Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Compatibilité des tetes thermostatiques

+12
Myfox
anne-marie77
Chacon_Valérie
steph44
hurault
LDE
RHODITIS
Johan
tchulio
Jean-Charles71
Jey
emmanuel_75
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  LDE 30/10/2013, 5:37 pm

Bonjour valerie

Ce schéma m'a éclairé .


J'ai toutefois des questions subsidiaires

- Si je comprends bien cela va gérer 4 zones Maxi => il faudra que j'achète 4 tetes thermostatiques . Pas la peine d'en acheter d'autres

J'ai plus que 4 radiateurs (une pièce en 4 ). J'ai donc interet a placer la tête thermostatique DIO sur le radiateur le plus éloignée de ma sous-zone ? Les autres garderont leur tête thermostatique classique.

- le thermostat que vous allez vendre va t'il être compatible avec le schéma presenté

- A quoi sert l'appareil schématisé prêt de la chaudière (est ce obligatoire ? ) Est ce que toutes le chaudières sOnt compatibles


D'avance merci pour votre retour

Cordialement




LDE
LDE
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 30/10/2013, 6:05 pm

Dans le schema presenté les flèches vont du thermostat principal vers le récepteur et vers les têtes.

Est ce que cela signifie que la programmation des zones se fait depuis le thermostat principal qui envoie les infos aux têtes ?

Il n'y a pas de flèches des têtes vers le thermostat ou le recepteur, il faut pourtant bien une information dans ce sens pour relancer la chaudière si une zone est en dessous de la température de consigne ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Chacon_Valérie 31/10/2013, 9:23 am

LDE a écrit:Bonjour valerie
Ce schéma m'a éclairé .
J'ai toutefois des questions subsidiaires
- Si je comprends bien cela va gérer 4 zones Maxi => il faudra que j'achète 4 tetes thermostatiques . Pas la peine d'en acheter d'autres
J'ai plus que 4 radiateurs (une pièce en 4 ). J'ai donc interet a placer la tête thermostatique DIO sur le radiateur le plus éloignée de ma sous-zone ? Les autres garderont leur tête thermostatique classique.
- le thermostat que vous allez vendre va t'il être compatible avec le schéma presenté
- A quoi sert l'appareil schématisé prêt de la chaudière (est ce obligatoire ? ) Est ce que toutes le chaudières sOnt compatibles
D'avance merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour LDE,
- En fait il y a maximum 4 zones par thermostat. Vous pouvez donc ajouter un thermostat pour gérer davantage de zones. Toutefois, il y aura possibilité également de gérer plusieurs récepteurs (donc vannes dans votre cas) par zone. Actuellement jusqu'à 2, dans la prochaine version jusqu'à 3 ou 4 récepteurs par zone.
- Oui oui bien sûr, le thermostat correspond à ce schéma.
- Nous recommandons l'utilisation d'un récepteur chaudière en plus des vannes thermostatiques en effet. Cela permet de couper le circulateur en cas de non demande en eau chaude pour économiser davantage d'énergie. De plus, certains clients préfèrent ne pas équiper l'entièreté de leur maison en vannes thermostatiques, dans ce cas le récepteur chaudière est indispensable également.

emmanuel_75 a écrit:Dans le schema presenté les flèches vont du thermostat principal vers le récepteur et vers les têtes. Est ce que cela signifie que la programmation des zones se fait depuis le thermostat principal qui envoie les infos aux têtes ? Il n'y a pas de flèches des têtes vers le thermostat ou le recepteur, il faut pourtant bien une information dans ce sens pour relancer la chaudière si une zone est en dessous de la température de consigne ?
Bonjour Emmanuel,
En effet nous sommes en bi-directionnel ici, les flèches sont à titre indicatif pour expliquer le fonctionnement 'en gros'. Mais les têtes thermostatiques vont également communiquer avec le thermostat, relatant la température ambiante de la zone pour savoir s'il faut ou non ouvrir la vanne. La programmation se fait dans le thermostat et est ensuite envoyée dans chaque récepteur qui le garde en mémoire.
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 1/11/2013, 9:22 am

Bonjour
Excusez moi mais je ne comprends pas bien ce que ces têtes thermostatique auront de plus que celles-ci?
http://www.chacon.be/index.php/eco-energie/thermostats/vanne-thermostatique-programmable.html
Actuellement, mes radiateurs ont des robinets simples. Mon circuit de chauffage n'est pas encore en eau car nous avons dû démonter les radiateurs pour faire la peinture. Il faut donc que j'achète au plus vite ces têtes car je crois qu'il faut purger l'installation quand on change les têtes?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 1/11/2013, 9:25 am

Ah je viens de comprendre... Elles sont autonomes et non pilotables à distance.
Effectivement, ce n'est pas mon but
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Alx44 1/11/2013, 4:14 pm

@Anne-marie

C'est exactement comme moi. Si tu cherches à t'équiper en système programmable pour le chauffage deux possibilités :
  1. soit tu es patiente et tu n'es pas pressée pour cet hiver, tu te permets d'attendre l'hiver prochain,
  2. soit tu veux absolument t'équiper pour cet hiver et tu ne veux pas attendre la solution Chacon+MyFox


Dans tous les cas il te faudra changer les corps de tes robinets de radiateur par des corps thermostatiques. Personnellement c'est ce que j'ai fait le mois dernier : j'ai pris des corps thermostatiques sans tête (puisqu'à terme ce seront des têtes Chacon, ça économise le prix des têtes thermostatiques qui deviendront inutiles après) en attendant cela fonctionne comme avant (c'est à dire comme avec des robinets manuels) car les corps sont vendus avec des bouchons dits "de chantier" qui se visse/dévisse et peuvent faire office de robinet d'appoint (en moins pratique tout de même car pas de repère dessus et ça tient moins bien dans la main, mais si on ne change pas la consigne tous les quatre matins ça peut suffire pour passer un hiver).

Sinon comme le laisse entendre Valérie de Chacon les têtes thermostatiques ne seront pas disponibles pour cet hiver (au mieux premier semestre 2014 je crois) si vraiment tu es décidée pour t'équiper en vannes programmables cet hiver il te faudra passer par une solution concurrente. Il en existe des tonnes, il suffit de regarder sur Internet.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 1/11/2013, 4:34 pm

Merci alx44
c'est quand même ballot de d'attendre le milieu de l'hiver..
Des solutions concurrentes programmables, il y en a plein en effet mais pilotables à distance, si tu en connais je suis preneuse
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Alx44 1/11/2013, 4:42 pm

@Anne-marie

Je suis d'accord c'est d'autant plus dommage que la solution était promise par Chacon depuis un an Mad Mais je pense qu'eux aussi auraient préféré sortir leur solution pour cet hiver parfois tout ne se déroule pas comme on l'avait prévu. Ils ont préféré stabiliser leur produit plutôt que de sortir quelque chose qui marchotte moi je trouve cela plutôt courageux et en leur faveur.
Maintenant je peux comprendre que l'on ne veuille pas attendre plus longtemps, déjà je te propose les deux premiers résultats Google :
Delta Dore et Hager par contre ce qui est dommage c'est que cela risque en partie de faire doublon avec ta solution MyFOX actuelle (notamment Delta Dore). Il y a aussi Blyss (solution Domotique de Castorama) qui propose des choses il me semble.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 1/11/2013, 5:55 pm

anne-marie77 a écrit:Merci alx44
c'est quand même ballot de d'attendre le milieu de l'hiver..
Des solutions concurrentes programmables, il y en a plein en effet mais pilotables à distance, si tu en connais je suis preneuse
Par prudence comptes plutôt sur l'hiver prochain...il y a des solutions connectées qui sont en cours de développement un peu partout Exemple

Pour cet hiver effectivement tu peux déjà prévoir des corps thermostatiques pour tes radiateurs en laissant les bouchons d'origine.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 1/11/2013, 9:34 pm

L'hiver dernier, notre chaudière a explosé par le gel. 2 ans plus tôt notre installation a gelé et 30 m3 d'eau ont dégagé et endommagé tout l’intérieur. Vraiment j'en ai marre. Je veux un système efficace. Au moins, que ça me prévienne si ça gèle . C'est une résidence secondaire, un moulin à eau qu'on retape tant bien que mal. Ca me saoule tout ces emerdements....
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 1/11/2013, 9:46 pm

anne-marie77 a écrit:L'hiver dernier, notre chaudière a explosé par le gel. 2 ans plus tôt notre installation a gelé et 30 m3 d'eau ont dégagé et endommagé tout l’intérieur. Vraiment j'en ai marre. Je veux un système efficace. Au moins, que ça me prévienne si ça gèle . C'est une résidence secondaire, un moulin à eau qu'on retape tant bien que mal. Ca me saoule tout ces emerdements....
La chaudière ne peux pas rester au minimum pour assurer un hors gel ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 1/11/2013, 10:00 pm

Coupure de courant, donc chaudière fuel coupée. c'est comme ça il parait . J'était sur le cul. Bon bref. je ne veux plus que ça se reproduise.
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 1/11/2013, 10:16 pm

Il y a beaucoup de demandes pour qu'il y ait des envois d'alerte sur scénario et notament avec la sonde de température .

Ce serait vraiment une bonne chose que Myfox avance de ce côté là.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 2/11/2013, 10:15 am

C'est aussi pour cette raison que j'ai investi dans une station météo Netatmo qui m'alertera en cas de baisse de température.
Est-ce qu'on peut aussi envisager un retour sur la température de la chaudière ou du moins les tuyaux ce qui pourrait nous alerter en cas de panne de chaudière? (sous réserve qu'internet fonctionne bien-sur)
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 2/11/2013, 6:20 pm

anne-marie77 a écrit:C'est aussi pour cette raison que j'ai investi dans une station météo Netatmo qui m'alertera en cas de baisse de température.
Alors tu aurais pu investir dans un thermostat d'ambiance avec recepteur sur la chaudière et le mettre en hors gel.scratch 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 2/11/2013, 7:06 pm

emmanuel_75 a écrit:
anne-marie77 a écrit:C'est aussi pour cette raison que j'ai investi dans une station météo Netatmo qui m'alertera en cas de baisse de température.
Alors tu aurais pu investir dans un thermostat d'ambiance avec recepteur sur la chaudière et le mettre en hors gel.scratch 
Tu peux me dire où je peux trouver ça?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  emmanuel_75 2/11/2013, 7:25 pm

En grande surface de bricolage, après cela dépend de la chaudière mais pour avoir une idee tu peux jetter un oeil
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 2/11/2013, 9:26 pm

Merci je vais regarder
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 7/12/2013, 6:17 pm

Bonsoir
Je remonte le sujet car nous avons remplacé 3 thermostats manuels par des têtes thermostatiques. Nous avons aussi 2 radiateurs équipés de vielles têtes thermostatique d'un modèle plus petit. Les nouveaux sont des giacomini acheté chez un fournisseur pour pros (Orvif). Mon mari a bien précisé le besoin. Les anciens, je ne vois pas la marque.
J'avais acheté entre temps un thermostat programmable honeywell HR20. Impossible de le monter sur aucun radiateur.
Il est vendu comme compatible avec les danfoss.
J'imagine que j'aurais le même problème avec les futurs thermostats myfox?
Savez vous si il est possible de se procurer des adaptateurs?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 13/12/2013, 8:59 pm

Personne pour me répondre ?  Sad 
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Myfox 15/12/2013, 9:16 pm

Pour l'instant, nous n'avons prévu d'être compatible qu'avec les futures têtes Chacon Di-O déjà annoncées et pas encore disponibles.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Bon ça sort quand ?

Message  zwann 17/12/2013, 4:23 pm

Bon c'est pas tout ça mais ça commence à faire long...une date de sortie pour ceci ?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094336/Vanne-thermostatique-radio-pour-radiateur-eau-chaude-Dio-54812?queryFromSuggest=true

zwann
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 17/12/2013, 10:55 pm

Myfox a écrit:Pour l'instant, nous n'avons prévu d'être compatible qu'avec les futures têtes Chacon Di-O déjà annoncées et pas encore disponibles.

Euh..qu'appelle-t-on les têtes exactement ? Ce que est avant le robinet, c'est à dire qu'il faut vidanger quand on les change? J'ai donc modifié toute mon installation pour rien?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Alx44 17/12/2013, 11:30 pm

anne-marie77 a écrit:Euh..qu'appelle-t-on les têtes exactement ? Ce que est avant le robinet, c'est à dire qu'il faut vidanger quand on les change? J'ai donc modifié toute mon installation pour rien?

La tête est la partie extérieure du robinet (de la vanne) qui permet son ouverture ou sa fermeture. Tu peux avoir une idée plus précise en regardant les photos du lien proposé juste au dessus de ton message.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  anne-marie77 18/12/2013, 8:18 am

Sur la photo, c'est ce que j'appelle la vanne ou le robinet. Et pour moi la tête, c'était l'espèce de raccord avec une petite tige qui est de marque jiacommani pour ma part (pour les changer, il faut vidanger). En gros, est ce que mes radiateurs seront compatibles avec les robinets chacon?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité des tetes thermostatiques  - Page 2 Empty Re: Compatibilité des tetes thermostatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum