Associer la sonde congelateur [TA4008] comme sonde de temperature [TA4007]
5 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les capteurs & détecteurs
Page 1 sur 1
Associer la sonde congelateur [TA4008] comme sonde de temperature [TA4007]
Je me suis laisser dire que la sonde de congélateur et la sonde de temperature devait avoir peu ou prou la même conception. Il serait peut peut être alors simplement possible de choisir d'associer la sonde de congélateur comme une sonde de température ce qui permettrait de surveiller la température de milieu humide.
emmanuel_75- Habitué
Re: Associer la sonde congelateur [TA4008] comme sonde de temperature [TA4007]
Entièrement d'accord, j'apprécierai beaucoup cette possibilité.
Peut-être à passer dans la section suggestions?
Peut-être à passer dans la section suggestions?
moufle- Habitué
Sonde de température déportée pour milieux aquatiques
Je suis surpris de ne pas voir dans la panoplie de capteurs déja disponible une sonde de température déportée du système de transmission
J'ai besoin de monitorer la température d'une piscine, donc de plonger le capteur dans l'eau
je suis surpris ayant contacté le service support qu'une adaptation du module Température & Luminosité n'ait pas encore été développé!
Déporter le capteur comme cela est déja fait pour le module congélateur me semble plutôt simple
J’utilise par ailleurs des capteurs DALLAS DS18B20 sur bus OneWire c'est simple à mettre en oeuvre, précis, pas de calibration, déport possible jusqu'à 50m voire 100m et disponible sous forme de sonde étanche à faible coût
Y a il sur ce forum un bricolo qui a déjà démonté le capteur Température/lumière pour découvrir le type de capteur utilisé ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées.
J'ai besoin de monitorer la température d'une piscine, donc de plonger le capteur dans l'eau
je suis surpris ayant contacté le service support qu'une adaptation du module Température & Luminosité n'ait pas encore été développé!
Déporter le capteur comme cela est déja fait pour le module congélateur me semble plutôt simple
J’utilise par ailleurs des capteurs DALLAS DS18B20 sur bus OneWire c'est simple à mettre en oeuvre, précis, pas de calibration, déport possible jusqu'à 50m voire 100m et disponible sous forme de sonde étanche à faible coût
Y a il sur ce forum un bricolo qui a déjà démonté le capteur Température/lumière pour découvrir le type de capteur utilisé ?
Je suis preneur de toutes bonnes idées.
fred.martin.h@gmail.com- Débutant
cela pourrai être utile aussi pour mes aquariums donc si quelqu'un a une solution je suis également preneur.
oktek- Habitué
oktek- Habitué
Un doigt de gant ! en effet, solution judicieuse (c'est ce que j'ai sur mon chauffe-eau thermodynamique).
La méchanique c'est bien quid de l' éléctronique ?
Merci pour le (les) tuyaux ce sera utile plus tard
mais la vrai question est:
Comment déporter un capteur de température du module Myfox TA4007 Capteur de température ou autre
A la fin de l'article l'auteur nous promet une suite en utilisant le capteur DS18D20 sur bus OneWire,
C'est pour moi la solution simple et economique puisqu'il est possible de connecter plusieur capteurs sur le meme bus
donc faire de substentielles economies sur l'interface .....
(les DS18D20 n'ont besoin de bus bidirectionnels pour opérer c'est bien là le hic)
Si celui-ci est capable de faire le pont entre liaison 433Mz de la Myfox et Onewire bus (qui gere bien d'autres bidules)
il doit y avoir quelques gourous qui ont déja plancher sur cela.
Je regarde la solution de coupler un arduino équipé d'un module Radio avec la centrale HC2 ce qui décuplerait les options Domo
Evidement ce n'est pas dans l'intéret économique de MyFox mais on est "ouvert" ou pas !!!
mais la vrai question est:
Comment déporter un capteur de température du module Myfox TA4007 Capteur de température ou autre
A la fin de l'article l'auteur nous promet une suite en utilisant le capteur DS18D20 sur bus OneWire,
C'est pour moi la solution simple et economique puisqu'il est possible de connecter plusieur capteurs sur le meme bus
donc faire de substentielles economies sur l'interface .....
(les DS18D20 n'ont besoin de bus bidirectionnels pour opérer c'est bien là le hic)
Si celui-ci est capable de faire le pont entre liaison 433Mz de la Myfox et Onewire bus (qui gere bien d'autres bidules)
il doit y avoir quelques gourous qui ont déja plancher sur cela.
Je regarde la solution de coupler un arduino équipé d'un module Radio avec la centrale HC2 ce qui décuplerait les options Domo
Evidement ce n'est pas dans l'intéret économique de MyFox mais on est "ouvert" ou pas !!!
fred.martin.h@gmail.com- Débutant