Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

2 participants

Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Stefou 18/4/2014, 12:40 pm

Bonjour à tous,
Avant d'investir dans le capteur TA4007 je souhaitais savoir si mon idée de scénario est réalisable ?
J'aurais bien fait les test mais sans le capteur je n'ai pas accès au menu du capteur dans mon Hc2.
Et dans la connexion myfox/démo idem, pas de capteur virtuel pour tester.

Je souhaiterai piloter mes enseignes lumineuse via un capteur TA4007.
elles ne peuvent s'allumer que aux heures d'ouvertures (7h à 19h) et quand l'obscurité le justifie.
Dans mon raisonnement cela ne pose pas de souci en hiver mais pour l'été cela posera problème à moins que on peut mettre l'état du capteur comme condition et non comme évènement.
Pouvez-vous me dire si ont peut mettre l'état du capteur comme condition et non comme évènement ?
Ou me donner une astuce pour y arriver.
Merci

Stefou
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Re: Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Alx44 18/4/2014, 3:09 pm

Oui on peut mettre l'état du capteur en conditions facultatives comme tu peux le voir sur la capture suivante:
Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Facult10

Par contre je n'ai pas bien compris ta problématique entre hiver et été... A mon sens ce sera toujours des scénarios sur événement qu'il faudra que tu fasses (et si tu souhaites jouer sur l'état de la luminosité prend garde de ne pas exposer ton capteur à la lumière de tes enseignes lumineuses ou toute autre lumière artificielle...)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Re: Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Stefou 18/4/2014, 3:35 pm

Merci de ta réponse...
Mon interrogation et donc résolu grâce à ta réponse et capture d'écrans.

Mon histoire d'hiver ou été était au cas ou on ne pouvait pas utiliser la valeur du capteur comme condition car sans cela j'avais beau imaginer plusieurs scénarios cela n'aurais pas fonctionné.

Pour le capteur pas de risque il ce trouvera soit dehors soit sur une fenêtre ne captant que la lumière du jour.

Stefou
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Re: Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Alx44 18/4/2014, 3:46 pm

Stefou a écrit:Mon histoire d'hiver ou été était au cas ou on ne pouvait pas utiliser la valeur du capteur comme condition car sans cela j'avais beau imaginer plusieurs scénarios cela n'aurais pas fonctionné.

En fait c'est si tu n'utilises pas les scénarios sur événement que cela risque de ne pas fonctionner comme tu veux : pour moi tu auras besoin de quatre scénarios : deux pour allumer et deux pour éteindre.

  1. Premier scénario "Allumage sur tombée de la nuit" : Allumage des enseignes sur événement "luminosité du capteur vient de passer en dessous de la valeur XXX" condition facultative si l'événement se déroule dans les plages d'ouverture,
  2. Second scénario "Extinction sur levée du jour" : Extinction des enseignes sur événement "luminosité du capteur vient de passer au dessus de la valeur YYY" condition facultative si l'événement se déroule dans les plages d'ouverture,
  3. Troisième scénario "Allumage à l'ouverture" : Allumage des enseignes périodiquement le matin à l'heure de l'ouverture condition facultative "luminosité du capteur est déjà en dessous de la valeur XXX"
  4. Quatrième scénario "Extinction à la fermeture" : Extinction des enseignes périodiquement le soir à l'heure de fermeture sans aucune condition facultative pas la peine de se faire mal : cela ne sert à rien car dans tous les cas à la fermeture il faut que les enseignes soient éteintes.


Les valeurs XXX et YYY sont à déterminer empiriquement selon l'état de la luminosité à l'endroit où sera placé le capteur respectivement pour le seuil d'allumage et extinction des enseignes.

Voilà comment je ferais pour moi.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Re: Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Stefou 18/4/2014, 4:25 pm

C'est bien ça ...

Stefou
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour scénario ? avec capteur TA4007 Empty Re: Aide pour scénario ? avec capteur TA4007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum