Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

+5
yoy43
xavax
Jean-Charles71
steph44
maxd88
9 participants

Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  maxd88 28/4/2014, 10:10 am

Bonjour, j'ai trouvé ce produit, VX402R TAG référence DOMVX402RTAG.
Ce produit existe t'il encore pour MyFox ou Domotag ?
Ca me semble vraiment bien, sachant que l'exterieur ou alentour de la maison est un secteur encore non couvert par Myfox, ou alors en bricolant (barrières IR...) :

http://www.domotec-services.com/Alarme/Alarme-radio-DOMOTAG/Detecteurs/1205-VX402R-TAG.html

Merci de votre aide et si ce produit n'est plus compatible avec les nouveaux modèles, c'est encore une regréssion !!!

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  steph44 28/4/2014, 11:39 am

Bonjour maxd88,
A priori, sous réserve de confirmation de MyFox, le TAG DO2005 intégré au détecteur Optex est compatible avec toutes les centrales MF.
Il est également possible d'acheter le détecteur Optex nu et de lui rajouter le module TA4010.
On en parle ICI, ICI ou encore ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Jean-Charles71 11/5/2014, 7:01 pm

Bonjour à tous
le VX402R est déjà ancien.
les VXI-R, VXI-RAM et VXI-RDAM le remplacent avantageusement avec de meilleures performances.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  xavax 12/5/2014, 10:59 am

moi j'ai un VX-402R plus contact sec ca fonctionne bien .

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  yoy43 15/5/2014, 6:33 pm

Bonjour à tous,
(voilà mon premier post alors j'en profite pour tous vous féliciter pour ce forum très sympa et très enrichissant.)

je me suis moi aussi équipé d'un premier détecteur extérieur, le BX-80NR Optex et je confirme que ça fonctionne très bien avec le module TA4010. Je vais d'ailleurs compléter l'installation avec deux VXI-R.

Xavax, peux-tu me dire quels fils du TA4010 tu as cablés et sur quelles bornes de l'Optex pour voir si on a fait pareil ? As-tu rajouté un contact pour l'autoprotection en cas d'arrachage?

yoy43
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  xavax 15/5/2014, 10:07 pm

J'ai câblé le détecteur avec le no et nf pour l'auto protection

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  yoy43 17/5/2014, 12:06 pm

Ok moi j'ai câblé le détecteur sur le NF car vu que c'est une barrière infrarouge qui protège un passage, si je branchais le NO je mangeais deux sms à chaque déclenchement: un pour le début de détection et un pour la fin de détection. Après pour le vx-402 ou le vxi-r ce n'est effectivement pas la même logique et il faut donc câblé le NO.

Par contre sur le vx-402 le contact d'anti-arrachage est-il présent d'origine sur le dos du boitier car ce n'est pas le cas du BX80nr ?

yoy43
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  xavax 17/5/2014, 12:16 pm

voici la donc du VX-402R http://www.optexamerica.com/sites/default/files/resource-uploads/VX-402R(F).pdf
L'aoutoprotection ne concerne que l'ouveture de l'appareil mais pas l'arrachage.

Je n'avais pas du tout pensé au fait que la reception de 2 SMS était due au fait de la brancher sur NF, je pensais que c'était la meme chose....
Sur le VX on peut le cabler aussi bien en NO qu'en NF. Faudra que je fasese le teste pour voir si je ne recois qu'une notification s'il est cablé en NF. J'ai remarqué que la reception de 2 sms n'était pas systématique...

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Je remonte cette fil car achat vxi-r optex

Message  Montebello 26/6/2014, 2:01 pm

Tout d abord bonjour tous le monde j ai vu que vous avez aussi des optex vxi-r je vais complété L installation avec des contact sec TA 4010 pouvez vous m aidé pour le raccordement du ta4010 sur quelle borne ou câble?
De l optex ?Je vais le sceller avec un câble d acier contre l arrachement j en ai 4 ( sur les 4 façades), l utilité sera de fermé les volets , allumé l éclairage j ai 2 sirènes sur 2 prises DIO et peut être enclenché un système de fumée au niveau du compteur sur une prise DIO cela enclenchera un détecteur radio de mon alarme delta dore et fera sonné l alarme en envoyant SMS ou une préalarme mais sans SMS à voir de mon côté.

3 sont à proximité de la box 1 autre à 8m avec 2 murs à passé pensez vous que ça ira?

Voilà j attend vos avis les amis je vais me presenté un coucou à Steph


Merci

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Personne pour cette questions?

Message  Montebello 26/6/2014, 11:06 pm

Xavax , yoy43 peut être ?

Bonne soirée


Dernière édition par Montebello le 26/6/2014, 11:47 pm, édité 1 fois

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  xavax 26/6/2014, 11:14 pm

J'ai un vx 402r... Il doit y avoir une doc avec le détecteur ou il indique le raccordement. J'utilise le no pour le détecteur et le nf pour l'auto protection du détecteur. L'inverse est possible aussi.
Il y a une barrette ds le détecteur pour le raccordement.
Il faut juste bien mettre le no correspondant au no du détecteur. Idem pour le nf.



xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Merci

Message  Montebello 27/6/2014, 1:02 am

Dans le vxi -r pas d auto protection d origine ( contact ) pas de barrette ce sont des câbles soudé sur le circuit vais faire une photo yoy42 pourra m aidé car il a un vxi-r je pense ? Et pour la portée pas de problème ?

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  xavax 27/6/2014, 8:21 am

d'apreès la doc il y a bien un bornier...
Concernant l'auto protection c'est une option ...
[img]Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Sans_t11[/img]

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Jean-Charles71 27/6/2014, 10:37 pm

Bonjour à tous
sur les VXI (R, RAM et RDAM), les fils sont soudés d'un côté et ils possèdent un connecteur de l'autre.
Des câbles de raccordement sont fournis avec le support de piles et le micro-interrupteur d'auto-protection.
Sur ces câbles, il y a :
• l'alimentation (pour partager l'alimentation du détecteur et de l'émetteur radio)
• 2 fils pour la sortie alarme
• 2 fils pour la sortie détection de défaut anti-masquage et auto-protection
• 3 fils pour raccorder l'interrupteur de l'auto-protection.

Il est important de prévoir l'accessoire permettant de fixer les piles (avec 3 piles CR123 Lithium, il est possible d'alimenter le détecteur pendant environ 5 ans (Leds éteintes et sans alimenter l'émetteur radio).

Le contact d'autoprotection (en option) est un micro-interrupteur qui se place entre le support mural et le mur.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Merci

Message  Montebello 29/6/2014, 1:00 am

Merci jean Charles et xavax Il n y a plus qu à raccorder

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Support T pour faire 180degres

Message  Montebello 1/7/2014, 12:19 am

http://www.optex-security.com/sites/default/files/products/1281/vxi-catalog-fr.pdf

Une question pour faire du 180degres il faut mettre 2 détecteurs vxi-r en parallèle pensez vous qu on peut mettre les 2 contacts NC ensembles et les raccordés sur 1 seul contact sec m'y Fox Ta4010?

Merci

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Je remonte le sujet

Message  Montebello 2/7/2014, 11:01 pm

Avez vous une réponse à ma question? Merci

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Philippe 3/7/2014, 9:22 am

En cas de contacts secs (absence de tension), toutes les configurations sont possibles :
Mettre les contacts NO ou NC en parallèle ou en série
Tout dépend comment tu veux que ton système réagisse
Donc tu peux y aller !
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Merci beaucoup

Message  Montebello 3/7/2014, 9:49 am

Merci pour ta réponse rapide je commande les contacts et vous tient au courant bonne journée

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Problème detection

Message  Montebello 30/7/2014, 8:06 pm

Bonjour j ai fait plusieurs test un truc ça fonctionne bien en raccordant comme sur la doc du dessus en croisant les fils comme pour un normalement fermé mais le dip 3 est en NO sinon fonctionne pas ? Vous comprenez? Et sur le contact sec j ai pris le bleu et le jaune ...

Donc quand j au une détection ça ferme les volets le problème c est que la détection est vraiment nul ça fonctionne si je mets ma main devant les 4 détecteurs ( pas en même temps lol) sinon fonctionne pas je me demande si c est pas à cause de la pile normale rectangulaire 9v j ai pas mis du lithium ?

Si vous savez m aidé ce serais sympa

Merci d avance

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  nico2c 30/7/2014, 9:05 pm

Montebello a écrit:Bonjour j ai fait plusieurs test un truc ça fonctionne bien en raccordant comme sur la doc du dessus en croisant les fils comme pour un normalement fermé mais le dip 3 est en NO sinon fonctionne pas ? Vous comprenez? Et sur le contact sec j ai pris le bleu et le jaune ...

Donc quand j au une détection ça ferme les volets le problème c est que la détection est vraiment nul ça fonctionne si je mets ma main devant les 4 détecteurs ( pas en même temps lol) sinon fonctionne pas je me demande si c est pas à cause de la pile normale rectangulaire 9v j ai pas mis du lithium ?

Si vous savez m aidé ce serais sympa

Merci d avance

bonsoir,

j'ai pas compris

ça fonctionne si je mets ma main devant les 4 détecteurs ( pas en même temps lol) sinon fonctionne pas


tu as pris le Bleu + jaune

En position NF (normalement fermé) : connecter les fils bleu et jaune

tu prends le fils bleu, tu vas sur le contact du 1er detecteur, avec un fil, tu vas sur le contact du 2eme, avec un fil tu vas sur le 3 eme, avec un fil tu vas sur le dernier, avec un fil, tu vas sur le jaune

BLEU------ DET1-----DET2-----DET3----DET4---------JAUNE

si un des 4 passe en alarme, il ouvre son contact, et ouvre donc le circuit entre Bleu et jaune
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Suite

Message  Montebello 30/7/2014, 10:35 pm

Salut Nico merci pour ta réponse

J ai mes 4 détecteurs câblé séparément au niveau du détecteur j ai pris le câblage NF en mettant 2 fils ensembles (blanc et vert ) et en câblant le bleu detecteur sur le bleu du contact sec et le jaune detecteur sur le contact sec ça a l air de fonctionné mais bizarrement je dois mettre le dip ( switch3) sur NO alors qu il faut le mettre sur NF? Quand contact il y a ça fonctionne , le problème c est que les détecteurs ne détecte pas sauf si je passe la main devant le capot , c est peut être du à la pile 9v rectangulaire à la place des piles lithium bcp plus puissante?

Vos avis?

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Montebello 31/7/2014, 12:18 am

xavax a écrit:d'apreès la doc il y a bien un bornier...
Concernant l'auto protection c'est une option ...
Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG <a href=Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Sans_t11" />

J ai donc câblé comme le F sur détecteur ( NF) et normalement fermé sur contact sec le truc bizarre c est que mon switch( dip) est mis sur NO pour que ça fonctionne quand je passe ma main en test?


Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty J ai compris

Message  Montebello 4/8/2014, 12:37 pm

Quelle bêtise il faut mettre le couvercle pour faire des tests sinon les cellules sont perturbé par le rayonnement

Montebello
Habitué
Habitué

Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Jey 5/8/2014, 9:57 pm

Merci pour cette info, cela peut toujours servir!!!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG Empty Re: Détecteur extérieur volumétrique DOMVX402RTAG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum