrales MF (en y intégrant la HCPRO) : ICI et le tableau comparatif des centrales MF (en y intégrant la HCPRO) : ICI
Merci pour ton message, et Super boulot Steph, merci pour cette mise à jour tableau, Very Happy

ACCES SECURITé +
Professionnel

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Myfox 26/8/2013, 5:54 pm

Le côté "secret" est volontaire, le temps que le réseau d'installateurs certifiés se mette en place.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Jean-Charles71 26/8/2013, 7:58 pm

Bonjour Steph44
Bravo pour les tableaux.
Il y a juste une petite correction dans celui du matériel compatible :
la HCPRO embarque d'origine une connexion GPRS avec carte SIM incluse et une connexion EnOcean.
Les ports pour des clefs supplémentaires sont réservés à de futures extensions (nouveaux protocoles).
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  steph44 26/8/2013, 9:07 pm

Jean-Charles71 a écrit:Bonjour Steph44
Bravo pour les tableaux.
Il y a juste une petite correction dans celui du matériel compatible :
la HCPRO embarque d'origine une connexion GPRS avec carte SIM incluse et une  connexion EnOcean.
Les ports pour des clefs supplémentaires sont réservés à de futures extensions (nouveaux protocoles).
Bien cordialement
Jean-Charles71
Bonjour jean-Charles,
Oui effectivement, je l'ai précisé dans la colonne "Remarque".
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  bob737 8/9/2013, 2:23 pm

MyFOX a écrit:Le côté "secret" est volontaire, le temps que le réseau d'installateurs certifiés se mette en place.
Perso, je vais attendre la sortie officielle alors..

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Jean-Charles71 8/9/2013, 7:41 pm

Bonjour Bob737

La HC PRO est sortie. Tu peux contacter un installateur près de chez toi. Dans quelle région es tu?

Tu peux aller sur :
http://www.myfox.pro/#&panel1-3
rubrique “Trouver un installateur agréé“

Ensuite tu entres ton code postal dans un rayon de X kms

et tu auras les coordonnées.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  bob737 8/9/2013, 8:37 pm

Merci mais je vais attendre les premiers retours clients. Je ne veux pas être beta tester comme la HC2.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Jean-Charles71 8/9/2013, 11:17 pm

Tu as sans doute raison.
La grosse différence c'est que c'est ton installateur qui va faire fonctionner ton système.
Il se devra de te fournir une installation qui fonctionne parfaitement sinon c'est lui qui se déplace
c'est pour cela qu'il doit être proche de chez toi.
Plus de service client à appeler. Plus d'attente interminable au téléphone.
Et quand toi tu installes “une“ centrale, lui il en installe plusieurs. C'est son métier.
Et dans certains cas il pourra te conseiller.
Car installer un système d'alarme ça reste encore un métier.
C'est la différence avec “j'achète une boîte“ et “j'achète une solution installée“.
Jamais un installateur ne fera de publicité ou de pré-vente sur un produit “qui sera bientôt en vente“.
De même qu'il ne te vendra pas quelque chose qui vient de sortir et qu'il n'a pas encore testé.
Un système d'alarme ce n'est pas juste “coller un Tag“ et connecter son smartphone.
Il n'y a qu'à lire les Posts sur ce forum pour comprendre que c'est “juste un peu plus compliqué“.
Mes clients n'appellent jamais une hotline ou un SAV c'est mon problème.
En cas de problème sur un accessoire c'est ton installateur qui te le remplace.
Pas d'expédition à tes frais. Et plus d'absence du périphérique en attendant le nouveau.
En cas de panne d'un élément, ça peut arriver, je le remplace rapidement et s'il le faut j'interviens sur place quand mon client est en vacances.
Et si malgré toutes ces précautions le système se révèle défaillant alors ton installateur te le changera.
Et c'est à lui qu'il incombe de traiter avec le fabricant.
Et “cerise sur le gâteau“ une installation c'est une TVA à 7% contre 19,6% quand on achète soi-même pour installer.
Ça paye la main-d'œuvre de l'installateur.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  bob737 14/9/2013, 8:26 pm

C'est bien argumenté et je suis assez d'accord. J'espère avoir des retours clients par ce forum!! Smile 

Je suis dans le 77 proche de Brie Comte Robert. Il semble y avoir un installateur dans ma zone...


bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106] Empty Re: Caractéristiques et Description de la HC Pro [DO0106]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum