Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Période de scrutation de la connexion GPRS

2 participants

Aller en bas

Période de scrutation de la connexion GPRS Empty Période de scrutation de la connexion GPRS

Message  laurent 9/9/2015, 10:17 pm

Bonsoir,

Ce message pour vous faire partager mon expérience sur la période de scrutation réelle de la connexion GPRS constatée sur ma centrale (Evology).

Un problème de perte de connexion GPRS a été détecté par ma centrale le 29/08/2015 02:45:10 Alarme « Défaut connexion GPRS » déclenchée par votre Centrale Evology Zen.

A cette date cela était normale car il y avait des travaux sur les antennes des portables dans mon coin (passage au 4g).

Ces travaux avaient commencés le 22 Août et je trouvais bizarre de ne pas recevoir de notification car parfois mes voyants (rouge / bleu / mauve) changeaient d'état tant sur la centrale que sur l'interface web.

Ces travaux se sont terminés le 04 Septembre, et le jour même tout est rentré dans l'ordre sur ma centrale et sur l'interface web et depuis j'ai bien les 4 barrettes pleines en qualité de réception comme avant (usuellement j'ai toujours plus de 87% de qualité de réception = mesure faite par le SC MF l'an dernier, je suis en gros à 500m de l'antenne).

Bref, je ne pensais plus à ce souci jusqu'à ce jour ou cet après-midi j'ai reçu une alarme m'indiquant que le 09/09/2015 15:41:53 Fin de l'alarme « Défaut connexion GPRS » levée par l'appareil « Centrale ».

Cette notification m'arrive donc 5 jours après les faits, et celle initiale m'était parvenue 7 jours après le début des travaux... Je me demande donc quelle est la période de scrutation de la connexion GPRS par les services de MF et au bout de combien de temps on est réellement prévenu ???

Si Steph, Alban ou autres habitués ont une explication je veux bien l'entendre...

Merci d'avance

Bonne Soirée

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Période de scrutation de la connexion GPRS Empty Re: Période de scrutation de la connexion GPRS

Message  tilleul 12/9/2015, 11:24 am

salut,

moi c'est encore pire: sur la HC2, l'etat de ma connection GPRS a complètement disparu du tableau de bord, et pour cause: le module a disparu de ma config système. ;-(((
Je vais tenter de le ré installer et vous tiens au courant
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum