Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

achat d'une HC2

5 participants

Aller en bas

achat d'une HC2 Empty achat d'une HC2

Message  reman 29/1/2013, 10:28 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système d'alarme m’étant récemment fait "visité".
Après une longue recherche je m'orientais vers la solution myfox.

Malgré les problèmes actuels sur le systeme (camera, défaut d'affichage, appli android, Rolling Eyes ,...) qui semblent en cours de résolution, le pense la commander.
Voici les éléments que je voudrai pour le moment :

- une centrale HC2
- 8 tags
- un détecteur de mouvement compatible animaux
- une sirène déportée intérieure
+ 3 badges

Par le jeu de promotions, cet ensemble me reviendrai environ 900 €

Par contre, il reste des points obscurs que je voudrai éclaircir avec vous.

1. La promotion comprend 1 an de services gratuits. Quels sont ils exactement ? Pour moi cela correspond à un compte premium sur un an ! c'est exact ? si ce n'est pas le cas, l'option à 9 € est elle disponible de suite ?

2. dans le descriptif du pack, il est écrit "carte sim en option", il faut l'acheter à part ?

3. l'enregistrement vidéo sur détection est il possible sans abonnement ? (dans le cas ou je prendrai une camera)

3. j'aimerai connaitre votre ressenti (outre les problèmes actuels) sur la fiabilité et l'efficacité des différents éléments

Par avance, merci

remy

reman
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  Banni1 29/1/2013, 11:04 pm

MP envoyé

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  Myfox 30/1/2013, 9:28 am

Pinse57 >

Nous connaissons votre point de vue et nous le respectons : https://myfox.forumactif.org/t453-finalement-ca-sera-sans-moi#3821

Mais pour répondre à reman sur son point n°4, il serait appréciable que vous partagiez vos avis ici en clair, et non pas en message privé. Merci par avance.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  Myfox 30/1/2013, 10:03 am

reman a écrit:1. La promotion comprend 1 an de services gratuits. Quels sont ils exactement ? Pour moi cela correspond à un compte premium sur un an ! c'est exact ? si ce n'est pas le cas, l'option à 9 € est elle disponible de suite ?
Pour l'instant, seuls deux services sont disponibles : pack de 100 SMS à 24,90 € ou SMS illimités à 34,90 € (1 an).

Les services suivants sont offerts pour les premiers clients HC2 actuellement, et pour 1 an : Scénarios périodiques et évènementiels (24,90€ /an), Enregistrements vidéos "Cloud" (1Go) (29,90€ /an).

Les abonnements premium ne sont pas encore disponibles.

2. dans le descriptif du pack, il est écrit "carte sim en option", il faut l'acheter à part ?
La centrale HC2 bénéficiera bientôt d'un clef d'extension pour lui ajouter cette fonction GPRS. Lorsque vous achèterez cette clef, la carte SIM sera incluse ainsi que ses frais de mise en service.

Le service communication GPRS sera disponible pour 59,90 € /an ou inclus dans le pack premium à 9,90 € /mois (ce pack inclus les 3 services précédemment détaillés : SMS illimités, scénarios, enregistrements).

3. l'enregistrement vidéo sur détection est il possible sans abonnement ? (dans le cas ou je prendrai une camera)
Non. Il est par contre offert actuellement au premiers clients HC2 pour 1 an.

3. j'aimerai connaitre votre ressenti (outre les problèmes actuels) sur la fiabilité et l'efficacité des différents éléments
Je laisse répondre les utilisateurs !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  essaimel 30/1/2013, 12:02 pm

Bon je me lance ;-)
Personnellement, j'ai beaucoup creusé les solutions d'alarme disponibles avant de choisir et pour moi il n'y a pas d'équivalent à Myfox : le système des tags qui permet de détecter une tentative d'intrusion et non pas uniquement une intrusion est clairement ce qui fait la différence. Et quoiqu'on en dise, ce système de tags fonctionne vraiment bien et, couplé à éventuellement quelques autres détecteurs (mouvement, caméra, ...) permet de gérer beaucoup d'éventualités de manière efficace.
Le fait que le système soit naturellement intégré à internet et aux smartphones est vraiment un point majeur aussi. Cela n'empêche pas le système de s'interfacer avec les réseaux classiques (RTC, GSM) donc on a toutes les possibilités pour être alerté.
La domotique est aussi très sympa à utiliser et l'interface est vraiment belle et intuitive. Les fonctions sont encore assez rudimentaires dans ce domaine mais cela évolue vite et c'est prometteur.
Tout n'est pas parfait évidemment : depuis la sortie de la HC2 fin décembre, on a dû faire face à des problèmes que je qualifierai "de jeunesse" même si certains étaient ou sont encore absolument majeurs. Mais il faut bien constater que chez Myfox, tout le monde est sur le pont et les choses évoluent très vite et dans le bon sens. De mon expérience, il est rare d'avoir une telle réactivité et c'est aussi quelquechose d'inestimable. Grace à ce forum (merci Emmanuel) et à la communication de Myfox (merci Alban), on n'est jamais seul et ça aide aussi beaucoup.
J'espère que ce message n'attirera pas les foudres de ceux qui me trouveraient trop indulgent voire complaisant : ce n'est que mon avis personnel et je l'exprime en toute honnêteté.


essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  Jean-Charles71 30/1/2013, 2:53 pm

@ reman

Tu as raison c'est un bon choix (mis à part la Domotag qui est bien supérieure pour le moment en terme de fonctionnement et fiabilité).
Regardes aussi du côté des pack avec ou sans caméra c'est aussi un bon compromis.
Tu parles de 3 badges mais as tu prévu le clavier qui va avec? Il n'est pas dans ta liste.
Les fonctions “domotique“ sont encore très sommaires mais l'ensemble est très simple à utiliser (prises, volets, ...).
Pour l'instant la caméra et quelques capteurs (lumière/température,...) sont encore à éviter.
L'appli “HomeControl“ sur iPhone est agréable et l'accès à distance se fait sans problème (sur Firefox ou Chrome par exemple).
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une HC2 Empty Re: achat d'une HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum