Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Interrupteur EnOcean ne répond plus

4 participants

Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  cyberzeus 12/7/2015, 10:09 pm

Bonjour,
J'ai une clé EnOcean et un interrupteur EnOcean. Je viens de m'apercevoir que l'interrupteur ne répond plus! Comment savoir si le pb viens de la clé ou de l'inter? Dans le doute, j'ai supprimé l'inter du système pour le ré associer. En supprimant l'inter, la clé à elle aussi été  supprimé !!?? Je cherche donc à ré associer la clé qui a disparu toute seule: ça ne veut rien savoir, elle n'est pas vu! La clé EnOcean peut lâcher ? Ce qui me met un doute tout de même, c'est que l'orsque je sélectionne 'ajouter un appareil,' la centrale n'émet plus le bip: est ce la centrale qui a du mal ? Avez vous toujours un bip en sélectionnant ´ajouter un appareiĺ´ ,?

Merci par avance pour votre aide !

Cedric

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  ULTRA75004 12/7/2015, 11:05 pm

cyberzeus a écrit:Bonjour,
Ce qui me met un doute tout de même, c'est que l'orsque je sélectionne 'ajouter un appareil,' la centrale n'émet plus le bip: est ce la centrale qui a du mal ? Avez vous toujours un bip en sélectionnant ´ajouter un appareiĺ´ ,?

Merci par avance pour votre aide !

Cedric
Bonsoir.
La centrale HC2 émet un Bip que lorsque tu sélectionnes l'appareil que tu veux ajouter et elle se met également à clignoter rapidement quelques minutes en attendant de détecter le nouveau matériel que tu as sélectionné (test fait à l'instant pour ajouter un Tag). Par contre je viens de tester pour l'ajout d'une clé EnOcean et je n'ai pas ce bip non plus lorsque je la sélectionne pour l'ajouter.
Je ne peux que te conseiller d'appeler le service Client pour en savoir plus pour réassocier ta clé EnOcean si elle ne s'associe plus à la centrale après avoir rafraichi la page internet et qu'elle n'apparait toujours pas. Neutral
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  cyberzeus 13/7/2015, 8:35 am

Merci Ultra pour ton test.
La clé n'apparaît toujours pas, je vais essayer de contacter le service client ce soir.
Je constate aussi que des scénario périodique ne se déclenchent plus (pas dans l'historique) alors que ça roulait sans pb depuis plus d'un an. Je vous tiendrai au courant si c'est l'effet de bord d'une mise à jour.
Bonne journée

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  cyberzeus 18/7/2015, 10:03 am

Bonjour,
Je viens d'avoir le service client. Ils sont difficile à joindre, mais efficace quand on les a!
Mon soucis a été résolu en suivant ces étapes :
Débrancher le câble rj 45 de la hc2
Débrancher électriquement la hc2
Retirer la clé Enocean de son slot
Appuyer 10 secondes sur le bouton reset de la hc2
Rebrancher électriquement puis retrancher la rj45
Insérer la clé Enocean dans son slot
Ensuite la clé est reconnue, plus qu'à ré appairer le matériel Enocean est ré affecter les scenario.

J'avais aussi un pb de scénario périodique qui ne déclenchaient plus. Ça a durer 2 ou 3 jours et ça fonctionne de nouveau, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Dernier point : suite à l'arrivée de la compatibilité de la hc2 avec le protocole rts de somfy, j'avais débranché un module porte de garage pour passer en rts. Depuis ce jour j'avais donc l'anomalie d'affichee sur mon compte myfox et la lumière bleue de la box qui clignotait. Suite au reset, l'anomalie n'apparaît plus: lumière bleue fixe sur la box et tout est vert sur mon compte. Ce point est donc étrange, je vais donc voir pour retirer ce module du système et retomber sur une situation réellement sans anomalie.

Voilà, si ces infos peuvent servir a qq1!

Encore une fois merci au service client

Bonne journée

Cedric

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  basnaf64 19/7/2015, 9:03 am

Merci à toi d'avoir communiqué la solution pour ta clé Enocean !

Grace à ta communication que j'ai appliqué pour ma clé GPRS, cela a fonctionné.

Merci au Forum.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  cyberzeus 6/9/2015, 12:26 pm

Bonjour,
Voilà que mon interrupteur Enocean double bouton ne fonctionne plus de nouveau. J'ai donc desinstallé l'inter, desinstallé la clé Enocean, reinitialisé la centrale, ré installé la clé Enocean, ré installé l'interrupteur Enocean double bouton en appuyant sur le bouton en haut à gauche, et voilà que lorsque je vais dans les réglages pour affecter des scénario aux boutons, on me présente un interrupteur simple bouton! J'ai testé en enregistrant l'interrupteur comme simple et double bouton, le résultat est toujours le même : un seul bouton est présenté. Donc maintenant mon inter double se comporte comme un inter simple.
Comme ce qui m'est présenté ne correspond pas a ce que j'ai enregistré, je me demande si ce n'est pas l'interface myfox qui a un petit loupé?
Est ce que vos interrupteurs Enocean double boutons fonctionnent bien ?

En vous remerciant par avance pour vos aides!
Cedric

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Interrupteur ENOCEAN ne répond plus

Message  Gillou.33 15/1/2016, 10:04 pm

Bonjour, j'ai exactement le même problème, l'inter ne répondait plus, une fois le reset fait il est détecté en simple inter !
Quelqu'un a t'il une solution a ce type de problème ?
Merci d'avance.

Gillou.33
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Inter enocean

Message  Gillou.33 16/1/2016, 9:17 pm

Bonjour,
Apres 4 reset et réinstallations le fonctionnement est redevenu conforme. Je pense aussi que lors de l'installation de l'inter, il faut bien cliquer sur valider et non pas juste n'importe ou sur la fenêtre, autrement inter 2 positions. Very Happy
Bonne continuation.

Gillou.33
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Interrupteur EnOcean ne répond plus  Empty Re: Interrupteur EnOcean ne répond plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum