Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions sur les scénarios

2 participants

Aller en bas

Questions sur les scénarios Empty Questions sur les scénarios

Message  bernardo54 12/1/2014, 9:31 pm

Bonjour
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster, mais bon je me lance,
J'ai ma HC2 depuis qlq jours et je suis en train de créer et tester des scénarios...

Concernant les échanges ci-dessus, j'ai moi aussi un PB de scénarios qui doivent pouvoir être désactivés:
Par exemple, j'ai créé un scénario pour descendre mes volets à la nuit tombante... c'est bien en hiver mais en été, on reste souvent tard sur la terrasse pour profiter de la soirée, et si les volets se ferment tout seuls et qu'on est enfermés dehors, c'est moyen surtout si on a invité du monde et qu'on s'est vanté d'avoir une super installation domotique.
Mr Myfox serait il possible d'avoir une colonne supplémentaire pour activer/désactiver, sans le détruire, un scénario (dans l'onglet "Mes scénarios"):

Autre remarque pour Mr Myfox:
Si j'ai bien compris: sur l'interface web on doit lancer un scénario depuis l'onglet "tableau de bord" or il n'y a que 5 scénarios qui s'affichent... ça oblige à aller dans l'onglet scénarios pour remonter dans les 5 premiers celui qu'on veut lancer, c'est très moyen!
Pourrait on lancer un scénario depuis l'onglet "mes scénarios"?
Et tant qu'on y est MR Myfox, depuis hier j'ai déjà créé suffisamment de scénarios pour m'y perdre.. Pourrait on avoir une colonne date/heure de création, et allonger le champ "nom du scénario" pour y mettre un titre plus explicite"?

Sinon depuis que j'ai ma HC2, j’apprends..... parfois dans la joie et la bonne humeur, parfois dans la douleur comme quand le récepteur des volets a outrepassé le fin de course d'arrêt des volets et que ceux ci se sont mis à tourner indéfiniment dans leur coffre ;(
En fait c'est systématique le cas à l'appairage d'un module volets, et il faut régler à nouveau les fins de course des volets après chaque appairage (en tout cas pour mes Somfy)

Merci d'avance
Yves

bernardo54
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Gap 05000

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les scénarios Empty Re: Questions sur les scénarios

Message  steph44 12/1/2014, 10:17 pm

Bonsoir Yves,
bernardo54 a écrit:Je ne sais pas si c'est là qu'il faut poster, mais bon je me lance
Pas tout à fait, je déplace le sujet dans la section "Les scénarios".

bernardo54 a écrit:Concernant les échanges ci-dessus, j'ai moi aussi un PB de scénarios qui doivent pouvoir être désactivés:
Par exemple, j'ai créé un scénario pour descendre mes volets à la nuit tombante... c'est bien en hiver mais en été, on reste souvent tard sur la terrasse pour profiter de la soirée, et si les volets se ferment tout seuls et qu'on est enfermés dehors, c'est moyen surtout si on a invité du monde et qu'on s'est vanté d'avoir une super installation domotique.
Mr Myfox serait il possible d'avoir une colonne supplémentaire pour activer/désactiver, sans le détruire, un scénario (dans l'onglet "Mes scénarios"):
Tu peux tout à fait activer ou désactiver des scenarii périodiques, sur évènements sans les supprimer.
Sur ton tableau de bord dans le cadre "Mes scénarios", tu as des boutons "ON/OFF" en face de ces scenarii, ce qui te permet de les activer ou de les désactiver :
Questions sur les scénarios 316

bernardo54 a écrit:Autre remarque pour Mr Myfox:
Si j'ai bien compris: sur l'interface web on doit lancer un scénario depuis l'onglet "tableau de bord" or il n'y a que 5 scénarios qui s'affichent... ça oblige à aller dans l'onglet scénarios pour remonter dans les 5 premiers celui qu'on veut lancer, c'est très moyen!
Toujours sur ton tableau de bord dans le cadre "Mes scénarios", tu peux faire défiler toute la liste de tes scenarii en cliquant sur le bouton avec les 2 petites flèches :
Questions sur les scénarios 213

bernardo54 a écrit:Pourrait on lancer un scénario depuis l'onglet "mes scénarios"?
Non.

bernardo54 a écrit:Et tant qu'on y est MR Myfox, depuis hier j'ai déjà créé suffisamment de scénarios pour m'y perdre.. Pourrait on avoir une colonne date/heure de création, et allonger le champ "nom du scénario" pour y mettre un titre plus explicite"?
Le mieux est de créer un sujet dans la section "Suggestions et améliorations"/"Suggestions interface" (ICI)

bernardo54 a écrit:Sinon depuis que j'ai ma HC2, j’apprends..... parfois dans la joie et la bonne humeur, parfois dans la douleur comme quand le récepteur des volets a outrepassé le fin de course d'arrêt des volets et que ceux ci se sont mis à tourner indéfiniment dans leur coffre ;(
En fait c'est systématique le cas à l'appairage d'un module volets, et il faut régler à nouveau les fins de course des volets après chaque appairage (en tout cas pour mes Somfy)
Le module pour volets [TA3011/54754] est simplement constitué de 2 contacts temporisés 2 minutes, cela ne peut pas servir de fin de course.
Quel est le modèle de tes moteurs de volets roulants ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum