Nouvelle caméra
5 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 1 sur 1
Nouvelle caméra
Bonjour,
J'ai une caméra MyFox VI-0110 et suite à plusieurs pb rencontrés avec ce modèle (impossibilité de lire qlq fois depuis les serveurs MyFox et changement d'@ip suite à coupure EDF pdt mes congés), je souhaiterais compléter mon dispositif par une autre caméra IP compatible ou non avec MyFox.
L'objectif est de pallier à une défaillance de la cam ou des serveurs MyFox.
PS: des mon retour de vacances je passe ma cam en @IP fixe via la conf. de mon DHCP... ce serait tout de même préférable que MyFox le préconise pour les users avances
Merci de vos propositions.
F.
J'ai une caméra MyFox VI-0110 et suite à plusieurs pb rencontrés avec ce modèle (impossibilité de lire qlq fois depuis les serveurs MyFox et changement d'@ip suite à coupure EDF pdt mes congés), je souhaiterais compléter mon dispositif par une autre caméra IP compatible ou non avec MyFox.
L'objectif est de pallier à une défaillance de la cam ou des serveurs MyFox.
PS: des mon retour de vacances je passe ma cam en @IP fixe via la conf. de mon DHCP... ce serait tout de même préférable que MyFox le préconise pour les users avances
Merci de vos propositions.
F.
the75- Habitué
Re: Nouvelle caméra
salut,
une camera Heden ou foxcam remplira bien plus de fonctions:
envois d'images en cas de detections par email
possibilité de les recevoir en plus en mms
consultation direct via nom de domaine gratuit
pilotage de la motorisation a distance
possibilité d'enregistrer les videos directement sur NAS
etc etc....
et bien sur tous ces services sont gratuit et les cameras sont plus que competitives:
http://www.heden.fr/4-fl-Cameras-WIFI.html
etc etc....
et bien sur tous ces services sont gratuit et les cameras sont plus que competitives:
logitech- Habitué
logitech a écrit:salut,
etc etc....
je rajouterais, qu'avec un module universel 2 relais, tu peu activer l'entrer alarme de la camera (presente sur ma heden visioncam v2), et enregsitrer une video ou envoyer quelques photos par mail, lors du declenchement de ton alarme MyFox
Je suis dans le même cas que the75, je voudrais mettre une cam en extérieur mais que celle-ci fonctionne seulement quand l'alarme est en total ou partiel.
Elle peux faire sont enregistrement par con propre détecteur de mouvement.
Mettre un boitier qui lui coupe le courant je trouve cela trop sauvage, pas top pour la cam dans le temps.
l'idéal serait un boitier réseau qui se désactive le port en fonction de l'état d'armement. Je ne pense pas que cela existe.
Les cam extérieur de Myfox ne sont pas top en extérieur.
Ou une autre idée ?
Elle peux faire sont enregistrement par con propre détecteur de mouvement.
Mettre un boitier qui lui coupe le courant je trouve cela trop sauvage, pas top pour la cam dans le temps.
l'idéal serait un boitier réseau qui se désactive le port en fonction de l'état d'armement. Je ne pense pas que cela existe.
Les cam extérieur de Myfox ne sont pas top en extérieur.
Ou une autre idée ?
evildead- Habitué
Merci pour les infos, par contre comment marche le branchement? Je ne comprends pas.nico2c a écrit:salut,
je rajouterais, qu'avec un module universel 2 relais, tu peu activer l'entrer alarme de la camera (presente sur ma heden visioncam v2), et enregsitrer une video ou envoyer quelques photos par mail, lors du declenchement de ton alarme MyFox
the75- Habitué
logitech a écrit:salut,
etc etc....
Des mms ? Sur quel modèle ?
xavax- Habitué
Pour brancher un relais il faut une prise sur la caméra comme sur la photo. Il n'y en a pas sur les caméra extérieure foscam.
http://www.paillassou.com/tmp/IO.JPG
Je cherchais justement une solution pour activer le snapshot de la caméra en cas de détection de myfox. Je n'ai pas trouvé.... Il faudrait que foscam puisse être intégrer sur ifttt ça serait le top.
Concernant le branchement d'une di-o sur les caméras, je fais ça depuis plusieurs années, tout fonctionne bien. Je le fais même sur les caméras myfox.
Je cherchais justement une solution pour activer le snapshot de la caméra en cas de détection de myfox. Je n'ai pas trouvé.... Il faudrait que foscam puisse être intégrer sur ifttt ça serait le top.
Concernant le branchement d'une di-o sur les caméras, je fais ça depuis plusieurs années, tout fonctionne bien. Je le fais même sur les caméras myfox.
xavax- Habitué
Parfait c'est ce que je recherche. Pourrais-tu me sur quel modèle est le connecteur I/O Alarm? J'ai été voir sur la gamme Foscam et je n'ai pas trouvé. Je l'ai par contre trouvée dans la gamme HEDEN modèle 2.4 & 5.6.xavax a écrit:Pour brancher un relais il faut une prise sur la caméra comme sur la photo. Il n'y en a pas sur les caméra extérieure foscam.
Du coup comment ça marche, quand ta caméra MyFOX est alimentée elle lance automatiquement une capture vidéo?xavax a écrit:Concernant le branchement d'une di-o sur les caméras, je fais ça depuis plusieurs années, tout fonctionne bien. Je le fais même sur les caméras myfox.
Dernière édition par the75 le 2/9/2014, 12:01 pm, édité 4 fois
the75- Habitué
nico2c a écrit: je rajouterais, qu'avec un module universel 2 relais, tu peu activer l'entrer alarme de la camera
xavax a écrit:Pour brancher un relais il faut une prise sur la caméra comme sur la photo.
Pour le relais j'ai trouvé celui de MyFOX http://www.myfox.fr/recepteur-universel-portail.html, mais je ne suis pas sûr de mon coup, d'autant plus que je n'ai pas besoin de relier de bouton poussoir. Lequel utilisez-vous?
the75- Habitué
Après avoir réflêchi à mon installation, je n'ai pas besoin d'acheter le module universel 2 relais de MyFox, un relais simple télécommandable par ma centrale fera largement l'affaire. Des suggestions de composant, éventuellement avec une alimentation fournie?
the75- Habitué
J'ai l'impression que foscam ne met plus le relais sur ses cameras... c'etait bien utile... je ne suis pas sur que ce soit possible du coup de la declencher autrement que par le changement d'image de la camera....
Le top aurait été de pouvoir activer la capture de la camera grave à IFTTT
Le top aurait été de pouvoir activer la capture de la camera grave à IFTTT
xavax- Habitué