Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Espace entre les relevés Température

+11
golden48
RHODITIS
quinquin59
mosaique59
anne-marie77
basnaf64
Jey
JejeVuvu
Alx44
nak59
Christian GIRAUD
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Espace entre les relevés Température

Message  Christian GIRAUD 9/12/2013, 10:19 am

Bonjour,

Depuis vendredi, je suis passé à la gestion automatique du chauffage par MyFox

Alors j'ai noté quand la sonde capture la température dans le temps

Pour Samedi et dimanche (Scénario Chauffage début à 8:00, fin à 23:23; Si T° en Hausse 19°C Off si en baisse de 18,9°C On)

Voilà les statistiques:
07/12/2013:
32 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 44 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 50 et minimum de 2 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,5 à 20:00
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 13:00

Espace entre les relevés Température 13120710

08/12/2013
30 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 48 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 16 et minimum de 8 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,6 à 18:41
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 22:50

Conclusions:
Bon le gros souci comme vous pouvez le constater c'est l'envoi des données, moyenne sur 48h 46'
Ce n'est pas du tout régulier, moyenne sur 48h entre 5' et 90'

Resenti:
Il fait froid et il fait chaud dans notre Home SweetHome et je pense que je vais pas faire des économies...

Ce que j'attends:
J'aimerai pouvoir paramètrer la sonde pour l'envoi toutes les 10 minutes, alors comment faire ???
J'attends aussi avec impatience la fonction T° > ou T° < dans la gestion des scénarios et non à la baisse ou à la hausse qui multiple le nombre de scripts et qui devient ingérable
Une vraie gestion d'un planning Chauffage, digne d'un système domestique

Répondez moi rapidement car je vais bientôt changer votre sonde par mon ancien système plus fiable et plus simple
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  nak59 9/12/2013, 10:35 am

Christian GIRAUD a écrit:Bonjour,

Depuis vendredi, je suis passé à la gestion automatique du chauffage par MyFox

Alors j'ai noté quand la sonde capture la température dans le temps

Pour Samedi et dimanche (Scénario Chauffage début à 8:00, fin à 23:23; Si T° en Hausse 19°C Off si en baisse de 18,9°C On)

Voilà les statistiques:
07/12/2013:
32 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 44 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 50 et minimum de 2 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,5 à 20:00
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 13:00

Espace entre les relevés Température 13120710

08/12/2013
30 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 48 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 16 et minimum de 8 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,6 à 18:41
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 22:50

Conclusions:
Bon le gros souci comme vous pouvez le constater c'est l'envoi des données, moyenne sur 48h 46'
Ce n'est pas du tout régulier, moyenne sur 48h entre 5' et 90'

Resenti:
Il fait froid et il fait chaud dans notre Home SweetHome et je pense que je vais pas faire des économies...

Ce que j'attends:
J'aimerai pouvoir paramètrer la sonde pour l'envoi toutes les 10 minutes, alors comment faire ???
J'attends aussi avec impatience la fonction T° > ou T° < dans la gestion des scénarios et non à la baisse ou à la hausse qui multiple le nombre de scripts et qui devient ingérable
Une vraie gestion d'un planning Chauffage, digne d'un système domestique

Répondez moi rapidement car je vais bientôt changer votre sonde par mon ancien système plus fiable et plus simple
+1

pour information,si il y a un changement notable de luminosité,il y aura mise a jour du graph et donc également de la température.
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Alx44 9/12/2013, 12:37 pm

@Christian

Si tu ne te sers pas de la partie capteur de luminosité de ta sonde, tu peux essayer de masquer le capteur de luminosité avec du scotch et un bout de papier. Personnellement j'obtiens depuis un graph de température beaucoup beaucoup plus homogène.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  JejeVuvu 9/12/2013, 12:58 pm

nak59 a écrit:
Christian GIRAUD a écrit:Bonjour,

Depuis vendredi, je suis passé à la gestion automatique du chauffage par MyFox

Alors j'ai noté quand la sonde capture la température dans le temps

Pour Samedi et dimanche (Scénario Chauffage début à 8:00, fin à 23:23; Si T° en Hausse 19°C Off si en baisse de 18,9°C On)

Voilà les statistiques:
07/12/2013:
32 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 44 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 50 et minimum de 2 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,5 à 20:00
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 13:00

Espace entre les relevés Température 13120710

08/12/2013
30 Mesures,
Intervalle d'envoi moyen à la HC2: 48 Minutes avec un pic maximum de 1 heure 16 et minimum de 8 minutes
Température Maximale pendant la période confort 19,6 à 18:41
Température Minimale pendant la période confort 18,6° à 22:50

Conclusions:
Bon le gros souci comme vous pouvez le constater c'est l'envoi des données, moyenne sur 48h 46'
Ce n'est pas du tout régulier, moyenne sur 48h entre 5' et 90'

Resenti:
Il fait froid et il fait chaud dans notre Home SweetHome et je pense que je vais pas faire des économies...

Ce que j'attends:
J'aimerai pouvoir paramètrer la sonde pour l'envoi toutes les 10 minutes, alors comment faire ???
J'attends aussi avec impatience la fonction T° > ou T° < dans la gestion des scénarios et non à la baisse ou à la hausse qui multiple le nombre de scripts et qui devient ingérable
Une vraie gestion d'un planning Chauffage, digne d'un système domestique

Répondez moi rapidement car je vais bientôt changer votre sonde par mon ancien système plus fiable et plus simple
+1

pour information,si il y a un changement notable de luminosité,il y aura mise a jour du graph et donc également de la température.

+1

JejeVuvu
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  nak59 9/12/2013, 12:59 pm

ou pondre un system de lampe allumée toute les 10 min pour "forcer" la maj
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Jey 9/12/2013, 2:51 pm

Normalement le BE travaille sur ce problème qui leur a déjà était remonté.... Effectivement sans masquer le capteur de lumière avec du scotch la gestion est assez problématique. Par contre après on arrive à avoir une régulation assez bonne mais toujours avec un manque de finesse.

Alban nous tiendra au courant je pense....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  nak59 9/12/2013, 10:05 pm

Jey a écrit:Normalement le BE travaille sur ce problème qui leur a déjà était remonté.... Effectivement sans masquer le capteur de lumière avec du scotch la gestion est assez problématique. Par contre après on arrive à avoir une régulation assez bonne mais toujours avec un manque de finesse.

Alban nous tiendra au courant je pense....

Jey

Alban, aurais tu l'état d'avancement sur le sujet ?J'ai trouvé une solution pour modifier la fréquence de relevé mais a 20 euro par capteurs.....
Merci d'avance
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  JejeVuvu 9/12/2013, 10:58 pm

nak59 a écrit:
Jey a écrit:Normalement le BE travaille sur ce problème qui leur a déjà était remonté.... Effectivement sans masquer le capteur de lumière avec du scotch la gestion est assez problématique. Par contre après on arrive à avoir une régulation assez bonne mais toujours avec un manque de finesse.

Alban nous tiendra au courant je pense....

Jey

Alban, aurais tu l'état d'avancement sur le sujet ?J'ai trouvé une solution pour modifier la fréquence de relevé mais a 20 euro par capteurs.....
Merci d'avance

Quel moyen utilises tu ??

JejeVuvu
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Jey 9/12/2013, 11:12 pm

JejeVuvu a écrit:
nak59 a écrit:
Jey a écrit:Normalement le BE travaille sur ce problème qui leur a déjà était remonté.... Effectivement sans masquer le capteur de lumière avec du scotch la gestion est assez problématique. Par contre après on arrive à avoir une régulation assez bonne mais toujours avec un manque de finesse.

Alban nous tiendra au courant je pense....

Jey

Alban, aurais tu l'état d'avancement sur le sujet ?J'ai trouvé une solution pour modifier la fréquence de relevé mais a 20 euro par capteurs.....
Merci d'avance

Quel moyen utilises tu ??

+1

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Christian GIRAUD 10/12/2013, 11:35 am

+1

Je vais remettre mon ancienne sonde en attendant ....
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  nak59 10/12/2013, 1:48 pm

JejeVuvu a écrit:
nak59 a écrit:
Jey a écrit:Normalement le BE travaille sur ce problème qui leur a déjà était remonté.... Effectivement sans masquer le capteur de lumière avec du scotch la gestion est assez problématique. Par contre après on arrive à avoir une régulation assez bonne mais toujours avec un manque de finesse.

Alban nous tiendra au courant je pense....

Jey

Alban, aurais tu l'état d'avancement sur le sujet ?J'ai trouvé une solution pour modifier la fréquence de relevé mais a 20 euro par capteurs.....
Merci d'avance

Quel moyen utilises tu ??

possible de forcer la maj de la temperature par un changement notable de luminosité
soi en collant l'un contre l'autre le recepteur de chauffage et le capteur de temp/lum.

Dans ce cas, le souci est la temp relevée ( proche du chauffage) donc pas top


sinon avec une lumière led chacon et impeu de bidouille du module pour amener la led proche du capteur.
Sur cette dernière solution,nous pouvons gérer nous même le temps de rafraichissement via un scenario


Après la meilleur des solutions c'est que Myfox planche pour sortir un produit adapté a la régulation et non pas une combinaison de produit permettant de faire du "environ"
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  JejeVuvu 11/12/2013, 1:05 pm

nak59 a écrit:
Après la meilleur des solutions c'est que Myfox planche pour sortir un produit adapté a la régulation et non pas une combinaison de produit permettant de faire du "environ"

Ca ne fait aucun doute !!! Car pour le moment, la gestion du chauffage correspond vraiment à du bricolage.
Mais les différents contacts que j'ai eu avec MyFox me laisse penser qu'il va falloir être très très patient !!!!

JejeVuvu
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  nak59 11/12/2013, 4:00 pm

JejeVuvu a écrit:
nak59 a écrit:
Après la meilleur des solutions c'est que Myfox planche pour sortir un produit adapté a la régulation et non pas une combinaison de produit permettant de faire du "environ"

Ca ne fait aucun doute !!! Car pour le moment, la gestion du chauffage correspond vraiment à du bricolage.
Mais les différents contacts que j'ai eu avec MyFox me laisse penser qu'il va falloir être très très patient !!!!

@Myfox, avez vous un état d'avancement sur le sujet ?

nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Christian GIRAUD 11/12/2013, 5:20 pm

Trop de bidouillages, trop d'incertitudes, trop de scripts, pas de souplesse, et de justesse de la T°

à 15h23, ma station météo, ma Tbox indiquent 18,8C°, La sonde 18,4°C (pas de chauffage en plein milieu d'après midi, les 3 appareils sont tous les un à coté des autres)

Espace entre les relevés Température Img_2310

alors je reconnecte à ma bonne vielle TyBox et je vais regarder vers des solutions beaucoup plus avancées comme NETATMO

C'est dommage mais l'hiver étant bien avancé, et les solutions MyFox non fonctionnelles,  j'ai un besoin urgent de gérer la T° à distance

Bonne chance à vous
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  basnaf64 12/12/2013, 8:49 am

Pour information, j'utilise un thermostat Heatmiser pour ma résidence secondaire.

Pas mal de paramétrages accessibles sur mon smartphone.

http://www.heatmiser.fr/thermostats-c1/thermostats-wifi-c12#

En attendant les solutions MF ou Chacon

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty J'ai changé pour un NetAtmo

Message  Christian GIRAUD 16/12/2013, 10:42 am

Bon il fallait absolument que je gère mon chauffage à distance avec nos déplacements, donc premier essai avec MF rien de viable, alors j'ai commandé NetAtmo, et là c'est la révolution depuis 3 jours sur la qualité du chauffage en régulation....
Points forts: Précis, régulier, convivial, joli (c'est important) et surtout très simple....
Application compatible avec IOS et Web, moi j'adore, alors Messieurs de MyFox, achetez en un, et faites nous la même chose !!!
Bonne journée
Christian
Espace entre les relevés Température Sans_t10
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  anne-marie77 20/12/2013, 3:24 pm

Bonjour
Après la station météo, j'ai aussi acheté le thermostat netatmo. Il sera installé dimanche dans notre maison de WE.
Ras le bol de baisser les radiateurs et la chaudière le lundi matin, de grelotter quand on arrive le vendredi soir. Et encore, j'ai depuis peu un robinet thermostatique programmable et un radiateur électrique pilotable par une prise di-o.
Mais avec ce thermostat, ce sera le jour et la nuit. Et en plus ça ne fait pas double emploi avec mes autres produits myfox
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  mosaique59 21/12/2013, 12:07 am

C'est vrai que dans l'état actuelle, le système est ingérable.

- Les fréquences de relève de T° ne sont pas suffisant
- Pour ma part je possède une station netatmo et j'attend avec impatience l'intégration de celle ci dans MYFOX pour avoir un système un peu plus précis.

Il faudrait pouvoir dire :

Je veux qu'en journée il fasse 20°
La nuit 18°

Et que le système ce débrouille seul.
Pour le moment j'ai crée 6 scénario mais ce n'est pas "top"

En espérant une grosse mise à jour sur le module chauffage très très rapidement ...

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  JejeVuvu 21/12/2013, 8:47 am

Christian GIRAUD a écrit:Bon il fallait absolument que je gère mon chauffage à distance avec nos déplacements, donc premier essai avec MF rien de viable, alors j'ai commandé NetAtmo, et là c'est la révolution depuis 3 jours sur la qualité du chauffage en régulation....
Points forts: Précis, régulier, convivial, joli (c'est important) et surtout très simple....
Application compatible avec IOS et Web, moi j'adore, alors Messieurs de MyFox, achetez en un, et faites nous la même chose !!!
Bonne journée
Christian
Espace entre les relevés Température Sans_t10

Ça fait rêver !!!!!!!!
Pour le BE MyFox : il nous faut la même chose !! Perso, si ce n'est pas disponible courant 2014, je change de crémerie ....

JejeVuvu
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  mosaique59 21/12/2013, 3:07 pm

C'est vrai que ça fais rêver !
Surtout en période hivernal pouvoir régler avec précision et très appréciable.

L'interface de Netatmo est vraiment jolie.
Hate qui sorte le même thermostat pour radiateur électrique ! (a moins que d'ici la le BE de MF s'active pour proposer quelques choses)

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty tout aussi déçu que tout le monde... pas fiable

Message  quinquin59 27/12/2013, 9:23 am

j'ai fait l'acquisition de ce 'foutu' capteur en espérant faire une régulation du chauffage qui ne soit pas trop compliquée.
D'abord je n'ai pas vraiment compris pourquoi dans le même boitier, MF a mis un capteur de lumière et un capteur de température...
Passons, si ça marche vu que le prix du capteur n'est pas excessif!
Même constat pour les relevés de température, entre 10 minutes et plus d'une heure avec la durée la plus fréquente environ 40 minutes.
Par ailleurs, j'ai de gros écarts entre la température donnée par le capteur et d'autres appareils que j'ai placé juste à coté.
une station météo Orégon,  un thermomètre standard, un thermomètre électronique et une autre station météo bas de gamme; ces 4 appareils donne une température similaire dans une fourchette de 0,4 degrés maximum alors que la sonde donne un écart de +1,3 degré (minimum) avec l'indication la plus élevée des autres appareils.
En 'surveillant' régulièrement cet écart est même monté par moments à +1,6 degrés; alors que les autres appareils sont restés dans la même fourchette.

J'ai laissé le capteur MF piloter mon chauffage pendant 2 jours, et résultat, on a chaud puis froid (même en ajustant les consignes de température).
j'ai trois zones distinctes rez de chaussé, cuisine et étage et je me félicite de n'avoir acheté qu'un seul capteur qui ne me sert pas!en attendant que les super-informaticiens de MF ne trouve une solution pour augmenter par paramétrage le délai entre 2 relevés de température.

Depuis, je ne me sert plus que du fil pilote et le résultat est satisfaisant avec 2 scenarii (un confort et l'autre éco) et quand je m'absenterai je forcerai sur hors gel en désactivant les scenarii

Pour finir, ce qui m'inquiète le plus dans ce 'souci' c'est le silence radio d'Alban dans ce post!
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Jey 27/12/2013, 9:43 am

Bonjour,

Il me semble qu'Alban est en congé pour les fêtes et passe donc moins souvent sur le forum.....

Attendons qu'il intervienne....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  RHODITIS 27/12/2013, 12:02 pm

quinquin59 a écrit:... je forcerai sur hors gel en désactivant les scenarii...!

En somme tu dois être là parce que les automatismes ne fonctionnent pas. Alors non seulement les mesures sont incorrectes mais en plus elles ne sont pas rafraîchies. Comme pour le reste, peut-être dans quelques années, ou jamais...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  golden48 31/12/2013, 12:24 pm

Moi qui pensais gérer mon système de chauffage avec Myfox je vais revoir ma position car pour l'instant j'ai l'impression que la fiabilité n'est pas au rendez vous !!  Crying or Very sad 

Dommage, il va encore falloir investir dans un autre système plutôt que de tout centraliser par Myfox, espérons que le système évolue rapidement dans le bon sens.

golden48
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  RHODITIS 31/12/2013, 12:42 pm

golden48 a écrit:...espérons que le système évolue rapidement dans le bon sens.

C'est ce qui avait été promis il y a 1 an...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espace entre les relevés Température Empty Re: Espace entre les relevés Température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum