Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

+2
Jey
laurent
6 participants

Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  laurent 7/3/2015, 2:49 pm

Bonjour,

Une question simple mais à laquelle je ne trouve pas la réponse... ni ici ni sur une éventuelle notice détaillée qu'on ne trouve plus d'ailleurs même sur le site MF, mais j'ai peut-être mal cherché...

Le relais sirène intérieur FO4001 a une LED à l'arrière, quelle est la couleur du clignotement à l'état normal ? Est-ce du rouge, du orange ou du vert ?

Est-ce que la couleur change en fonction de l'état arme/désarmé ?

Merci d'avance pour vos réponses à venir


Dernière édition par steph44 le 9/3/2015, 8:33 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  Jey 8/3/2015, 2:07 pm

Salut

Il me semble que la diode clignote en rouge quand le relais dialogue avec la centrale mais c'est a confirmer!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  sebast62 8/3/2015, 7:51 pm

Je dirais également rouge mais pas sûr ...

Je n'ai pas trouvé non plus la notice détaillée de la sirene relais sur le web.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  Alx44 8/3/2015, 11:40 pm

laurent a écrit:Bonjour,

Une question simple mais à laquelle je ne trouve pas la réponse... ni ici ni sur une éventuelle notice détaillée qu'on ne trouve plus d'ailleurs même sur le site MF, mais j'ai peut-être mal cherché...

la seule notice à ma connaissance se trouve sur le club Myfox : ICI. On peut y lire que la diode devient orange quand elle est active sans plus de détails.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  xavax 9/3/2015, 2:10 pm

la led réagit au mouvement non ? Il me semblait avoir vu ca sur le mien

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  laurent 9/3/2015, 7:54 pm

Bonsoir,

Merci à ceux qui ont cherché à m'apporter une réponse.

Malheureusement même le SC de MF ne sait pas me répondre et j'ai donc fait mes petits essais.

Et bien croyez-le ou non nous avons là un nouveau bug je pense.... Quand on est en mode désarmé, la LED arrière à chaque train d'ondes qu'elle envoie la LED doit être VERTE.

Si la LED est ROUGE en mode désarmé cela signifie que les piles du relais sirène intérieur sont mortes...

Mais comme pour les TAGs il n'y a pas de remonter d'info par mail pour pile basse, et plus grave il n'apparait rien au tableau de bord... il semblerait que "parce que le relais sirène est alimentée sur secteur" et bien la remontée d'info passe à l'as... Au début je n'y ai pas cru, mais j'ai fait l'essai en mettant des piles neuves et des piles vielles... et la LED change bien de couleur en fonction de l'état des piles mais sans rien voir sur le tableau de bord MF en 24h...

Peut-être que c'est mon relais qui est défecteux ou peut-être Est-ce parce que je suis sur Evology (mais sur nouveau serveur quand même) mais toujours est-il que c'est ce que j'observe...

Pourquoi j'en suis arrivé là : Et bien figurez-vous que Jeudi dernier alors que j'étais à 700km de chez moi et bien j'ai reçu 55 mails d'alerte brouillage radios et 2h après j'ai eu la Perte de portée Radio de 14 TAGs sur mes 25...

Le plus pénible, c'est que comme le relais sirène "était en boucle" et communiquait mal à cause des piles basses et bien il était impossible de désactiver l'alarme via le clavier ni via les télécommandes par la personne qui est venue chez moi... il m'a fallut 40 minutes par internet à distance pour réussir à arrêter l'alarme...

Désolé pour cette "aventure", mais après 3 appels au SC ils me confirmaient que mon installation allait bien et que c'était un élément extérieur qui avait perturbé le signal radio... mais force est de constater qu'avec des piles neuves dans mon relais sirène tout est rentré dans l'ordre...

Je vous invite donc à faire 2 ou 3 essais chez vous car il va peut-être falloir ouvrir un ticket sur le site officiel si il y a bien un problème.

Bonne Soirée

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  basnaf64 10/3/2015, 7:24 am

Merci Laurent pour cette information qui peut expliquer pourquoi un Tag est soudainement devenu hors de portée alors que fonctionnel depuis deux ans sans déplacement du TAG ni de la centrale et malgré un changement de piles.

Dans la mesure où le relais est alimenté sur secteur, il est vrai que je ne teste pas ses piles...probablement à tort.

Il subsiste malgré tout une faille dans ce raisonnement : puisque le relais est alimenté sur secteur, tu ne devrais avoir tes problèmes uniquement si ton secteur est coupé....

Ceci étant, comme d'autres sur le forum, je n'ai pas participé au débat car je ne crois plus à la solution MF, il me parait INCONCEVABLE qu'un système se disant d'alarme ne vous prévienne pas de la défaillance des piles des éléments constitutifs dudit système...

Et je défis TOUS LES OPTIMISTES de MF de dire le contraire !

Seule la consultation systématique quotidienne via l'interface sur Internet le permet ...Quel pourcentage d'utilisateurs de MF ou autre solution d'alarme consulte quotidiennement le tableau de bord du système....

Par ailleurs cela fonctionnait ! Je ne peux pas dater le changement et la disparition du signalement de la défaillance des piles par SMS puisque MF se garde bien de communiquer sur les changements apportés..Encore une nouvelle régression depuis des mois signalée mais toujours non prise en compte par MF ...

MF = RIP !

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  xavax 10/3/2015, 9:05 am

il n'y a pas forcement besoin d'aller voir sur myfox.me pour savoir si des piles sont faibles.
Le premier indicateur étant la led de la centrale qui clignote lorsqu'il y a un problème et donc nous invite à aller voir l'interface.
De plus, l'interface averti très longtemps avant que les piles soient HS. Je les ai laissées 2 mois avec l'alerte "pile faible" et le tag fonctionnait toujours.
Et pour finir lorsque les piles sont HS le tag perd le contact avec la centrale et je recois une alerte.
Ca laisse largement le temps de résoudre et se rendre compte d'un probleme.
Concernant les piles du relais je n'ai pas essayé.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ? Empty Re: Relais Sirene [FO4001] : Led sur l'arrière ? Quelle couleur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum