Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

2 participants

Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  xavax 27/1/2014, 8:58 am

Bonjour,
La VMC est relié à un interrupteur pour pouvoir la couper la nuit ou en cas d'absence. Apparemment d'après l'installation il n'y a que la phase de coupé par cet interrupteur.
Quel est le module DI-O qu'il faut mettre ? JE ne tiens pas particulièrement à garder l'interrupteur mécanique. En fait je voudrais automatiser par un calendier via scenario la mise en route et l'arrêt de la VMC.
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  steph44 27/1/2014, 9:12 am

Bonjour,

Si tu souhaites supprimer ton interrupteur filaire existant ou le remplacer par un émetteur Di-O (Interrupteur sans fils, télécommande,...) en plus de ta centrale, tu peux utiliser le module Intertechno ITL-1000.
Ce dernier a l'avantage d'intégrer une minuterie (dans ce cas, pas besoin d'un scénario pour éteindre la VMC).
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  xavax 27/1/2014, 9:19 am

Je voudrais qu'elle s'allume en semaine à heure fixe et le WE à un autre horaire. Il me faut donc un scénario. Avec un DI-o on ne peut relier que la phase?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  steph44 27/1/2014, 9:34 am

Il faudra que tu crées un scénario périodique avec les horaires que tu auras choisis.
Avec le module ITL-1000, tu auras besoin de la phase pour alimenter le module :
Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. 416
Si tu n'as pas de neutre au niveau de ton inter filaire, tu peux utiliser le micro-module ultra-plat 200W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3017/54758].
Avec ce dernier, tu pourras conserver ton interrupteur filaire existant, par contre, tu devras programmer l'arrêt car il n'intègre pas de temporisation paramétrable.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  xavax 27/1/2014, 9:41 am

pas de soucis pour programmer l'arrêt, c'est ce que je comptais faire. JE ne pense pas qu'il y ait le neutre car la personne m'a dit qu'elle avait ramené juste un fil pour couper la VMC. 200W pour une VMC double flux c'est suffisant? on ne peut pas mettre un module simple DI-O encastrable ? il faut la phase et le neutre obligatoirement?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  steph44 27/1/2014, 9:47 am

xavax a écrit:200W pour une VMC double flux c'est suffisant?
Là, c'est à toi de vérifier la puissance de ta VMC, difficile de te confirmer cette info sans connaitre la marque et la référence de ton modèle.
xavax a écrit:on ne peut pas mettre un module simple DI-O encastrable ? il faut la phase et le neutre obligatoirement?
Le Module luminaire ou appareil électrique 1000W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3010/54755] nécessite le neutre pour être alimenté, comme le module ITL-1000 :
Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. 514
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  xavax 27/1/2014, 9:52 am

Bon ok je verrai ça quand je serai sur place .... A mon avis le plus simple est de prendre le neutre aussi...
Sur le module extra plat par contre il ne faut pas de neutre ? Il n'y a pas de variateur dans ce module ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  steph44 27/1/2014, 9:55 am

xavax a écrit:Sur le module extra plat par contre il ne faut pas de neutre ?
Non :
Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. 611
xavax a écrit:Il n'y a pas de variateur dans ce module ?
Pas avec la référence [TA3017/54758].
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  xavax 6/3/2014, 10:03 pm

concernant ce module extra plat j'ai encore 1 questions. Normalement on ne peut pas mettre de lampe a économie d'energie mais du coup peut on mettre une VMC dessus ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur. Empty Re: Installer un module DI-O a la place d'un interrupteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum