Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Déclenchement sirène

+4
evildead
hplt
jeanmarc45
Christ72
8 participants

Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Déclenchement sirène

Message  Christ72 1/9/2014, 9:22 pm

Il serait bien de pouvoir déclencher la sirène depuis un iPhone ou autre smart phone ...

Christ72
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  jeanmarc45 1/9/2014, 9:30 pm

+1
je suis de ton avis
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  hplt 2/9/2014, 9:05 am

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce qui serait bien, aussi, c'est de déclencher les détecteurs de fumée, sur alarme, ou à la demande.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  evildead 2/9/2014, 9:28 am

Demande faite au support client sans réponse depuis 6mois :
https://myfox.zendesk.com/hc/communities/public/questions/200219962-Si%C3%A9rene-sur-Ordre

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  nico2c 2/9/2014, 11:35 am

hplt a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce qui serait bien, aussi, c'est de déclencher les détecteurs de fumée, sur alarme, ou à la demande.

salut, tu veu declencher l'alarme du detecteur de fumée ?

je comprend pas l'utilité, a mon avis c'est impossible, je pense que c'est uniquement un emetteur, et qu'il ne reçoit aucune info de la HC2
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  hplt 2/9/2014, 12:21 pm

nico2c a écrit:
salut, tu veu declencher l'alarme du detecteur de fumée ?

je comprend pas l'utilité, a mon avis c'est impossible, je pense que c'est uniquement un emetteur, et qu'il ne reçoit aucune info de la HC2
Comme tout le monde, j'ai trouvé la sirène incorporée à la HC2 insuffisante.
Comme beaucoup, sans doute, j'ai investi dans une sirène relais et c'est beaucoup mieux.
L'objectif étant de stresser l'intrus, si on pouvait, en plus, déclencher les détecteurs de fumée, le bruit serait encore plus disuasif.

Je ne sais pas si c'est effectivement techniquement possible, c'est pourquoi je posais la question.
Un de mes détecteurs s'est déclenché un jour (casserole oubliée sur le gaz) et, quand j'ai composé le code au clavier pour désarmer, tout s'est arrêté, y compris le détecteur.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience pour vérifier que ce n'était pas une coincidence mais, si la centrale est capable d'arrêter le détecteur, elle devrait être capable de le démarrer.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  nico2c 2/9/2014, 1:37 pm

hplt a écrit:
nico2c a écrit:
salut, tu veu declencher l'alarme du detecteur de fumée ?

je comprend pas l'utilité, a mon avis c'est impossible, je pense que c'est uniquement un emetteur, et qu'il ne reçoit aucune info de la HC2
Comme tout le monde, j'ai trouvé la sirène incorporée à la HC2 insuffisante.
Comme beaucoup, sans doute, j'ai investi dans une sirène relais et c'est beaucoup mieux.
L'objectif étant de stresser l'intrus, si on pouvait, en plus, déclencher les détecteurs de fumée, le bruit serait encore plus disuasif.

Je ne sais pas si c'est effectivement techniquement possible, c'est pourquoi je posais la question.
Un de mes détecteurs s'est déclenché un jour (casserole oubliée sur le gaz) et, quand j'ai composé le code au clavier pour désarmer, tout s'est arrêté, y compris le détecteur.
Je n'ai pas renouvelé l'expérience pour vérifier que ce n'était pas une coincidence mais, si la centrale est capable d'arrêter le détecteur, elle devrait être capable de le démarrer.

tu sais que tu peu rajouter une sirene sur le connecteur type "Haut parleur" sur le relais sirene ?
quelques mètres de cable, une sirene acheté sur ebay (attention a la conso...) et tu as une sirene de plus
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  Steelson 2/9/2014, 7:52 pm

Une question. Cependant car la solution m'intéressé : le relais sirène est sur secteur ? donc pas de soucis de consommation ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  getz 2/9/2014, 8:13 pm

Déclencher sirène à distance ?

Moi ça le fait (sans le vouloir) mais dans faible luminosité...

- caméra Panasonic BLC-131 (détection de mouvement)
- activation d'une lumière à distance, du coup luminosité modifié et hop, alerte intrusion...

Je m'en suis aperçu en voulant juste éclairer le salon à distance tout en suivant l'image de la caméra...

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  evildead 2/9/2014, 8:43 pm

Steelson a écrit:Une question. Cependant car la solution m'intéressé : le relais sirène est sur secteur ? donc pas de soucis de consommation ?

Oui secteur & piles en cas de défaut secteur

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  nico2c 2/9/2014, 10:21 pm

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  Steelson 2/9/2014, 10:39 pm

nico2c a écrit:
tu sais que tu peu rajouter une sirene sur le connecteur type "Haut parleur" sur le relais sirene ?
quelques mètres de cable, une sirene acheté sur ebay (attention a la conso...) et tu as une sirene de plus
maintenant les sirènes peuvent aboyer :
http://jr-international.fr/sirene-parlante-enregistreur-12v-10w_SIP3_itm_french.html
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  hplt 3/9/2014, 8:53 am

nico2c a écrit:tu sais que tu peu rajouter une sirene sur le connecteur type "Haut parleur" sur le relais sirene ?
quelques mètres de cable, une sirene acheté sur ebay (attention a la conso...) et tu as une sirene de plus
Oui mais, j'ai déjà deux détecteurs de fumée, ils sont déjà installés dans des endroits difficile à atteindre, ils sont déjà équipés d'une sirène, et ils sont déjà reliés sans fil à la centrale !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  nico2c 3/9/2014, 11:56 am

hplt a écrit:
nico2c a écrit:tu sais que tu peu rajouter une sirene sur le connecteur type "Haut parleur" sur le relais sirene ?
quelques mètres de cable, une sirene acheté sur ebay (attention a la conso...) et tu as une sirene de plus
Oui mais, j'ai déjà deux détecteurs de fumée, ils sont déjà installés dans des endroits difficile à atteindre, ils sont déjà équipés d'une sirène, et ils sont déjà reliés sans fil à la centrale !

je t'invite a poser la question sur forum MYFox, ou tu auras plus de chance d'avoir une reponse, si le detecteur est uniquement emetteur,.... tu sera que c'est impoissible.

http://www.myfox.me/support
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  Alx44 3/9/2014, 12:06 pm

D'un point de vue pratique il ne me semble pas souhaitable de déclencher systématiquement le détecteur de fumée en même temps que les alertes intrusion. En effet cela nuit à la bonne compréhension de l’événement qui est en train de se produire. A 3h du mat quand on se fait réveiller par une sonnerie il est préférable de pouvoir réagir rapidement en fonction du type d'alarme, notamment s'il s'agit d'un incendie il convient de réveiller tout le monde et d'évacuer au plus vite, dans le cas d'une intrusion ce n'est pas forcément nécessaire au contraire (surtout s'il ne s'agit que d'une "tentative").
D'ailleurs dans les établissements accueillant du public ou un grand nombre d'employé il est indiqué que l'alarme incendie doit obligatoirement être différente de tout autre type d'alarme (pour certain type d'établissement le son émit doit même répondre à une norme sur la tonalité et la longueur de chaque ton).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  nico2c 3/9/2014, 12:28 pm

Alx44 a écrit:D'un point de vue pratique il ne me semble pas souhaitable de déclencher systématiquement le détecteur de fumée en même temps que les alertes intrusion. En effet cela nuit à la bonne compréhension de l’événement qui est en train de se produire. A 3h du mat quand on se fait réveiller par une sonnerie il est préférable de pouvoir réagir rapidement en fonction du type d'alarme, notamment s'il s'agit d'un incendie il convient de réveiller tout le monde et d'évacuer au plus vite, dans le cas d'une intrusion ce n'est pas forcément nécessaire au contraire (surtout s'il ne s'agit que d'une "tentative").
D'ailleurs dans les établissements accueillant du public ou un grand nombre d'employé il est indiqué que l'alarme incendie doit obligatoirement être différente de tout autre type d'alarme (pour certain type d'établissement le son émit doit même répondre à une norme sur la tonalité et la longueur de chaque ton).


+100000
mais le détecteur de fumée déclenche le son intrusion, pareil pour le monoxyde de carbone....
donc, c'est déjà "mal conçu" a la base

https://myfox.zendesk.com/hc/communities/public/questions/200216461-Diff%C3%A9rent-son-sur-les-sir%C3%A8nes-suivant-le-risque
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  hplt 3/9/2014, 4:22 pm

Alx44 a écrit:D'un point de vue pratique il ne me semble pas souhaitable de déclencher systématiquement le détecteur de fumée en même temps que les alertes intrusion. En effet cela nuit à la bonne compréhension de l’événement qui est en train de se produire.
Tout à fait d'accord mais... quand la sirène se déclenche sur intrusion en mode protection totale, le ou les cambrioleurs sont, en principe, seuls dans la maison. Et ils n'ont aucun doute sur la nature de l'évènement signalé !
L'objectif est, à ce moment-là, de faire le plus de bruit possible pour les stresser. Si les sirènes sont multiples et discrètes, elles seront d'autant plus difficiles à neutraliser.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'il serait souhaitable de diversifier les alertes sur risques domestiques.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement sirène Empty Re: Déclenchement sirène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum