Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Détection intrusion

+3
steph44
RHODITIS
gouma
7 participants

Aller en bas

Détection intrusion  Empty Détection intrusion

Message  gouma 28/8/2013, 9:44 am

(HC2) - Bonjour à tous,

hier après-midi un tag de porte sur jardin a détecté deux intrusions de sensibilité 4 (il est réglé à 9) à 2 heures d'intervalle.

Sachant qu'il s'agit d'une maison récente avec porte pvc neuve serrure 3 points, est-il possible d'avoir une réelle tentative sur la porte qui déclenche une alerte de niveau de sensibilité 4 ? ou bien s'agit-il d'une fausse détection ?

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  RHODITIS 28/8/2013, 11:02 am

gouma a écrit:(HC2) -  Bonjour à tous,

hier après-midi un tag de porte sur jardin a détecté deux intrusions de sensibilité 4  (il est réglé à 9) à 2 heures d'intervalle.

Sachant qu'il s'agit d'une maison récente avec porte pvc neuve serrure 3 points, est-il possible d'avoir  une réelle tentative sur la porte qui déclenche une alerte de niveau de sensibilité 4 ?  ou bien s'agit-il d'une fausse détection ?
Je ne sais pas si ma récente expérience va te servir mais la semaine dernière j'ai eu une détection de niveau 7 sur une porte d'entrée dont la sesibilité est réglée sur 9. La porte est assez lourde et massive. Un voison n'était pas loin lorsque c'est arrivé et il m'a confirmé qu'il n'y avait rien de particulier (camion, vent, dynosaure....). Je laisse la sensibilité sur 9 parce qu'il est possible d'ouvrir cette porte sans déclencher le Tag. Comme tous les Tags je pense...

Deux centrales sont reliées à ce Tag et toutes les deux ont reçu le signal de détection, ce qui me pousse à croire que ce la mauvaise détection n'était pas du côté centrale mais plutôt du côté Tag...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  gouma 28/8/2013, 12:43 pm

OK ... donc à priori çà a couiné pour rien. Je ne vois pas trop la parade, je ne vais pas abaisser la sensibilité des tags à 4 ...

Et donc j'ai eu le mail avec des identifiants d'accès temporaires : mais ... euh ... quel est l'intérêt de ces identifiants temporaires ? Embarassed 

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  steph44 28/8/2013, 1:13 pm

gouma a écrit:Et donc j'ai eu le mail avec des identifiants d'accès temporaires  :   mais ... euh ...  quel est l'intérêt de ces identifiants temporaires ?     Embarassed 
L'intérêt est de permettre, en ton absence, à quelqu'un que tu as choisit d'accéder (ton voisin,...) à ton interface web ou aux appli pour désarmer l'alarme par exemple. Sans pour autant que cette personne est un accès aux paramétrages,... (accès administrateur).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  gouma 28/8/2013, 1:20 pm

ah oui évidemment ...

merci !

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  steph44 28/8/2013, 1:38 pm

gouma a écrit:ah oui évidemment ...

merci  !
C'est un plaisir d'avoir éclairé ta lanterne...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Alx44 28/8/2013, 5:29 pm

steph44 a écrit:L'intérêt est de permettre, en ton absence, à quelqu'un que tu as choisit d'accéder (ton voisin,...) à ton interface web ou aux appli pour désarmer l'alarme par exemple. Sans pour autant que cette personne est un accès aux paramétrages,... (accès administrateur).
La dernière fois que j'avais testé cet accès il donnait accès à toutes les fonctions même la création ou la modification des scénarios... Je n'ai pas refait le test dernièrement.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  steph44 28/8/2013, 5:34 pm

Alx44 a écrit:La dernière fois que j'avais testé cet accès il donnait accès à toutes les fonctions même la création ou la modification des scénarios... Je n'ai pas refait le test dernièrement.
A confirmer, car dans ce cas il n'y a pas vraiment d'utilité.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Alx44 28/8/2013, 5:43 pm

Sauf à ne pas donner le vrai mot de passe et restreindre la durée de validité de cet accès (une vingtaine de minutes de mémoire)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  steph44 28/8/2013, 5:52 pm

Alx44 a écrit:Sauf à ne pas donner le vrai mot de passe et restreindre la durée de validité de cet accès (une vingtaine de minutes de mémoire)
+1
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  j59 28/8/2013, 11:08 pm

Il faudra quand même un jour une réponse officielle de myfox, d'après le SC je suis le SEUL à avoir des déclenchements intempestifs !
Appelles le service client pour voir ce qu'ils disent, ça serait intéressant !
(Pour ma part ils m'ont dit qu'un cambrioleur attendait derriere ma porte à chaque fois)

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  RHODITIS 29/8/2013, 10:15 am

j59 a écrit:Il faudra quand même un jour une réponse officielle de myfox, d'après le SC je suis le SEUL à avoir des déclenchements intempestifs !
Appelles le service client pour voir ce qu'ils disent, ça serait intéressant !
(Pour ma part ils m'ont dit qu'un cambrioleur attendait derriere ma porte à chaque fois)
Bien tiens.... Non tu n'est pas le seul...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  gouma 1/9/2013, 2:08 pm

Je vais voir çà cette semaine (tests sur plusieurs tags dont celui en cause; appel SC).
Sinon ensuite je verrais si cela se reproduit ...

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  gouma 2/9/2013, 5:13 pm

Alors j'ai testé mon tag, toujours réglé sur 9, et actionner la poignée violemment déclenche une alerte niveau 8.

Je reste donc perplexe face à mes 2 détections de niveau 4 ...


Bon, cela ne s'est pas reproduit depuis 1 semaine ...

gouma
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  cyber152 5/9/2013, 7:51 am

t inquiete pas ça reviendra...
Moi je viens d avoir une nniéme fausse alerte a 3h39 du matin apres deux mois sans soucis et j en ai pmein le cul de cette merde d alarme... désolé mais ça vient du fond du coeur.
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Michmuch91 5/9/2013, 8:11 am

Quel temps faisait il chez toi? As tu un animal, par exemple un chat qui pourrait gratter à la porte? Tes faux déclenchements sont ils toujours au même endroit?

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  cyber152 5/9/2013, 8:27 am

le service client a du au bas mot passer 6 heures en tout au telephone avec moi, toute mon installation a deja voyagé dans la maison pour des sois disant soucis de portée, la sirene relais ce trouve a 3 m d un tag, ce qui n empeche pas de quand même avoir des defauts, mes chat eux sont sous surveillance video permanente, et a chaque pet de travers, ils sont mis hors de cause... et malgrés toute la bonne volonté mis en oeuvre par le sc ou M. Prunet, ce systeme est juste loin d etre fiable a 100 % et ne vaut pas mieux qu une alarme cheap made in china, le service client et les euros en plus.
Mais pour repondre a ta question, il fait 30 degres, pas d orage la nuit,pas d ouragan ou forte bourasque de vent,tornades et autres cyclone qui pourrais déclencher par secousse.. et pour ce qui est du grattage par un chat, des fois il suffira de tourner la clef dans la porte pour que ça declenche... des fois faudra mettre de tres gros coup de pied pour avoir la detection... donc trés peu fiable
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  j59 5/9/2013, 2:54 pm

Heu... Regardes sous la centrale, C'EST une alarme made in china Laughing 

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Alx44 5/9/2013, 2:56 pm

j59 a écrit:Heu... Regardes sous la centrale, C'EST une alarme made in china Laughing 
Oui comme 95% de ce que l'on achète aujourd'hui...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  cyber152 5/9/2013, 3:14 pm

MDR alors je comprend mieux, mais j ai pas eu le tube de vaseline made in France, j'vais appeler le SC pour le réclamer...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  cyber152 23/9/2013, 4:08 pm

tiens dans la serie tag qui declenche pour rien, si ce nest pour facturer régulierement des sms... voila encore un intrusion detecté pour rien... levé de doute via camera externe a my fox, ras, myfox hd hors d usage comme souvent en attente de reboot electrique... bref ça fonctionne toujours aussi bien cette daube...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  j59 23/9/2013, 4:47 pm

+1
ajd deconexion de centrale, de caméra, réponse de MF : les deconexions n'existent pas !!
(RAS du coté de ma box)

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Alx44 23/9/2013, 11:30 pm

cyber152 a écrit:tiens dans la serie tag qui declenche pour rien, si ce nest pour facturer régulierement des sms... voila encore un intrusion detecté pour rien... levé de doute via camera externe a my fox, ras, myfox hd hors d usage comme souvent en attente de reboot electrique... bref ça fonctionne toujours aussi bien cette daube...
Aujourd'hui il a fait pas mal chaud par ici, est-ce que l'ouvrant sur lequel est situé ton tag est plus particulièrement soumis aux variations de température ? As-tu vérifié l'état des piles de ton tag ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Détection intrusion  Empty Re: Détection intrusion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum