Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

48h après, bilan : oui, mais...

Aller en bas

48h après, bilan : oui, mais... Empty 48h après, bilan : oui, mais...

Message  McShoodam 19/4/2015, 12:46 am

Week-end pluvieux et entièrement consacré au mode geek :

Prise en main de ma nouvelle HC2 et (tentative de) dialogue avec ma box domotique ZWave. Tout est prêt niveau scénario dans les 2 box, elles sont placées à 50cm l'une de l'autre Very Happy ... Pourtant, pas de communication possible. J'ai sur ma box domotique des scénarii éclairage + volets et des avertisseurs sonores et lumineux pour les temporisations d'entrée / de sortie.
Je préfère garder une box dédiée à la domotique (installation existante en ZWave) ET un système d'alarme dédié, le tout séparé en 2 entités distinctes mais qui peuvent communiquer.
Une idée serait de coupler des modules Dio et des modules relais commandé ZWave, mais (indépendamment du prix du matériel) la solution fait un peu "bricolage".

L'idéal serait l'envoi de requêtes HTTP depuis MyFox. Malheureusement, impossible.

Autre fonction pour moi essentielle et actuellement manquante : l'envoi de Push depuis la HC2. Fonction à mon sens essentielle pour un système d'alarme connecté, mais curieusement absente du système MyFox. Ou plutôt, présente différemment (SMS) en souscrivant un abonnement au service MyFox.

Mea culpa, puisque la fonction push n'est mentionnée nulle part sur la doc. J'aurais du me renseigner plus précisément avant mais ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas cherché plus loin.

Pour le reste, le tag fonctionne plutôt bien. Je me suis quand même amusé à ouvrir entièrement la porte surveillée tout doucement, sans réaction du tag. Normal me direz-vous, un cambrioleur ne va sûrement pas ouvrir la porte en 1mn30 comme je l'ai fait Very Happy

Bon point aussi pour le lecteur RFID, pratique pour activer / désactiver l'alarme "à l'ancienne".
Madame m'a quand même fait remarqué que "pour un simple lecteur de badge, c'est un peu gros".

Je n'ai pas testé d'autres appareils (infrarouge, caméras) puisqu'avant d'agrandir le système, je voulais être sûr qu'il convenait à mes besoins.

Au final, malgré une interface sympa, une compatibilité D-Io intéressante et une bonne qualité des produit au premier abord, je ne pense pas garder ce système. Le manque total d'ouverture et la quasi-impossibilité de recevoir des notifications push sont des manques importants par rapport à la solution que je recherche. Bien sûr, il y a IFTTT mais mes test de push (avec Pushover) se sont conclus sur une notification directe à chaque fois que j'ouvre la porte d'entrée, pas de gestion possible de la temporisation d'entrée.

Je pense que ce sera retour magasin dans la semaine, et les recherches continuent pour trouver LE système qui correspond à mes attentes.

A moins que MyFox ajoute l'envoi de requêtes HTTP, ce qui solutionnerait à la fois la communication avec mon autre box et l'envoi de push Evil or Very Mad

McShoodam
McShoodam
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Valleiry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum