Montage Module Portail [TA4009] avec Carte électronique Europe Automatisme EA263
3 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Montage Module Portail [TA4009] avec Carte électronique Europe Automatisme EA263
Bonjour à tous,
j'ai reçu il y a quelques jours mon module Portail 4009 mais n'étant pas très sûr du raccordement de celui-ci, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le réaliser. Je vous joins le schéma de ma carte électronique à laquelle il faut relier le module
" />
Merci pour votre aide
j'ai reçu il y a quelques jours mon module Portail 4009 mais n'étant pas très sûr du raccordement de celui-ci, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le réaliser. Je vous joins le schéma de ma carte électronique à laquelle il faut relier le module
" />
Merci pour votre aide
romulise- Habitué
Re: Montage Module Portail [TA4009] avec Carte électronique Europe Automatisme EA263
Bonjour,
Voici pour moi la façon de câbler ton module concernant l'alimentation :
-Relier l'alimentation de ton module sur les bornes "alimentations 12vac accessoire" et "0 Vac"
As-tu une ouverture total et une ouverture piéton? Utilise tu le même bouton sur ta télécommande pour ouvrir et fermer ou tu utilise deux bouton?
Une photo du câblage sur site de ton moteur serait peut être le bienvenu!
Merci
Jey
Voici pour moi la façon de câbler ton module concernant l'alimentation :
-Relier l'alimentation de ton module sur les bornes "alimentations 12vac accessoire" et "0 Vac"
As-tu une ouverture total et une ouverture piéton? Utilise tu le même bouton sur ta télécommande pour ouvrir et fermer ou tu utilise deux bouton?
Une photo du câblage sur site de ton moteur serait peut être le bienvenu!
Merci
Jey
Jey- Habitué
Re: Montage Module Portail [TA4009] avec Carte électronique Europe Automatisme EA263
Ok pour les bornes mais quelle est la positive et la négative, je pense que 0 Vac correspond à la négative mais je n'en suis pas sûr.
Il y a une ouverture totale et une ouverture piéton. J'utilise le même bouton pour fermer et ouvrir.
" />
Voilà la photo du câblage
Merci d'avance
Il y a une ouverture totale et une ouverture piéton. J'utilise le même bouton pour fermer et ouvrir.
" />
Voilà la photo du câblage
Merci d'avance
romulise- Habitué
ÉDIT : "TUTORIEL - Module pour portail TA4009 et motorisation de portail Europe Automatisme EA263" en cours de modification
Dernière édition par steph44 le 17/2/2017, 11:38 am, édité 3 fois
Pas d'importance au niveau de la polarité, le module pouvant être alimenté par du courant alternatif alternatif.romulise a écrit:Ok pour les bornes mais quelle est la positive et la négative, je pense que 0 Vac correspond à la négative mais je n'en suis pas sûr.
Dernière édition par steph44 le 29/10/2013, 10:42 am, édité 2 fois
Merci Steph 44 pour cette réponse rapide et plus que complète. Je vous tiens au courant dès que je peux faire le montage
romulise- Habitué
N'hésite pas à lire le tutoriel ICI, il ne concerne pas la même motorisation, mais tu y retrouveras des informations communes qui pourront t-être utiles ?
Salut Steph 44,
je viens de regarder attentivement le schéma détaillé que tu m'as envoyé. Une petite précision, tu me demandes de délier les fils vert et bleu à la borne n°4 qui correspond à 12V CC - COMMUN alors que sur le mode d'emploi du module MyfoX ces fils doivent être reliés à COMMANDE NO, est ce normal ?
D'ailleurs, toujours sur la notice Myfox, il est demandé de relier les fils blanc et jaune à la borne COMMUN alors que tu mes demandes de les relier aux bornes 3 et 5 correspondant à COMMUN NO PROG 1 et PROG 2.
Je suis plus que novice en la matière mais cela me m'interpelle. Qu'en penses tu ?
Merci d'avance
je viens de regarder attentivement le schéma détaillé que tu m'as envoyé. Une petite précision, tu me demandes de délier les fils vert et bleu à la borne n°4 qui correspond à 12V CC - COMMUN alors que sur le mode d'emploi du module MyfoX ces fils doivent être reliés à COMMANDE NO, est ce normal ?
D'ailleurs, toujours sur la notice Myfox, il est demandé de relier les fils blanc et jaune à la borne COMMUN alors que tu mes demandes de les relier aux bornes 3 et 5 correspondant à COMMUN NO PROG 1 et PROG 2.
Je suis plus que novice en la matière mais cela me m'interpelle. Qu'en penses tu ?
Merci d'avance
romulise- Habitué
Pas de soucis, car les contacts du module TA4009 étant non alimentés, il n'y a pas d'importance.
Autrement dit, les contacts sont équivalents à de simples interrupteurs dont l'ouverture et la fermeture seraient pilotées.
Mais effectivement, si tu veux être puriste, tu peux inverser les fils des 2 contacts.
Autrement dit, les contacts sont équivalents à de simples interrupteurs dont l'ouverture et la fermeture seraient pilotées.
Mais effectivement, si tu veux être puriste, tu peux inverser les fils des 2 contacts.
merci bcp, je te tiens au courant
romulise- Habitué
Montage effectué; tout fonctionne parfaitement.
Merci encore à Steph44
Merci encore à Steph44
romulise- Habitué
Toujours un plaisir de pouvoir rendre service ;-)