Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

contact sec TA4010 sur caméra IP

3 participants

Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  dudu 13/11/2014, 4:01 pm

salut,
je suis nouveau sur le forum, pas encore utilisateur de MyFox mais c'est pour bientot

J'ai déjà plusieurs caméras IP de marque Brickcom, qui disposent de fiches pour brancher les caméras sur une alarme. ce sont 4 petits connecteurs a vis
dans la doc, je vois la mention "DIDO Terminal I/O Connector".
lien vers la description de la caméra

Il me semble que ceci permet deux utilisations:
1. utiliser la caméra comme détecteur de mouvement (envoi d'un signal vers la centrale)
2. enclencher l'enregistrement suite à un signal reçu de la centrale

Je me demande si je pourrais brancher un connecteur sec TA4010 sur cette fiche pour lier la caméra et la centrale au niveau des inputs.
Qu'en pensez-vous?

Merci
dudu

dudu
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  steph44 13/11/2014, 4:36 pm

Bonjour Dudu,

Le module contact sec TA4010 est un émetteur qui intègre 2 contacts un NO et un NF, il a pour fonction d'envoyer à la centrale des infos en cas de changement de l'état d'un des 2 contacts :
contact sec TA4010 sur caméra IP Sans_t10

Dans ton cas, il faudrait plutôt utiliser un récepteur universel dont tu auras au préalable raccordé un des 2 contacts sur les bornes 1 et 2 de ta caméra :
contact sec TA4010 sur caméra IP Connec10
Il faudra ensuite préparer un scénario sur évènement (intrusion quand tu es en mode armé total et/ou partiel) qui va fermer le contact du récepteur TA4009 raccordé à ta caméra.

Je n'ai pas testé mais en théorie, ça doit fonctionner. Peut-être un autre membre pourra-t-il te confirmer tout cela.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  dudu 13/11/2014, 5:37 pm

Hello, merci pour ta réponse. Qu'appelles tu récepteur universel?

merci
dudu

dudu
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  steph44 13/11/2014, 7:16 pm

Bonsoir,

Le module TA4009 est un récepteur qui intègre 2 contacts pilotables via une centrale Myfox.
Il est généralement utilisé pour domotiser un portail, une porte de garage,...
A noter que ce dernier doit être alimenté en 12-24V. Ce qui n'est pas particulièrement un problème, tu peux jeter un coup d’œil à ce tuto (Étape 3 : Alimentation du module TA4009) : ICI
Tu peux trouver sa notice ICI

Tu peux également utiliser un module Intertechno ITL-1000 qui lui intègre un seul contact temporisable et qui alimenté en 230V.
Ce dernier est également pilotable via une centrale Myfox. Il est de plus pilotable via un émetteur Intertechno ou Chacon (détecteur de mouvement, interrupteur sans fil,...).

Ces 2 modules permettent de générer une impulsion ou une fermeture d'un contact pour une durée paramétrée. Tout dépend alors de ta caméra et la façon dont est paramétrable l'entrée.

Pour valider la faisabilité et le fonctionnement de l'entrée de ta caméra, après avoir vérifié les paramètres dans l'interface de la caméra, tu peux utiliser 2 fils branchés sur les borniers 1 et 2 comme sur le schéma ci-dessous. Et tu les mets en contact 1 seconde ou plus longtemps en fonction.
Grossièrement, les 2 modules fonctionnent exactement de cette manière.
Pour éviter tout risque, tu peux utiliser un simple interrupteur pour établir le contact entre les 2 fils.

En tout cas, si tu as le moindre doute, n'hésite pas à poser des questions et bien sûr à faire des recherches sur le forum via la barre de recherche Google de la page d'accueil.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  nico2c 13/11/2014, 8:38 pm

SAlut,

perso, mon module universel pour portail branché sur ma camera HEDEN, déclenche l'envoie d'un mail avec 6 photos

http://www.n-azambre.info/2014/06/myfox-recepteur-universel-pour-portail-et-garage/

j'ai pas essayé de récupérer l'info d'alarme via un capteur a contact sec, ma camera Heden génère trop de fausse détection (changement de luminosité)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  dudu 14/11/2014, 12:12 pm

hello

merci pour vos réponses

comme je le disais, je pense qu'il y a deux usages possibles au DIDO de la caméra:
- DO (Digital Output) utiliser la caméra comme détecteur de mouvement: envoyer un signal vers la centrale. Ce serait l'usage du contacteur sec, mais il est vrai que la caméra réagit parfois trop vite à un changement de luminosité. Ce n'est donc probablement pas une bonne idée
-DI (Digital input) envoyer un signal de la centrale vers la caméra: p.ex. pour activer l'enregistrement lorsque l'alarme s'active ou qu'on sonne à la porte. Ici, la solution proposée avec le récepteur universel me semble tout de même un peu complexe à mettre en oeuvre (pour mon niveau).

donc je laisse tomber pour le moment

dudu


dudu
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  nico2c 14/11/2014, 12:17 pm

dudu a écrit:hello

merci pour vos réponses

comme je le disais, je pense qu'il y a deux usages possibles au DIDO de la caméra:
- DO (Digital Output) utiliser la caméra comme détecteur de mouvement: envoyer un signal vers la centrale. Ce serait l'usage du contacteur sec, mais il est vrai que la caméra réagit parfois trop vite à un changement de luminosité. Ce n'est donc  probablement pas une bonne idée
-DI (Digital input) envoyer un signal de la centrale vers la caméra: p.ex. pour activer l'enregistrement lorsque l'alarme s'active ou qu'on sonne à la porte. Ici, la solution proposée avec le récepteur universel me semble tout de même un peu complexe à mettre en oeuvre (pour mon niveau).

donc  je laisse tomber pour le moment

dudu


pour ta seconde fonction

il suffit d'alimenter le module universel, le brancher un relais sur ton bornier de camera, et de faire un scenario sur intrusion, qui déclenche le bouton 1 ou 2 du module universel

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

contact sec TA4010 sur caméra IP Empty Re: contact sec TA4010 sur caméra IP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum