Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

2 participants

Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  Phoenix1988 22/10/2015, 4:21 pm

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de réponse à mon problème donc je me permets de vous demander votre aide.
J'ai installer 3 capteurs de température/luminosité dans chacune de mes pièces qui ont chacune un chauffage électrique doté de chacun un module de chauffage.
Les déclenchements manuel se font sans problème via le site ou l'appli donc la connexion semble bonne.

Mon problème vient à la création de scénario (tous les même pour le moment pour faire simple).
Je souhaite que le chauffage s'allume lorsque la température descend en dessous de 18.5 et s'éteigne quand elle atteint 19.5.
Je renseigne donc ce scénario en "événement" suite à la détection d'un capteur une première fois a la hausse et la seconde a la baisse en demandant que l'action correspondante soit le passage en mode confort pour l'allumage et le passage en mode arrêt pour l'extinction.

Cependant malgré tout cela la température descend en dessous de 18 et le chauffage ne s'allume pas.

Une idée?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement,
Kevin.

Phoenix1988
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  franck91 23/10/2015, 9:10 am

bonjour,

as-tu fait un seul scénario ou bien deux ???

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  Phoenix1988 23/10/2015, 12:08 pm

2 pour chacun des radiateurs, un pour l'allumage et un pour lextinction. L'extinction fonctionne depuis hier mais pas l'allumage.

Phoenix1988
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  franck91 23/10/2015, 3:05 pm

Peux tu faire un essai scénarios par radiateur afin de voir si tu as un module qui ne reçois pas et as tu regardé aussi dans ton historique tu pourras peut être avoir des infos fais cela en premier.

Moi j'avais eu un soucis aussi avec mes 3 modules chauffage et il m'a fallut faire un scénario par module.

Bon courage

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  Phoenix1988 23/10/2015, 7:20 pm

Bonsoir Franck et merci de ton aide avant tout.

Alors en fait j'ai un scénario par radiateur et par pièce, simplement j'en ai un pour l'allumage (dès que la température descend en dessous de 18.5°) et un pour l'extinction (dès que la température dépasse les 19.5°.

De cette façon j'ai toujours une température entre 18 et 20 en comptant le temps de chauffe et de conservation de chaleur des radiateurs.

Aujourd'hui ça semble aller, seul le bureau ne s'est pas éteint mais je suis à 19.4° actuellement donc c'est normal. Je précise que j'ai une excellente isolation qui a été refaite il y a 3 ans et donc pas ou extrêmement peu de perdition de chaleur (et tant mieux).

Au pire si je vois que la relance est trop aléatoire je ferais un scénario périodique, ça fonctionne très bien, quitte a en faire toutes les deux heures ;-)

J'ai cependant un dernier petit problème et celui là j’avoue ne rien y comprendre....
J'ai la même installation dans ma salle de bain sur un sèche serviette acheté chez Brico Dépot (et donc sans marque) qui lui ne répond pas aux ordres.
La sonde répond elle mais le radiateur reste alimenté quel que soit ce dernier même éteint.

Je suppose une inversion des couleurs phase et neutre dans cette pièce mais j'ai peur de faire grillé mon module de chauffage myfox...
Serais tu le voltage que je suis supposer avoir entre le pilote et les autres câbles en fonction de l'ordre annoncé (j'ai un testeur) ?

Je précise que ce fameux sèche serviette ne possède pas de bouton "auto" comme sur mes radiateurs et qu'il est supposé détecter les ordres quand il y a lieu automatiquement (si j'ai bien compris ce type de radiateur) et sinon fonctionne manuellement.

Encore merci pour le coup de main!



Phoenix1988
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  franck91 24/10/2015, 5:16 pm

bonjour kevin,
C'est avec plaisir si je peux aider mais la c'est au dessus de mes connaissances, désolé

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  Phoenix1988 25/10/2015, 12:26 pm

Bonjour Franck,

Je te remercie une nouvelle fois pour tes conseils, je vais essayer de trouver les infos pour mon problème de sèche serviette sur des sites explicatifs sur les fils pilotes, il me semble être déjà tombé dessus il y a quelque temps!

De ton coté n'hésite pas également, je peux tout de même être de bon conseil sur pas mal de trucs!

A bientôt,
Kev

Phoenix1988
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  franck91 25/10/2015, 9:45 pm

bonsoir Kevin,
Merci pour ta proposition, tiens nous au courant dans tes recherches cela peut être utile pour nous tous.

franck91

franck91
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas Empty Re: Scenario chauffage avec détecteur température ne se lance pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum