Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Interférences ou bug?

3 participants

Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Interférences ou bug?

Message  tchulio 27/3/2013, 9:02 am

Bonjour à tous,

J'installe petit à petit mes modules, prises et autres composants domotiques et aujourd'hui je fais face à une incompréhension.

J'ai installé ce w.e un module pour volet roulant qui fonctionne très bien, puis une prise DI-O 3500w.

Pour je ne sais quelle raison, lorsque j'active ma prise (via un scénario armement total), mon volet roulant descend, et lorsque je désarme, la prise se coupe et le volet remonte.

Or j’ai 5 autres volets de branchés et celui-ci est le seul qui me pose problème.

Dans mon scénario, je ne demande aucune action sur mes volets.

Arriveriez vous à me dire ce qui peut occasionner cette gêne ?

Merci et bonne journée.

tchulio
Habitué
Habitué

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Re: Interférences ou bug?

Message  tchulio 27/3/2013, 9:25 pm

Personne pour m'aider alors...

tchulio
Habitué
Habitué

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Re: Interférences ou bug?

Message  emmanuel_75 27/3/2013, 11:24 pm

Il semble que ta prise DIO et ton module volet soient associés au même code dans ta centrale. Dessassocie le module volet de la centrale et reassocie le. Je ne vois que ça ....
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Re: Interférences ou bug?

Message  steph44 28/3/2013, 8:06 am

Bonjour,

Emmanuel à parfaitement raison.
Je rajouterais juste entre la désassociation et la réassociation un reset complet du module et de la prise pour être certain qu'il ne reste pas de code enregistré dans l'un ou dans l'autre.

En résumé :
1- Désassocie proprement le module et la prise via l'interface de la HC2 (Mon système > Équipements électriques > Supprimer (la petite poubelle))
2- Reset complet du module et de la prise
- Appui long (6s) sur le bouton d'appairage => la LED se met à clignoter rapidement
- Relâcher et appuyer une nouvelle fois sur le bouton d'appairage => La LED clignote 2 fois pour confirmer le reset
3- Ré-appairage du module et avant d'appairer la prise, tu fais des tests de commande via l'interface (commande directe, commande groupée, scenarii,...).
4- Si tout est OK, tu ré-appaires la prise et tu refais une série de tests via l'interface (commande directe, commande groupée, scenarii,...).

Fais déjà cela et tiens nous au courant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y aura éventuellement une autre astuce à tester avant de contacter le SC MF
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Re: Interférences ou bug?

Message  tchulio 28/3/2013, 9:06 am

steph44 a écrit:Bonjour,

Emmanuel à parfaitement raison.
Je rajouterais juste entre la désassociation et la réassociation un reset complet du module et de la prise pour être certain qu'il ne reste pas de code enregistré dans l'un ou dans l'autre.

En résumé :
1- Désassocie proprement le module et la prise via l'interface de la HC2 (Mon système > Équipements électriques > Supprimer (la petite poubelle))
2- Reset complet du module et de la prise
- Appui long (6s) sur le bouton d'appairage => la LED se met à clignoter rapidement
- Relâcher et appuyer une nouvelle fois sur le bouton d'appairage => La LED clignote 2 fois pour confirmer le reset
3- Ré-appairage du module et avant d'appairer la prise, tu fais des tests de commande via l'interface (commande directe, commande groupée, scenarii,...).
4- Si tout est OK, tu ré-appaires la prise et tu refais une série de tests via l'interface (commande directe, commande groupée, scenarii,...).

Fais déjà cela et tiens nous au courant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y aura éventuellement une autre astuce à tester avant de contacter le SC MF

Parfait, j'essaierai cela ce soir.

Merci pour ces informations claires et concises.

tchulio
Habitué
Habitué

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interférences ou bug? Empty Re: Interférences ou bug?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum