Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation IntelliTag [FO2006]

+2
Manudk59
Oliv44
6 participants

Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Oliv44 25/1/2015, 12:32 pm

Je viens d'installer un IntelliTag sur une porte de garage sectionelle, je ne parviens pas a savoir si ma porte est ouverte ou fermée.
J'ai fait un test voici le le message d'alerte
"Le Dimanche 25 Janvier 2015 à 12h21, le détecteur « Garage » a relevé des chocs de niveau 3, sans ouverture."
Alors que la porte est ouverte ..
En suivant le tuto lors de l'install, je n'ai pas vu le moment ou il faut étalonner le Tag...
Ai-je loupé une étape ?


Dernière édition par steph44 le 26/1/2015, 3:07 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Installation IntelliTag

Message  Manudk59 25/1/2015, 7:58 pm

Bonjour, idem pour moi avec une HC PRO ! J'oublie de désactiver l'alarme et j'ouvre la porte basculante.
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Alx44 25/1/2015, 11:52 pm

Oliv44 a écrit:Je viens d'installer un IntelliTag sur une porte de garage sectionelle, je ne parviens pas a savoir si ma porte est ouverte ou fermée.
J'ai fait un test voici le le message d'alerte
"Le Dimanche 25 Janvier 2015 à 12h21, le détecteur « Garage » a relevé des chocs de niveau 3, sans ouverture."
Alors que la porte est ouverte ..
En suivant le tuto lors de l'install, je n'ai pas vu le moment ou il faut étalonner le Tag...
Ai-je loupé une étape ?

Salut Oliv, il me semble que sur les portes sectionnelles, comme les coulissants, il n'y a pas de détection d'ouverture/fermeture. Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas eu de demande de calibration... A vérifier tout de même avec le SC mais j'ai 12 Intellitags dont certains sur des coulissants et selon le choix de type d'ouverture au départ j'ai eu ou non à faire la calibration à la fin.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Erkem 26/1/2015, 12:10 am

+1 la détection ouvert/fermé n'est valable que pour les ouvrants tournants autour d'un axe , dans le cas d'une baie coulissante ou d'une porte sectionnelle le capteur magnétique d'orientation ne peut servir
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag

Message  Manudk59 26/1/2015, 6:04 am

D'après cette règle, ça devrait fonctionner sur ma porte basculante et ce n'est pourtant pas le cas. Pas fiable, avoir une indication de non ouverture alors que c'est le cas ou l'inverse ce n'est pas cool quand on a 1h15 de route pour ce rendre dans cette maison secondaire équipée de l'alarme Myfox !
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Erkem 26/1/2015, 8:55 am

Non cela ne fonctionne pas non plus sur une basculante, il faut que l'axe de rotation soit vertical pour que le capteur détecte l’ouverture (il se comporte comme une boussole )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Alx44 26/1/2015, 9:08 am

Manudk59 a écrit:D'après cette règle, ça devrait fonctionner sur ma porte basculante et ce n'est pourtant pas le cas. Pas fiable, avoir une indication de non ouverture alors que c'est le cas ou l'inverse ce n'est pas cool quand on a 1h15 de route pour ce rendre dans cette maison secondaire équipée de l'alarme Myfox !

En fait c'est simple : si lors de l'installation de l'IntelliTag il a fallut faire une calibration alors celui-ci est censé détecter les ouvertures/fermetures, dans le cas contraire c'est que sur cette installation il ne détectera que les chocs.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Oliv44 26/1/2015, 9:16 am

C'est con de ne pas avoir aussi le calibrage sur pour les portes de garages....c'est pas mal de pouvoir savoir si la porte de garage est ouverte....
Smile
Si la seule demande de calibrage est disponible pour les ouvrants simple... je vais refaire mon installe en sélectionnant une porte. Twisted Evil
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  discus37 26/1/2015, 9:26 am

oui sur ma baie de véranda il détecte que des tentatives d'effraction...j'ai testé d'autre option pour l'installation mais le calibrage ne fonctionne pas...

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Alx44 26/1/2015, 9:56 am

Oliv44 a écrit:C'est con de ne pas avoir aussi le calibrage sur pour les portes de garages....c'est pas mal de pouvoir savoir si la porte de garage est ouverte....
Smile
Si la seule demande de calibrage est disponible pour les ouvrants simple... je vais refaire mon installe en sélectionnant  une porte. Twisted Evil

Ce n'est pas qu'une histoire de calibrage ou non, l'algorithme employé doit aussi être différent : sur une porte sectionnelle il n'y a pas d'axe de rotation c'est une translation. En n'indiquant pas le bon type d'ouvrant cela risque de ne pas fonctionner du tout : quoi qu'il en soit il ne détectera pas les ouvertures correctement et en plus il pourrait ne pas détecter correctement les chocs non plus...

discus37 a écrit:oui sur ma baie de véranda il détecte que des tentatives d'effraction...j'ai testé d'autre option pour l'installation mais le calibrage ne fonctionne pas...

Ben oui c'est normal le calibrage permet de détecter les changements d'orientation sur un coulissant... ça coulisse donc pas de changement d'orientation, une simple translation.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  graoups 26/1/2015, 1:02 pm

@Manudk59 : j'utilise un detecteur de mouvement place juste en face de ma porte de garage. Ainsi pas besoin de faire des km pour savoir si ma porte est ouverte ou non.
Sinon, il y a d'autres possibilites : detecteur contact, camera, etc...
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Installation IntelliTag [FO2006] Empty Re: Installation IntelliTag [FO2006]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum