Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

2 participants

Aller en bas

Problème sur l'api eedomus  pour intégrer myfox Empty Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

Message  Merou 4/9/2016, 12:45 am

Bonjour,

Dans le cadre de la création d"une recette IFTTT, j'ai lu dans une doc qui est nécessaire d'insérer dans le maker le lien suivant en prenant soin d'adapter l'api_user, api_secret_ et action

https://api.eedomus.com/set?api_user=XXXXXX&api_secret=XXXXXXXXXXXX&action=periph.value&periph_id=XXXXXX&value=2

Ce qui me pose probleme sur le periph.id=?

Ou puis je trouver cette valeur?

Merou
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'api eedomus  pour intégrer myfox Empty Re: Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

Message  Xianghua 13/9/2016, 3:06 pm

Merou a écrit:Bonjour,

Dans le cadre de la création d"une recette IFTTT, j'ai lu dans une doc qui est nécessaire d'insérer dans le maker le lien suivant en prenant soin d'adapter l'api_user, api_secret_ et action

https://api.eedomus.com/set?api_user=XXXXXX&api_secret=XXXXXXXXXXXX&action=periph.value&periph_id=XXXXXX&value=2

Ce qui me pose probleme sur le periph.id=?

Ou puis je trouver cette valeur?

Salut,

Faut que tu créais un périph d'état virtuel, et que sur la page de ce périph, tu ailles dans paramètres experts pour récupérer le code API.
T'as des sites qui expliquent comment relier la MyFox à l'Eedomus via IFTTT.

Mais perso je préfère passer le script Eedomus (Quand tu passes rapidement d'un armement partielle à armée/désarmée, ça ne renvoit pas tjs la dernière info via ifttt)

Xianghua
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'api eedomus  pour intégrer myfox Empty Re: Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

Message  Merou 13/9/2016, 11:42 pm

Bonjour,
C'est que j'ai fait je passe par le script eedomus. Mais malheureusement je n'ai que l'état , armé, désarmé et partiellement armé. Il me manque l'état Intrusion.

J'ai donc utilisé l'ifttt pour l'intrusion pmais comme tu le mentionnes ca ne récupére pas toujours les états.

Merou
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'api eedomus  pour intégrer myfox Empty Re: Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

Message  Xianghua 14/9/2016, 8:09 am

Merou a écrit:Bonjour,
C'est que j'ai fait je passe par le script eedomus. Mais malheureusement je n'ai  que l'état , armé, désarmé et partiellement armé. Il me manque l'état Intrusion.

J'ai donc utilisé l'ifttt pour l'intrusion pmais comme tu le mentionnes ca ne récupére pas toujours les états.

J'utilise aussi IFTTT pour l'état intrusion, d'ailleurs pour réinitialiser l'état intrusion à RAS, je passe par une macro et règle.
Si le periph intrusion passe à intrusion lancer message vocal etc... puis lancer la macro RAS (qui attend 5 minutes puis passe le périph intrusion sur RAS)
A chaque fois qu'il y a eu une "intrusion", mon périph a bien changé sa valeur.

Par contre, effectivement concernant les états armés, partiels, désarmés, je trouve que ça fonctionne très mal IFTTT.
Perso je suis tout le temps en état partiel pour sécurisé mon garage, et quand je dois y aller je passe en désarmé.
Du coup en 2 minutes, mon état passe de partiel à désarmé, puis armement total.
Hors lorsque tu changes plusieurs fois d'état IFTTT, renvoie pas forcément la dernière valeur.... (IFTTT va juste faire la requete maker pour l'état désarmé par exemple)
Alors que dans le cas de l'intrusion, c'est un événement qui ne se produit qu'une fois donc perso je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon tu peux aussi tester avec Jeedom, je sais qu'il y a un plugin MyFox assez complet.
D'ailleurs avec le plugin Export XML, il est très facile pour l'Eedomus d’interroger un Jeedom.

Xianghua
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur l'api eedomus  pour intégrer myfox Empty Re: Problème sur l'api eedomus pour intégrer myfox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum