Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

2 participants

Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  SELLIG 31/10/2013, 8:53 am

Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai installé mon alarme il y a 2 jours.
J'ai configuré un clavier bidirectionnel avec 2 utilsateurs.
Pas de problèmes lors de la prise en compte ni lors du paramétrage des utilsateurs.

En revanche, j'ai l'impression qu'il est inopérant.
Je m'explique : en rentrant le code, le clavier s'allume en bleu et dès la saisie de la premiere touche, le voyant vert-jaune du haut s'allume. Tout s'éteint avec 3 ou 4 bips apres l'appui sur la touche d'armement ou de désarmement. Et a partir de là, tout est éteint. Est-ce normal ?

Pour info, je ne vois rien de ces manips dans l'historique, contrairement aux activations sur smartphone.

Avant toute autre manip, quelqu'un peut-il m'indiquer, en fonctionnement normal, quel doit être l'état des voyants ?

Merci


Dernière édition par steph44 le 10/5/2015, 9:51 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

SELLIG
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  steph44 31/10/2013, 9:24 am

Bonjour Sellig,

Avant tout de quel modèle de clavier disposes-tu, car il en existe 2 modèles légèrement différents :
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Clavie10
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Clavie11

SELLIG a écrit:En revanche, j'ai l'impression qu'il est inopérant.
Je m'explique : en rentrant le code, le clavier s'allume en bleu et dès la saisie de la premiere touche, le voyant vert-jaune du haut s'allume. Tout s'éteint avec 3 ou 4 bips apres l'appui sur la touche d'armement ou de désarmement. Et a partir de là, tout est éteint. Est-ce normal ?
A priori, ce que tu décris au niveau du clavier semble normal.

SELLIG a écrit:Pour info, je ne vois rien de ces manips dans l'historique, contrairement aux activations sur smartphone.
Si je comprends bien, ta centrale ne s'arme pas via le clavier.
Normalement, les activations/désactivations doivent apparaitre dans l'historique sous l'interface web :
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants 112

Lorsque tu as installé ton clavier, tu as du créer des codes utilisateurs en suivant la procédure décrite dans la notice.
Ensuite, as-tu validé ces utilisateurs sous l'interface web Question 
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Screen31
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Screen32
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  SELLIG 31/10/2013, 9:55 am

Avant tout merci de t'intéresser à mon problème de débutant Surprised 

1. Le clavier est le premier en haut sur ta photo, avec les leds horizontales. F0 3003.
2. Si cela semble normal tant mieux. La difficulté avec la documentation et les voyants, c'est que ce n'est pas clair.
Par exemple, il est dit que le voyant rouge (celui du milieu) doit s'allumer lors de la transmission (c'est ce que je comprends).
3. C'est bien ça, je n'ai pas de message dans l'historique équivalent au tien
4. Oui, oui, j'ai bien mes 2 utilisateurs, nommés et actifs, dans l'ordre des codes programmés dans le clavier.

Ceci-dit, je ne vais peut être pas jusqu'au bout du test parce que je ne souhaite pas déclencher l'alarme dans le voisinage.

Car :
. Les scénarios sur armement d'alarme sont lancés (éteindre une lampe DIO en sortant) et
. j'ai ce message étonnant : "Activation totale de la protection par un scénario"...
. lorsque je reviens dans mon salon je suis "détecté" (caméra, mouvement)

Je me demande s'il n'y a pas un temps de latence nécessaire que je ne laisse pas s'exécuter.
En effet, comme j'observe via "Ma Protection" sur mon Ipad, je ne vois pas passer la maison du vert au rouge.
Là je me dis que ce n'est pas activé. Mais comme dit plus haut, de retour dans mon salon ça bipe beaucoup, alors je désactive via l'Ipad en relançant l'application "Ma protection".

Donc :
1. ça doit marcher mais ce sont les voyants qui me mettent le doute (pas d'accusé de réception visible)
2. il y a un truc bizarre dans l'hitorique
3. Je vais refaire un essai en réel, à savoir sortir de chez moi et contrôler à distance ce qui s'est passé

Qu'en penses-tu ?

Ah...J'ai l'impression que l'historique ne contient pas beaucoup de messages...Je me trompe ?

Merci encore


SELLIG
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  steph44 31/10/2013, 10:46 am

SELLIG a écrit:1. Le clavier est le premier en haut sur ta photo, avec les leds horizontales. F0 3003.
En fait, le modèle du haut est le clavier DO3003 initialement vendu avec la centrale DomoTag.
SELLIG a écrit:2. Si cela semble normal tant mieux. La difficulté avec la documentation et les voyants, c'est que ce n'est pas clair.
Par exemple, il est dit que le voyant rouge (celui du milieu) doit s'allumer lors de la transmission (c'est ce que je comprends).
Quelle notice as-tu reçu avec ton clavier ?
Est-ce celle-ci : ICI ?
Pour info, ci-dessous le descriptif du fonctionnement des voyants :
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Clavie10

SELLIG a écrit:3. C'est bien ça, je n'ai pas de message dans l'historique équivalent au tien
4. Oui, oui, j'ai bien mes 2 utilisateurs, nommés et actifs, dans l'ordre des codes programmés dans le clavier.

Ceci-dit, je ne vais peut être pas jusqu'au bout du test parce que je ne souhaite pas déclencher l'alarme dans le voisinage.

Car :
. Les scénarios sur armement d'alarme sont lancés (éteindre une lampe DIO en sortant) et
. j'ai ce message étonnant : "Activation totale de la protection par un scénario"...
. lorsque je reviens dans mon salon je suis "détecté" (caméra, mouvement)

Je me demande s'il n'y a pas un temps de latence nécessaire que je ne laisse pas s'exécuter.
En effet, comme j'observe via "Ma Protection" sur mon Ipad, je ne vois pas passer la maison du vert au rouge.
Là je me dis que ce n'est pas activé. Mais comme dit plus haut, de retour dans mon salon ça bipe beaucoup, alors je désactive via l'Ipad en relançant l'application "Ma protection".

Donc :
1. ça doit marcher mais ce sont les voyants qui me mettent le doute (pas d'accusé de réception visible)
2. il y a un truc bizarre dans l'hitorique
3. Je vais refaire un essai en réel, à savoir sortir de chez moi et contrôler à distance ce qui s'est passé

Qu'en penses-tu ?
Je te conseille effectivement de refaire quelques tests en vérifiant dans les paramètres de la centrale si l'armement est temporisée.
Pour faire tes tests, toujours dans les paramètres de la centrale, tu peux actionner le mode silencieux qui évitera de faire hurler les sirènes pendant test tests.
Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Hc210

SELLIG a écrit:Ah...J'ai l'impression que l'historique ne contient pas beaucoup de messages...Je me trompe ?
Normalement, il contient les notifications de changement de niveau de protection (armement/désarmement), les notications de détections d'intrusion, de défauts (accessoires, centrale), les notifications de risques domestiques, les notifications d'appels de détresse, les notifications de lancement des scenarii.
Par contre, pour l'instant il ne contient que les 20 dernières notifications (cela devrait évoluer dans une future mise à jour)
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  SELLIG 31/10/2013, 1:09 pm

Bon, j'ai trouvé le problème. Un truc de ouf.

Je me suis dit qu'il fallait mieux tout reprendre à zéro et tout réinstaller.
J'ai donc retiré le clavier de la configuration, je l'ai démonté de l'endroit où il était (*), puis suivi les procédure d'intégration.
Quitte à tout reprendre, j'ai refait la programmation à l'identique.
Parfait.
J'ai fait les tests (que je n'avais pas fait à l'installation initiale - peur de la sirène pour les voisins et merci pour le tuyau du mode silencieux) dans la pièce où sont installées ma box et la HC2. Impeccable avec les 2 codes utilisateurs renseignés.
Je suis retourné à l'emplacement d'origine (*) et la rebelote, ça ne fonctionne plus.
De retour à proximité de ma box et HC2, ça fonctionne...
Je me suis dit qu'il devait y avoir une interférence et j'ai testé plusieurs endroits.
Pas de bol, celui que j'avais choisi initialement est L'ENDROIT où rien ne marche !
J'ai donc déplacé le clavier et tout est OK.
OUF.

Sinon, la doc que j'utilise est bien identique à celle que tu m'as copiée.
Et je confirme que quand tout fonctionne, les voyants s'allument comme indiqué sur la doc.

Pour l'historique, c'est étonnant, mais sur l'interface IOS (Ipad), il est plus long !

D'une manière plus globale, le P&P c'est un peu osé pour l'ensemble du matos.
Heureusement qu'il y a ce forum et que de formation ingénieur IT je me débrouille.
Par exemple, ne pas simplement afficher en gros sur la caméra (ou dans sa procédure d'intégration) qu'elle ne marche pas en WEP, c'est tout de même balaise (j'ai passé une demi-journée et trouvé l'info sur le forum...à condition de savoir qu'il y a un forum). Bon je sais WEP c'est "has-been", mais bon...
Tout ça pour dire que c'est plus pour des geek que mon cousin de la Creuse (expression consacrée, je n'ai rien contre la Creuse.

Merci encore d'avoir pris du temps.

SELLIG
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  steph44 31/10/2013, 1:42 pm

Content pour toi que tu aies identifié la cause du dysfonctionnement.
Comme quoi il ne faut toujours se fier à la portée nominale indiquée dans les caractéristiques de tous types de matériel sans fil.
Les interférences et les obstacles (murs, cloisons,...) ont une influence très significative.

SELLIG a écrit:Pour l'historique, c'est étonnant, mais sur l'interface IOS (Ipad), il est plus long !
C'est le cas sous l'appli Android (calendrier) et c'est ce qui sera implementé dans une future mise à jour. On en parle notamment ICI

SELLIG a écrit:Merci encore d'avoir pris du temps.
C'est toujours un plaisir de pouvoir donner un coup de main quand c'est possible.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants Empty Re: Clavier bidirectionnel [FO3003] : voyants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum