Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

5 participants

Aller en bas

Résolu Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  philw06 10/1/2014, 7:58 pm

Hello,

voilà mon projet. Suis déjà équipé d'une ouverture de portail et de prise commandée ext.

Je voudrais: Quand il fait nuit, pouvoir associer ouverture de portail, et allumage des lumières du jardin via une télécommande dans la voiture...

D'après vous, Est-ce possible de créer un scenario et de l'associer à un bouton de télécommande ?

Si possible, quelle télécommande serait compatible ?

Un GRAND merci pour votre aide,

Philw


Dernière édition par philw06 le 11/1/2014, 10:29 am, édité 1 fois

philw06
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  steph44 10/1/2014, 10:12 pm

Bonsoir Philw,
philw06 a écrit:Hello,
voilà mon projet. Suis déjà équipé d'une ouverture de portail et de prise commandée ext.
Je voudrais: Quand il fait nuit, pouvoir associer ouverture de portail, et allumage des lumières du jardin via une télécommande dans la voiture...
D'après vous, Est-ce possible de créer un scenario et de l'associer à un bouton de télécommande ?
Si possible, quelle télécommande serait compatible ?
Un GRAND merci pour votre aide,
Philw
Si je comprends bien, tu disposes d'une HC2, d'un module pour portail [TA4009] et d'une prise extérieure DiO [TA3036/54746].
Tu souhaites pouvoir allumer des luminaires branchés sur la prise DiO quand tu ouvres ton portail via une télécommande.
Et, à priori, uniquement à certaines heures (la nuit).
Tu peux utiliser une télécommande 4 boutons MyFox [FO3004]. Cette télécommande permet de programmer le lancement d'une scénario à la demande de ton choix.
Il faudra donc créer un scénario à la demande dans lequel tu auras paramétré le module pour portail et la prise DiO.
Par contre, je ne vois pas comment prendre en compte l'horaire.
Je te laisse faire des recherches sur le forum concernant la télécommande 4 boutons [FO3004], on en parle dans différents sujets.


Dernière édition par steph44 le 11/1/2014, 12:29 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  philw06 11/1/2014, 10:29 am

Merci pour ce retour complet Steph44...

philw06
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  nico2c 11/1/2014, 12:02 pm

Bonjour,

comme on ne peu pas mettre de plage horaire, ou condition de luminosité, sur un scénario a la demande, je crains que cela ne soit pas possible.

Sad
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  XxSamy1xX 11/1/2014, 8:58 pm

Bonsoir,
Ne serait ce pas possible avec un scénario sur événement? Par exemple lors de ton arrivée chez toi: désarmement de la centrale par la télécommande Myfox et si la luminosité est inférieure à lumière du jour ou pendant une plage horaire, allumage de la prise extérieure simultanément à l'ouverture du portail. Plus un autre scénario qui ouvre le portail lors du désarmement de la centrale sans condition de luminosité.

J'ai fait chez moi deux scénarios: un qui lors du désarmement de la centrale allume ma Tv sans condition.
Et un autre qui lors du désarmement allume la lampe de mon salon si la lumière est inférieure à la lumière du jour.
XxSamy1xX
XxSamy1xX
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  nico2c 12/1/2014, 10:20 am

XxSamy1xX a écrit:Bonsoir,
Ne serait ce pas possible avec un scénario sur événement? Par exemple lors de ton arrivée chez toi: désarmement de la centrale par la télécommande Myfox et si la luminosité est inférieure à lumière du jour ou pendant une plage horaire, allumage de la prise extérieure simultanément à l'ouverture du portail. Plus un autre scénario qui ouvre le portail lors du désarmement de la centrale sans condition de luminosité.

J'ai fait chez moi deux scénarios: un qui lors du désarmement de la centrale allume ma Tv sans condition.
Et un autre qui lors du désarmement allume la lampe de mon salon si la lumière est inférieure à la lumière du jour.

le seul problème, est que si l'alarme est déjà arrêté, si il y a quelqu'un chez lui par exemple, il pourra attendre longtemps, le portail s'ouvrira pas...
et pareil si il a de la visite, il pourra pas l'ouvrir
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  Cat06 12/1/2014, 11:33 am

Pas du tout. Chez moi quand il y a du monde on est en armement partiel. Donc mon scénario se déclenche sur l'événement: passage de l'armement partiel ou total, au désarmement total. Ainsi qu'il y ait du monde chez moi ou pas, le scénario se lance. Et j'ai créé un autre scénario pour que la centrale passe en armement partiel 5 mn après avoir été passée en désarmement total.

Cat06
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  XxSamy1xX 12/1/2014, 11:41 am

C'est exactement ça. Il faut bien deux scénario et se baser sur le désarment total. Donc être en partiel chez soi quand on y est et en total quand on y est pas.
XxSamy1xX
XxSamy1xX
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Votre avis sur un projet d'installation portail/lumière/télécommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum