Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Intelli tags vs detecteur d'ouverture

4 participants

Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  Michael 21/11/2015, 1:51 pm

Bonjour.
Une connaissance à qui je vantais les avantages des intellitags me soutient qu'ils ne sont pas meilleurs que des détecteurs d'ouverture.
Quand je lui explique qu'ils déclanchent l'alarme dès que l'on essaye de s'attaquer à un ouvrant, il me rétorque que l'ouverture au pied de biche est instantanée, que mon tag ne réagira donc pas plus vite qu'un détecteur d'ouverture classique.
Que pensez-vous de la validité de cet argument ? Sachant que la "supériorité" de myfox repose sur cet argument de prévention de l'intrusion. En effet, si on opte pour un autre système, en z-wave par exemple, où il n'existe que des détecteurs d'ouverture ; ceux-ci sont plus performants en terme de portée par exemple, ce qui est cette fois le point faible de myfox, qui ne peut mailler son réseau.
Merci pour vos avis.

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  graoups 21/11/2015, 2:56 pm

Hello,

L'ouverture au pied de biche sur une porte d'entree 3 points est instantanee ??? affraid
Sur des fenetres egalement ?? pale
Je ne suis pas du tout un pro du cambriolage mais les portes doivent resister un peu plus que ca de nos jours Smile

Concernant l'iTAG, il est efficace sur l'ouverture instantanee tout comme un detecteur classique mais il est avant tout efficace sur les chocs (meme faible) sur ta porte par exemple. Donc si un cambrioleur essaie de casser/ouvrir ta porte, ou ta vitre => l'iTAG sera performant ce qui n'est pas le cas d'un detecteur d'ouverture qui ne reagira par puisque la porte n'est pas ouverte au final (detecteur toujours connecte sur les montants) bounce
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  logitech 21/11/2015, 6:22 pm

salut,

Ton amis @Michael a parfaitement raison, les capteurs myfox ne sont pas meilleurs que des DO classiques.

@graoups, Michael ne parle pas d'une effraction sur une porte d'entrée mais il parle d'un ouvrant quelconque.

D'ailleurs lorsqu'il s'agit de cambriolage il faut bien distinguer les differentes techniques appliquées pour un appartement et une maison.

Pour une maison, la porte d'entrée n'est clairement pas le moyen a privilégier. Pourquoi risquer de se faire voir alors qu'il est tres facile de passer par derrière et soit faire sauter la porte de service ou plus simplement une fenêtre. Ouvrir une fenêtre prend moins de 5s.
L'arguments de detection avant effraction ne tient pas du tout. Il le serait a la seule condition que le tag soit installé sur un volet et celui-ci fermé, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui laisse ses volets fermés la journée surtout qu'il faut savoir que les cambriolage se déroulent essentiellement de 14h à 16h.
La nuit (ou plutôt en soirée), pas besoin de fracturer quoi que ce soit, il n'y a qu'a sonner. C'est un réflexe, les gens ouvrent tres facilement leur porte et ensuite.......affraid affraid

La seule protection qui fonctionne réellement avant effraction est d'installer des détecteurs de mouvements extérieurs, le reste est uniquement du discourt commerciale.

Un appartement c'est moins "facile" car a moins d'un rdc, il n'y a qu'un seul accès: la porte et que souvent elle est blindée.

logitech
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  seb57 23/11/2015, 9:52 am

logitech a écrit:La seule protection qui fonctionne réellement avant effraction est d'installer des détecteurs de mouvements extérieurs, le reste est uniquement du discourt commerciale.
Comme indiqué dans un autre sujet, je travaille au service indemnisation d'une compagnie d'assurance.
Je rebondis sur ce propos pour vous faire part d'un dossier que j'ai eu à traité il y a quelques mois. Et pour illustrer ce cas, je vais reprendre un autre de vos propos :
logitech a écrit:Faut pas prendre les voleurs pour des imbéciles, ils connaissent parfaitement les différents systèmes et les "connectés" sont vraiment du pain béni.
Un de nos clients nous a donc contacté suite à un cambriolage pour ouvrir un dossier indemnisation.

Ce client avait installé lui-même un système d’alarme NFA2P d’une marque très connue en France qui se vend en GSB.
Son système intègre justement des détecteurs de mouvements extérieurs, des détecteurs d’ouverture magnétiques ainsi que plusieurs caméras de vidéosurveillance.
Suite à ce cambriolage, le client a visionné les archives de ses caméras avec les gendarmes et quelle ne fut pas sa surprise de voir que l’intrus avait contourné très simplement ces détecteurs extérieurs en se baissant et en longeant les murs de la maison jusqu’à arriver à une baie vitrée située à l’arrière de la maison.
Là il a tranquillement découpé le double vitrage avec un outil spécifique et est rentré dans l’habitation sans ouvrir la baie et donc sans solliciter les détecteurs d’ouverture.

Les gendarmes lui ont expliqué que, comme vous le mentionnez, les malfrats connaissant parfaitement les systèmes d’alarme et en particulier le matériel vendu par les leaders de l’alarme grand-public.
Ils savent donc comment les contourner assez facilement.

Par contre les gendarmes ont été étonnés de la façon de se déplacer de l’intrus qui s’est dirigé rapidement et sans détour vers la baie en question.
Ils n’ont pas d’explication si ce n’est que la victime (notre client) leur a expliqué que le placement des éléments du système d’alarme, lui a été conseillé par des membres d’un forum sur internet qui se proposent « gentiment » et gratuitement de faire des plans d’implantation.
Et que ces membres lui avaient fortement conseillé, pour des questions de budget, de préférer des détecteurs de mouvements extérieurs associés à des détecteurs d’ouverture magnétiques plutôt que des détecteurs de mouvements intérieurs.
A priori, la gendarmerie a transmis le dossier à une division de lutte contre la cybercriminalité.

Il n’y a donc pas de système infaillible, par contre je ne peux que vous conseiller de ne jamais partager les plans de votre maison et de votre installation sur internet.

seb57
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  logitech 23/11/2015, 10:11 am

Mauvaise implantation tout simplement car si les détecteurs sont bien positionner, il est impossible de s'approcher et de les contourner

"Et que ces membres lui avaient fortement conseillé, pour des questions de budget, de préférer des détecteurs de mouvements extérieurs associés à des détecteurs d’ouverture magnétiques plutôt que des détecteurs de mouvements intérieurs".

Cela m’étonnerais fortement car au delà de l'aspect sécurité, ce n'est clairement pas économique du tout. Un Dm intérieur coûte environ 130€ contre 230€ pour un extérieur+les DO a 80€ l'unité....Et Je doute de la réelle véracité de ton récit car je pense que ton "client" aurait été le premier à venir ce plaindre sur ce dit forum.

logitech
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  seb57 23/11/2015, 10:40 am

Pour info, il ne suffit d'afficher les prix de 3 éléments pour prouver le non-fondé d'un témoignage et pour info, le site en question a été fermé depuis.
Ne travaillant pas pour la gendarmerie, je n'ai pas plus d'info à ce sujet, je relatais uniquement les déclarations d'un de nos clients dans le cadre d'un dossier d'indemnisation.
S'agissant du détecteur de mouvements extérieur du client en question, le gendarme a qui il a eu à faire lui a expliqué que son détecteur intègre 2 faisceaux qui doivent être "coupés" simultanément pour déclencher l'alerte, ceci afin d'éviter les fausses alertes provoquées, par exemple, par un animal de compagnie.
Or le faisceau supérieur est horizontal à environ 1 mètre du sol.
Donc bien que n'étant pas un expert en système d'alarme, il me parait tout a fait simple de se baisser pour ne pas être détecté. En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'impossible.

seb57
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intelli tags vs detecteur d'ouverture Empty Re: Intelli tags vs detecteur d'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum