Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelles piles ?

5 participants

Aller en bas

Quelles piles ? Empty Quelles piles ?

Message  emmanuel_75 6/1/2013, 12:15 pm

Bonjour,

En attendant que tous nos capteurs soient Enocean le problème des piles se pose pour tout nos capteurs. Et ça peut faire beaucoup de piles à changer !

Du coup je me demandais si le piles rechargeables étaient un bon investissement ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  essaimel 6/1/2013, 12:30 pm

Je teste des piles rechargeales Ni-Mh à très basse autodécharge dans un des mes 14 tags.
Pour l'instant, cela fonctionne très bien (et c'est un des tags les plus sollicités).
Il faudra voir combien de temps ça tient comparé aux autres tags en alcalines (et aussi si l'alerte piles faibles vient trop tôt ou trop tard...).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  yvin 6/1/2013, 1:17 pm

Pour les piles j'ai trouvé 2 sites avec des prix intéressants :
http://www.zoombits.fr/piles-et-lumieres/
http://www.zappeal.eu/
Je n'ai jamais eu de problème avec ces 2 sites

yvin
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  emmanuel_75 6/1/2013, 5:28 pm

essaimel a écrit:Je teste des piles rechargeales Ni-Mh à très basse autodécharge dans un des mes 14 tags.
Pour l'instant, cela fonctionne très bien (et c'est un des tags les plus sollicités).
Il faudra voir combien de temps ça tient comparé aux autres tags en alcalines (et aussi si l'alerte piles faibles vient trop tôt ou trop tard...).

Tiens nous informés Smile C'est quoi comme piles ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  essaimel 6/1/2013, 7:23 pm

J'utilise des piles "TRONIC eco" (origine LIDL).
Elles ne sont vraiment pas chères (moins de 1 Euro la pile).
Il faut absolument acheter la version "prêtes à l'emploi, pour un usage immédiat", c'est à dire à "auto-décharge faible".
Ce sont des piles qui font 2100 mah mais qui conservent 75% de leur énergie après un an (contre 0% pour des Ni-Mh normales, même bien avant 1 an). J'en utilise dans des stations météo, télécommandes, capteurs divers, ... et ça fonctionne très bien.
On en trouve dans d'autres marques : GP Recyko+, Sanyo Eneloop, Leclerc clartec... (en gros toutes celles qui sont indiquées "prêtes à l'emploi").
Le seul problème que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est qu'elles sont très légèrement plus grandes que les alcalines et donc sont difficiles à retirer des Tags (déjà que les piles alcalines c'est pas facile...).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  Jean-Charles71 6/1/2013, 11:22 pm

Je viens de mettre en test des piles Lithium AA et AAA. Je les utilise sur des judas numériques où l'on change les piles tous les 1 mois 1/2 environ. Je vous donnerai la réponse dès que je saurai si elles durent plus longtemps. Elles coûtent le même prix que les accus rechargeables. C'est à dire très cher. Mais si elles durent 4 à 5 fois plus longtemps.
A voir
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  Erkem 7/1/2013, 12:39 am

+1 avec Essaimel il faut utiliser absolument des rechargeables "prêtes à l'emploi" mais le risque est d'avoir des anomalies "pile faible" vu que la tension nominale d'un accu est de 1,2v au lieu des 1,5 d'une pile alcaline.
Pour les lithium le risque est de ne pas avoir du tout d'alerte pile faible vu que la chute de tension est souvent très brutale sur ce type de pile , logiquement la centrale mettra le détecteur en "défaut technique" mais il faudra changer la pile immédiatement vu que le détecteur ne sera plus opérationnel (contrairement à un défaut pile qui laisse un peu de temps)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles piles ? Empty Re: Quelles piles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum