Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

+2
RHODITIS
Jean-Charles71
6 participants

Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  Jean-Charles71 2/11/2014, 10:08 pm

Bonsoir à tous

Suite à de nombreuses demandes et à une grande quantité de posts concernant la sirène extérieure pour centrale MyFox,
nous vous présentons une sirène sans fil, avec flash lumineux et auto-alimentée par panneau solaire  Idea .
Elle se déclenche à partir d'un scénario et d'un module temporisé Intertechno ITL-1000

Simple à installer et à configurer,
http://www.alarme71.fr/home/65-sirene-exterieure-solaire-pour-myfox.html

Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  RHODITIS 2/11/2014, 11:03 pm

Merci beaucoup Jean-Charles,

Cela peur parraître ridicule mais je ne suis pas assez technicien pour tout comprendre. je suppose que tout est fourni et q'un néophite peut l'installer ?

Merci.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  Jean-Charles71 3/11/2014, 7:22 am

Bonjour Rhoditis

bien sûr tout est fourni. Et il y a une notice d'installation.
On installe la sirène sur le mur et on alimente le module ITL-1000
ensuite il faut faire un scénario qui commande le module ITL-1000 lorsque l'alarme se déclenche.
(pour info l'ITL-1000 est identique au module 1000W mais avec la possibilité de le temporiser).
Bonne journée
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  emmanuel_75 3/11/2014, 9:12 am

Bonjour

L'alimentation du module nécessite le 230 v ou bien se fait sur la batterie de la sirène ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  Alx44 3/11/2014, 9:45 am

@Jean-charles

Je pense qu'une solution quasiment identique mais qui passerait par le relais sirène pourrait également intéresser du monde. Le problème de cette solution qui utilise les scénarios c'est que pour le moment Myfox ne diffère pas l'exécution du scénario d'intrusion même s'il y a une temporisation et surtout ne l'arrête pas si dans le délai de la temporisation d'entrée on désactive l'alarme. Cela est très embêtant notamment pour ceux qui ont un clavier (à code ou à badge) en intérieur de la maison -> avec cette solution la sirène extérieure sonne à chaque fois que l'on rentre chez soi.. et ça les voisins Evil or Very Mad surtout quand on rentre en pleine nuit Wink

EDIT: bon en parcourant le site web de Jean-Charles (au passage bravo c'est vraiment mieux que celui d'avant, là ça fait beaucoup plus professionnel, je le dis car j'avais critiqué le précédent), et je pense que la sirène ICI devrait pouvoir faire l'affaire et se brancher sur le relais intérieur. Mais il faudrait faire des tests pour le confirmer.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  lyonel 3/11/2014, 2:00 pm

Sympa cette solution 100% autonome; parce qu'a un moment les piles ça va bien, c'est pas définitif.

Moi j'aimerai bien juste trouver un bandeau flash à disposer dehors et garder la sirène ext dans le garage pour réduire sa portée sonore ( lotissement et rue étroite).

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  Jean-Charles71 4/11/2014, 10:17 am

Bonjour et merci pour vos messages

la sirène extérieure est autonome (alimentation par panneau solaire et batterie)
elle est sans fil, sa commande se fait à l'aide d'un émetteur radio (fourni).
Cet émetteur dispose d'une entrée contact sec
c'est à dire 2 fils qu'il faut relier ensemble pour déclencher la sirène
(il est possible de même un bouton poussoir, un détecteur d'ouverture, ... ainsi que des produits dédiés genre télécommande, clavier, barrière infrarouge, etc...).
C'est pour cela que nous avons utilisé un module ITL-1000 pour la commande de la sirène.
(L'inconvénient c'est que l'ITL-1000 est à alimenter en 230V).
Le déclenchement de la sirène se fait par scénario,
en cas de détection d'intrusion, je commande le module ITL-1000
comme je le ferai si je voulais allumer une lampe ou fermer un volet en cas d'intrusion.

Pour l'utiliser avec la sortie 12V du relais radio, il est possible d'utiliser un TA4009 (récepteur universel) de MyFox.

Bonne journée
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  RHODITIS 4/11/2014, 1:39 pm

Jean-Charles71 a écrit:
Pour l'utiliser avec la sortie 12V du relais radio, il est possible d'utiliser un TA4009 (récepteur universel) de MyFox.
Jean-Charles71

Ce serait plus abordable techniquement pour moi je pense. Je vais essayer de trouver la doc et jeter un oeil.
En gros on connecte le TA4009 au relais...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  eric691 24/2/2015, 11:07 am

Je ne suis pas sur de comprendre...
Il s'agit d'une sirène solaire, donc normalement autonome, mais quand je lis j'ai l'impressions qu'il faut la relier au module ITL-1000, lui même devant être alimenté ?
Donc est ce autonome, ou pas ??

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  lyonel 6/3/2015, 10:00 am

Myfox se veut etre leader et se la jouer vantard de ses prix design mais ils ne font pas grand chose pour augmenter le panel d'equipements.

Fuji Onkyo propose déjà une sirene ext solaire.

Je rajouterais un détecteur 360° pour plafond, un autre pour couloir

Ainsi qu'une astucieux sirène intérieur enfichable sur une simple prise 220.

Pratique pour la planquer sans risquer de se faire arracher en 5 secondes.

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Sedea-sirene-inter-enfichable

La concurrence avance à pas de géant et tire sur les prix.

Le renard voit p-e ses jours comptés


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  eric691 9/3/2015, 3:55 pm

Pas très convaincu par ces produits Fuji Onkyo. Certes il y a une sirène extérieure solaire, ça serait bien que Myfox sorte un produit solaire également, mais je préfère Myfox...

Quand à la sirène dans une prise, c'est simple à installer, tout autant à l'enlever, alors je ne comprens pas l'argument, en quoi est ce plus facile d'arracher un produit Myfox ?

Mais à petit prix, un produit équivalent compatible Myfox me conviendrait pour multiplier les points d'alarme...

A suivre.

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox Empty Re: Installez une sirène extérieure solaire sur votre centrale MyFox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum