Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

5 participants

Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  largo54 2/4/2013, 12:38 pm

Salut à tous,

J'ai 3 détecteurs de mouvement dans ma maison : 1 dans le garage et 2 dans ma pièce à vivre.
Je n'ai jamais eu de problème avec celui du garage, par contre les 2 autres se mettent régulièrement en marche. Je pense que le problème vient du chat (qui n'a pas accès au garage). Celui-ci fait 8 kg et n'est pas du genre sportif, ces détecteurs ne sont-ils pas censés être compatibles avec les animaux de compagnie ?
Mes détecteurs sont situés à 2m40 du sol, orientés vers le bas (avec une rotule fournie).
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos avis  Wink
Largo

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  steph44 2/4/2013, 1:16 pm

Bonjour Largo,

Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises : ICI, ICI ou LA.

Déjà, une remarque, tu as fixé ton détecteur trop haut (j'imagine que tu t'es référé à la notice v1.0) : voir ICI. La notice v1.5 préconise une hauteur de 2m.

Je te conseille de faire le tour des sujets existants et si tu n'y trouve pas ta réponse, n'hésite pas à poster une question dans un des sujets existants ou à contacter la hotline qui pourra certainement de conseiller selon ton environnement.

Pour les recherches sur le forum, je te conseille d’utiliser la barre de recherche Google en page d’accueil, elle est plus précise.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  largo54 2/4/2013, 1:57 pm

Bonjour Steph,

Merci pour ta réponse.
Concernant la hauteur des capteurs à 2m, je ne peux pas faire ça chez moi, ce serait ridicule, j'ai une hauteur de plafond de 2,50m, le capteur se retrouverait "presque" au milieu du mur... bonjour la discrétion. J'avais lu sur le forum, qu'on pouvait monter jusqu'à 2,40 si le système de fixation était équipé d'une rotule.
De plus, dans le garage, le capteur est également fixé à 2,40m et il fonctionne très bien.

J'avais déjà lu tous les articles référencés, je vais essayer de jouer avec l'orientation du capteur ou peut-être les déplacer pour minimiser les chances que le chat se retrouve sur un meuble trop près du capteur...
Ma conclusion dans tout ça c'est que les capteurs de mouvement ne sont pas fiables en présence d'animaux domestiques. Je regrette beaucoup d'en avoir pris personnellement (surtout au prix où ça coûte) Sad

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  ubis54 2/4/2013, 2:06 pm

largo54 a écrit:

J'avais déjà lu tous les articles référencés, je vais essayer de jouer avec l'orientation du capteur ou peut-être les déplacer pour minimiser les chances que le chat se retrouve sur un meuble trop près du capteur...Sad


Ton problème vient peut être de là?
Hypothèse: Si ton chat monte sur les meubles face au détecteur,il se peut que celui-ci le détecte comme une personne à cause de la hauteur? Question
ubis54
ubis54
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  Jey 2/4/2013, 5:43 pm

Bonjour,

Essaye de remonter un peu le faisceau de tes détecteurs pour éviter de capter le déplacement de ton chat.
Mon chien de 4kg n'est jamais détecté et ma fille de 10kg non plus ( en faisant des test bien sur elle ne reste pas seul avec le chen Mdr). Mais il est vrai qu'il ne saute pas sur les meubles non plus!

Jey


Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  bibyne 3/4/2013, 3:57 pm

j'ai le même souci hier j'ai pris mon chat en flagrant délit, je testais la caméra..;
mon détecteur est au bout du couloir (pour le probléme des chats pas de meubles dans le couloir) et mon canapé et dans son "champ de vision" à 7 8 mètres, mon chat est juste descendu du canapé et l'a déclenché... pourtant ce n'est pas en hauteur je vais peaufiner le réglage mais il est vrai que le détecteur est compatible animaux si celui ci reste au sol....

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg Empty Re: Détecteur de mouvement [F02004]+ chat de 8kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum