Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

3 participants

Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Pascal91150 30/11/2013, 1:13 am

Bonjour,

Ayant fait l'achat d'une caméra Myfox HD, j'éprouve des difficultés à la paramétrer en WIFI.
L'installation en filaire ne pose pas de problème. Mon réseau WIFI bien détecté, mais après l'envoi des paramètres, lorsque l'on retire le câble Ethernet, la caméra est introuvable.
La même opération avec une PANSONIC n'a pas posé de problème.

Y aurai t il des restrictions sur les caractères utilisés dans la clé WPA2 ? je sais que quelques équipements peuvent avoir ce problème.

Merci de votre assistance.


Dernière édition par steph44 le 2/12/2013, 9:50 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

Pascal91150
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Michmuch91 30/11/2013, 8:26 am

Bonjour essais d'allouer un bail statique à l'IP de ta caméra. (IP fixe)
Pour cela il faut aller dans les paramètres de ta box.
Ce problème a été évoqué dans le forum, sers toi de la barre de rechercher. Very Happy 

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Michmuch91 30/11/2013, 8:27 am

91150 Etampes?
Nous sommes donc presque voisins!
Michmuch91 (91220 tongue )

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty J'ai bien alloué une IP Fixe, mais c

Message  Pascal91150 1/12/2013, 6:23 pm

J'ai bien alloué une IP Fixe, mais cela ne change rien pour ma configuration en WIFI car j'ai toujours le message que la caméra est introuvable (une fois les paramètres envoyés et le câble réseau débranché)

Si je fais un ping à son adresse j'ai la réponse.

Sais tu comment acceder directement à la caméra âr son adresse IP ?

Peux être y aura t il des paramètres qui me guideront

Merci d'avance

(Effectivement je suis d'Etampes donc nous sommes voisin)

Pascal91150
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Alx44 1/12/2013, 7:44 pm

Pascal91150 a écrit:J'ai bien alloué une IP Fixe, mais cela ne change rien pour ma configuration en WIFI car j'ai toujours le message que la caméra est introuvable (une fois les paramètres envoyés et le câble réseau débranché)

Si je fais un ping à son adresse j'ai la réponse.
As-tu essayé de débrancher ta caméra et de la rebrancher sans le cable Ethernet après la configuration ?

Pascal91150 a écrit:Sais tu comment acceder directement à la caméra âr son adresse IP ?

Peux être y aura t il des paramètres qui me guideront
Il n'y a pas de paramètres que tu puisses configurer directement sur la caméra il faut passer par l'interface.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Pascal91150 1/12/2013, 10:44 pm

En fait je suis les indications à l écran :
Je l installé avec le câble
Lorsque j'ai le message que la caméra est bien installée on me demande si je veux la configurer en wifi
Je réponds oui et sélectionne mon réseau et saisi ma clé ( le type de cryptage est automatiquement reconnu et c est le bon)
Lorsque les paramètres ont été transmis à la caméra je débranche le câble ethernet et la caméra est censée se connecter en wifi mais l ai le message qu elle est introuvable !

Pascal91150
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Alx44 1/12/2013, 11:16 pm

Oui as-tu essayé après la configuration que tu décris de débrancher électriquement la caméra et de la rebrancher sans le câble Ethernet ?

Quelle box as-tu ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Michmuch91 1/12/2013, 11:19 pm

Quand tu fais le test es tu prêt de ta box où à l'endroit où tu souhaites poser ta caméra?
Si cette dernière est trop éloignée c'est peut être un problème de portée du wifi?

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Problème résolu mais ...

Message  Pascal91150 1/12/2013, 11:34 pm

A force de faire et refaire l'installation en wifi, je me suis attardé à lire le message d'erreur incitant à recommencer :
Ce message disait que la caméra ne semblait pas s'être connectée en WIFI.   compte tenu de l'incertitude de l'affirmation, j'ai testé et .... la caméra fonctionne parfaitement en WIFI.

Donc petit conseil aux prochains qui pourraient se faire piéger, essayer votre caméra même si vous avez un message comme quoi elle est introuvable et qu'elle ne semble pas s'être connectée en WIFI, vous gagnerez pet être une demi journée !

En tout cas merci à Alx44 et Michmuch91 pour leurs aides.

Pascal91150
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110 Empty Re: Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum