Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

5 participants

Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

Message  morey6757 2/3/2013, 7:26 am

Bonjour tout le monde !!!

je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique mais je tente quand même :-)

Je souhaiterais acheter des détecteurs de fumée mais je n'ai aucune idée de combien et où les placer (je sais je sais ... c'est au plafond) :-) !


Un professionnel ou un particulier pourrais t'il m'aider dans ma démarche ???

En faut il dans une chambre, un couloir, un garage... je compte sur les pro pour ne pas me proposer un détecteur par pièce :-)))


Merci d'avance pour votre aide !!!

voici ma maison :

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Maison12

morey6757
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : MAZAUGUES

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty au - 1 par étage

Message  philmax 2/3/2013, 8:39 am

Bonjour bonjour ! Normalement tu dois en placer 1 par étage au minimum le mieu étant d'en mettre 1 dans le salon 1 dans chaque chambre en bas et 1 en haut des escaliers pour quand la fumée enfin c'est ce que dit http://www.attentionaufeu.fr/equipements/daaf/ou-et-comment-les-installer cest bien utile !!!!

philmax
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty Re: Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

Message  Philippe 2/3/2013, 3:30 pm

Pour installer mes 4 détecteurs de fumée MF, j'ai suivi la notice ci-dessous
C'est vrai qu'il s'agit de sécurité mais à 60€ le détecteur ce n'est pas évident
Je n'ai donc pas mis de détecteur dans les chambres car conseillé seulement si ce sont des chambres de fumeurs
Tu devrais avoir toutes tes réponses avec ça :
Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Fumee10
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty Re: Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

Message  Jean-Charles71 2/3/2013, 4:14 pm

Tous les logements d'habitation devront être équipé avant mars 2015. C’est à l’occupant du logement d’installer le détecteur et d’en assurer l’entretien, qu’il soit locataire ou propriétaire, le décret du 10 janvier 2011 est précis. Il doit être certifié selon la norme européenne EN14604. Et vous devez prévenir votre assureur de son installation.
L’emplacement des détecteurs de fumée est primordial pour une efficacité maximale.
Pour une protection minimale : il est conseillé d’installer au moins un détecteur à chaque étage de la maison, y compris au sous-sol. Placez un détecteur de fumée à moins de 3 mètres des chambres et un dans l'escalier. Pour les fumeurs, impérativement un détecteur par chambre de fumeur.
Certains endroits sont à éviter, notamment les salles d’eau, la cuisine, les endroits à proximité des appareils de chauffage, près des portes ou des fenêtres et des ventilateurs de plafond, un garage ou une chaufferie.
Attention, pour conserver son efficacité, un détecteur ne doit pas être peint.

Puisque la fumée s’élève, il est recommandé de fixer les détecteurs de fumée au plafond.
Le meilleur emplacement pour un détecteur de fumée est au centre du plafond, au milieu de la pièce
En cas de montage au plafond, il est conseillé d’installer votre détecteur à 10 cm des murs, cloisons, luminaires, poutres ou autres obstacles. Vous devez absolument évitez les angles.
En cas de montage mural, il est conseillé d’installer votre détecteur entre 10 cm et 30 cm du plafond. Vous devez absolument évitez les angles
Si le plafond et le mur sont en biais (mansarde), il est conseillé d’installer le détecteur de fumée à environ 1 mètre du sommet du mur ou du plafond.
Pour une protection optimale :
placez un détecteur de fumée dans chaque chambre et dans chaque pièce contenant des appareils électriques.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty Re: Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

Message  RHODITIS 2/3/2013, 5:38 pm

Merci beaucoup Jean-Charles,

Visiblement, rien ne vaut l'expérience, pas même la meilleure notice du monde.

Merci encore !

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]' Empty Re: Positionnement 'Détecteur de fumée [FO4003]'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum