Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

+3
Erkem
emmanuel_75
jcontact
7 participants

Aller en bas

Résolu relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  jcontact 5/11/2012, 10:50 am

A savoir que la centrale est équipée d'une sirène mais on ne peut pas dire qu'elle soit dissuasive, c'est plus proche d'une sonnerie de téléphone fixe  What a Face
Et donc si vous voulez quand même faire peur aux cambrioleurs et les inciter à s'enfuir je vous conseille d'acheter le relais sirène !

Pour moi ce n'est pas normal de la part de MyFox mais bon peut être la V2 de la centrale possédera une sirène plus puissante ?

jcontact
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 5/11/2012, 11:06 am

Bonjour,

Effectivement la sonnerie de la centrale est trop faible (85db) pour être dissuasive. Malgré les remontées de clients à Myfox dans ce sens là la future centrale sera de la même puissance. Une sirène complémentaire est donc nécessaire. Trouvant le surcout un peu élevé je n'ai pas mis de sirène relais mais une sirène maison.

Bonne journée
Emmanuel
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 5/11/2012, 10:27 pm

je pense que malheureusement la version 2 aura la même type de sirène, les HC 1 ou 2 sont plus des passerelles domotique avec option alarme que de véritables alarmes...les domotag ou evology sont là pour ça.
Pour moi mettre une sirène dans une centrale (surtout communicante) est une hérésie, une centrale doit être le moins vulnérable possible la meilleur manière étant de se faire discrète, je trouve même qu'une options pour couper la pseudo sirène intégrée serait bienvenue Idea (sans couper les autres sirènes bien-sur )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 5/11/2012, 10:48 pm

Bonsoir

Etant donné que l'argument de vente de Myfox est de dissuader avant l'intrusion un sirene interne à la centrale plus puissante n'était pas une hérésie Razz Le problème est d'avoir parlé de sirène alors qu'il s'agit d'une sonnerie. D'où la déception de certains acheteurs.

Emmanuel
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  steph44 6/11/2012, 9:14 am

Erkem a écrit:je pense que malheureusement la version 2 aura la même type de sirène, les HC 1 ou 2 sont plus des passerelles domotique avec option alarme que de véritables alarmes...les domotag ou evology sont là pour ça.
Pour moi mettre une sirène dans une centrale (surtout communicante) est une hérésie, une centrale doit être le moins vulnérable possible la meilleur manière étant de se faire discrète, je trouve même qu'une options pour couper la pseudo sirène intégrée serait bienvenue Idea (sans couper les autres sirènes bien-sur )

Je dirais plutôt que la stratégie de MyFox a été de développer un système hybride (alarme/domotique) en mettant l’accent sur l’aspect alarme dans un premier temps.
C'est comme cela que le système a été vendu et présenté, il suffit de voire les diverses vidéos sur YT.
Il est claire que l'objectif, une fois installé chez nous comme système d'alarme, est de promouvoir et faire découvrir l'aspect domotique.

Dans ce cas, et je rejoins Emmanuel, il est quand même bizarre d'intégrer une sirène qui en fait n'en est pas une.
Ou alors il faut clairement préciser que la sonnerie intégrée à la box n'est utile que comme avertisseur (armement, désarmement,...) et que en cas d'utilisation du système comme alarme il est indispensable d'avoir le relais sirène.

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 6/11/2012, 5:23 pm

l'accent a été mis surtout sur le capteur TAG (assez révolutionnaire il est vrai) la centrale par contre se distingue plus par sont interface novatrice que par ses caractéristiques "physique" qui reste très light pour de l'alarme (sirène ridicule, autonomie trop courte, pas de mode gsm/gprs , pas de fixation mécanique, etc....)
Alors oui le système est présente comme une alarme mais ça reste léger quand même (après tout dépend de la nature du logement à protéger) c'est d'ailleurs pour ça que la domotag fut crée ainsi que l'évology,le but est de s'attaquer aux marques "historiques" comme diagral ou deltadore
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  steph44 6/11/2012, 6:15 pm

Erkem a écrit:l'accent a été mis surtout sur le capteur TAG (assez révolutionnaire il est vrai) la centrale par contre se distingue plus par sont interface novatrice que par ses caractéristiques "physique" qui reste très light pour de l'alarme (sirène ridicule, autonomie trop courte, pas de mode gsm/gprs , pas de fixation mécanique, etc....)
Alors oui le système est présente comme une alarme mais ça reste léger quand même (après tout dépend de la nature du logement à protéger) c'est d'ailleurs pour ça que la domotag fut crée ainsi que l'évology,le but est de s'attaquer aux marques "historiques" comme diagral ou deltadore

D'accords avec toi Erkem sur l'aspect "light" comparé aux solutions d'alarme plus classiques.
Cette mutation des systèmes d'alarme "traditionnels" vers des solutions plus globales (alarme+domotique) est à mon sens un premier pas vers l'intégration généralisée des ces solutions dans toutes les nouvelles maisons.
Les solutions actuelles basées sur une box, dans la tradition des FAI, qui se veut plus design et donc plus facilement intégrale dans des maisons existantes.
Ceci est parfaitement compréhensible et répond d'ailleurs à une demande, il suffit de voire l'explosion des ventes de ce type de matériel.
Cela dit, est-ce que cela empêche l'intégration d'une sirène de 110db (comme celle contenu dans le relais sirène) ?
Si la réponse est oui, ne serait-ce que pour des raisons économiques, il faut clairement préciser que pour une utilisation comme alarme, il est indispensable d'acheter le relais sirène qui fait office de sirène intérieure de dissuasion.
Cela ne me semble pas incohérent, cela permet à ceux qui utilisent uniquement le système comme solution domotique de ne pas dépenser de l'argent inutilement pour acquérir une sirène de 110db.

En tout cas, pour éviter tout sentiment de déception, il est important que les informations sont claires et précises.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 6/11/2012, 6:50 pm

je suis d'accord avec toi le terme sirène peut être trompeur pour un acheteur potentiel, mais le rôle d'une sirène intérieur est de rendre la présence d'un voleur insupportable dans les locaux, dans le cas d'une sirène intégré dans une centrale simplement posée (et surement accessible) qu'elle soit à 85 ou 110 db elle finira soit explosée soit noyée dans les toilettes dans les 30secondes suivant son déclenchement.... drunken
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  steph44 6/11/2012, 6:58 pm

Erkem a écrit:je suis d'accord avec toi le terme sirène peut être trompeur pour un acheteur potentiel, mais le rôle d'une sirène intérieur est de rendre la présence d'un voleur insupportable dans les locaux, dans le cas d'une sirène intégré dans une centrale simplement posée (et surement accessible) qu'elle soit à 85 ou 110 db elle finira soit explosée soit noyée dans les toilettes dans les 30secondes suivant son déclenchement.... drunken

C'est vrai qu'un relais sirène indépendant dans l'esprit de ce qui existe mais en version plus robuste et à fixer au mur ne serait pas une hérésie Very Happy
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Service Clients 6/11/2012, 10:01 pm

Bonsoir,

Vos commentaires sont parfaitement exacts : la centrale MY FOX ne comporte pas de sirène puissante afin de limiter son coût dans des usages où elle n'est pas nécessaire.

Si notre communication n'est pas assez claire, nous vous prions de nous en excuser. Ceci étant, le site officiel indique dans la fiche de la centrale, dans la partie description "Signalisation sonore en cas de détection de mouvement (85 dB intégré à la centrale et sirène puissante en option)".

Nous avons par ailleur bien en tête vos attentes par rapport à la sirène intérieure et aux possibilités de paramétrages.

Cordialement,

Le Service Clients MY FOX

Service Clients
Staff Myfox

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 6/11/2012, 10:15 pm

un service client à 22h voilà qui n'est pas commun Wink
Pendant que nous en sommes à parler sirène un mode 85db est par contre suffisant en mode nuit, une sorte de déclenchement recuit quand les occupants sont présent histoire d'eviter la crise cardiaque en cas d'oublis...(ou une alarme crescendo) un peu comme chez somfy
un paramétrage de déclenchement intermédiaire serait sympa deux bips ou sirène c'est un peu les deux extrêmes (par ex protéger un local dangereux pour les enfants ne mérite pas forcement un déclenchement sirène mais deux bips c'est souvent trop court pour être alerté.
voilàaaaaa histoire de faire avancer les choses en espérant que le bureau d’étude est aussi réactif que le service client Very Happy
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Service Clients 6/11/2012, 10:21 pm

Le bureau d'étude est encore plus réactif que le service client Wink
Mais la mise à jour et le déploiement de mise à jours devient lourd quand on a un parc client important et plusieurs générations de clients (demandez aux opérateurs télécoms)... et cela dans l'intérêt desdits clients...

Service Clients
Staff Myfox

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 7/11/2012, 9:30 am

Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,
la centrale MY FOX ne comporte pas de sirène puissante afin de limiter son coût dans des usages où elle n'est pas nécessaire.
Bonjour

Je reste très dubitatif sur le surcoût de l'intégration d'une sirène plus puissante dans la centrale, cela coute quelques euros ! ici
Mais même si cette petite économie peut servir ceux qui n'en n'ont pas l'usage quel surcoût pour les autres !! Le relais sirène est vendu 200 € ce qui est très très élevé tout de même ! Shocked et tout le monde n'a pas besoin d'un relais.... Wink

Emmanuel
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  steph44 7/11/2012, 10:43 am

emmanuel_75 a écrit:
Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,
la centrale MY FOX ne comporte pas de sirène puissante afin de limiter son coût dans des usages où elle n'est pas nécessaire.
Bonjour

Je reste très dubitatif sur le surcoût de l'intégration d'une sirène plus puissante dans la centrale, cela coute quelques euros ! ici
Mais même si cette petite économie peut servir ceux qui n'en n'ont pas l'usage quel surcoût pour les autres !! Le relais sirène est vendu 200 € ce qui est très très élevé tout de même ! Shocked et tout le monde n'a pas besoin d'un relais.... Wink

Emmanuel

Effectivement l'aspect économique n'est pas flagrant...
J'ai l'impression que ce Relais radio Sirène intérieure 110dB semble être un accessoire "fourre-tout" :
- Antenne externe émission/réception type hélicoïdale compressée => Conseillé pour les surfaces supérieures à 150m², pour les habitations à plusieurs niveaux, ou si le nombre de capteurs est supérieur à 15.
- Sirène intérieure
- Bip d’armement et désarmement.
- Connecteur pour branchement filaire d’une sirène extérieure

De plus associées avec la solution Domotag, ce relais sert également à piloter le fameux Fumicube.

Il est clair que dans le but de rationaliser les installations (techniquement et économiquement), il serait peut-être judicieux proposer plusieurs accessoires dédiés :
- Un relais radio pour ceux qui on une grande maison ou plus de 15 capteurs et qui utilise MyFox comme solution alarme.
- Une sirène intérieure seule à un prix plus bas pour ceux qui ont uniquement besoin de la fonction sirène.
- Un relais contact sec ou alimenter pour piloter une sirène extérieure, le fumicube ou tout autre accessoire.

Maintenant, du point de vue MyFox, il faut tenir compte de l'aspect rationalité de fabrication.

En tout cas, le prix (200€) est clairement très élevé (si on utilise pas les 3 fonctions à la fois) et, je le répète, la conception (en plastique et simplement à poser) ne me semble pas adapté à la fonction sirène intérieure.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 7/11/2012, 11:32 am

sans parler qu'elle nécessite une alimentation externe ce qui rend quasi impossible de la placer dans l'endroit idéal à savoir le haut d'une cage d'escalier....(je suis pas sur non plus que le répéteur fasse bon ménage avec les module VR chacon)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 7/11/2012, 11:47 am

Bonjour,

En faisant un petit bricolage électrique, j'ai placé ma sirène assez en hauteur pour quelle ne soit pas directement accessible.

Pour être honnête je mise tout sur le déclenchement avant l'intrusion par les capteurs TAG et la fuite du cambrioleur. Car je ne donne pas cher de mon sysème Myfox ni d'aucun autre dans cette catégorie une fois le cambrioleur rentré.
Mon alarme s'est déjà déclenchée plusieurs fois et personne ne s'est inquiété de quoi que ce soit Evil or Very Mad et je suis dans un immeuble.

Emmanuel

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  igorios 23/11/2012, 5:39 pm

Idem… Personnellement, j'ai installé la sirène extérieur, à l'intérieur… Solidement fixée ds le mur via ses 4 fixations. Elle ne nécessite pas d'alimentation secteur. Qui plus est, en cas d'intrusion, elle donne une petite ambiance "sous-marin" plutôt anxiogène grâce à ses leds Smile En revanche c'est pas super esthétique…

igorios
Habitué
Habitué

Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Alloalarme 28/11/2012, 7:28 pm

Erkem a écrit:sans parler qu'elle nécessite une alimentation externe ce qui rend quasi impossible de la placer dans l'endroit idéal à savoir le haut d'une cage d'escalier....(je suis pas sur non plus que le répéteur fasse bon ménage avec les module VR chacon)

Bonjour,

1. la sirène relai ne relaye pas les accessoires DI-O mais uniquement les accessoires de sécurité : TAG, sirène extérieure, clavier, détecteur IR.
2. Concernant la puissance de la "sirène" interne à la centrale, dans la version HC2 elle est encore moins puissante que dans la HC1. Cela fait plus d'un an que j'avais remonté cette information, mais malheureusement pas de progrès de ce côté. La réponse n'est pas que dans le cout, mais dans un mixe de réponse : cout, consommation pour la batterie, compatibilité au circuit électronique... J'ai laissé à l'usine il y a peu de temps un produit que j'ai chez un autre fournisseur et qui devrait peut-être faire l'affaire. Le problème est que pour changer la production d'un produit fabriqué en masse ce n'est pas si simple. J'espère que cette évolution verra le jour.

Cordialement,
Fabien de alloalarme.Fr
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 29/11/2012, 1:56 am

Sur un site de vente d'alarme bien connu Wink il est possible de trouver des mini alarmes avec détecteur IR et sirène 130db Shocked pour 21.90€...alors les composants, la batterie, toussaaa je veux bien mais faire une HC2 avec une sirène moins puissante que la 1 c'est un peu abusé je trouve (autant rien mettre ça économisera encore plus la batterie et ça rendra la centrale moins repérable )

Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Alloalarme 29/11/2012, 10:38 am

Erkem a écrit:Sur un site de vente d'alarme bien connu Wink il est possible de trouver des mini alarmes avec détecteur IR et sirène 130db Shocked pour 21.90€...alors les composants, la batterie, toussaaa je veux bien mais faire une HC2 avec une sirène moins puissante que la 1 c'est un peu abusé je trouve (autant rien mettre ça économisera encore plus la batterie et ça rendra la centrale moins repérable )


Bonjour,
Je suis entièrement d'accord. D'autant que pour le coup j'ai laissé aux développeurs une mini alarme de 110db qui a pour prix de vente 4,90€ les trois. Soit 1.63€ TTC l'unité.... c'est clairement pas le prix qui est le problème. Mais à discuter avec eux, la consommation (et donc l'autonomie de la centrale) avait l'air d'un vrai casse tête. Je relance régulièrement ce sujet à l'usine, comptez sur moi. Wink

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 29/11/2012, 10:47 am

Alloalarme a écrit:
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord. D'autant que pour le coup j'ai laissé aux développeurs une mini alarme de 110db qui a pour prix de vente 4,90€ les trois. Soit 1.63€ TTC l'unité.... c'est clairement pas le prix qui est le problème. Mais à discuter avec eux, la consommation (et donc l'autonomie de la centrale) avait l'air d'un vrai casse tête. Je relance régulièrement ce sujet à l'usine, comptez sur moi. Wink
Cordialement,
Fabien

Bonjour

En quoi la sirène influe sur l'autonomie de la centrale puisqu'il y a une alimentation ? scratch
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Alloalarme 29/11/2012, 11:06 am

emmanuel_75 a écrit:
Alloalarme a écrit:
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord. D'autant que pour le coup j'ai laissé aux développeurs une mini alarme de 110db qui a pour prix de vente 4,90€ les trois. Soit 1.63€ TTC l'unité.... c'est clairement pas le prix qui est le problème. Mais à discuter avec eux, la consommation (et donc l'autonomie de la centrale) avait l'air d'un vrai casse tête. Je relance régulièrement ce sujet à l'usine, comptez sur moi. Wink
Cordialement,
Fabien

Bonjour

En quoi la sirène influe sur l'autonomie de la centrale puisqu'il y a une alimentation ? scratch

Je n'avais pas précisé, mais je parle de l'autonomie en cas de coupure de courant. Le client qui aura 3 cartouches d'option dont la carte SIM + 15 TAG et IR avec lesquelles il faut communiquer + la consommation propre de la centrale + le soft à faire tourner.... mis bout à bout ça demande une grosse consommation qu'il est difficile de faire tenir quelques heures. Mais la centrale alimentée ne pose effectivement aucun problème
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Erkem 29/11/2012, 11:30 am

le kit de 3 mini alarme pour 5€ dont tu parles Fabien fonctionnent sur pile bouton il me semble, donc la conso doit être ridicule (en plus elle ne solliciterait la batterie qu'en cas de déclenchement avec panne de courant) si la batterie n'est pas capable de d'alimenter ça autant mettre des piles en mode secours (comme sur l'evology il me semble)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  emmanuel_75 29/11/2012, 12:06 pm

Erkem a écrit: si la batterie n'est pas capable de d'alimenter ça autant mettre des piles en mode secours (comme sur l'evology il me semble)

Effectivement et vu la taille de la HC2 il doit y en avoir de la place pour des piles Surprised
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: relais radio sirène [FO4001] obligatoire pour dissuader..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum