Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

débit maximum necessaire à l'enregistrement

3 participants

Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Fred 8/12/2012, 7:08 pm

Salut,
considérons l'installation suivante :
- 4 caméras de surveillance en résolution maxi (ce doit être 640x480 320'000 pixel) branchés en CPL.
- centrale également sur CPL distante de la box internet.
- on suppose que les 4 caméras souhaitent enregistrer simultanément sur le serveur myfox.
- on suppose qu'il n'y a personne (d'autorisé) dans la maison (qui regarderaient un film 3D en streaming par exemple) donc pas d'autre utilisation du réseau en dehors du systeme myfox.
[si vous avez bien suivi cela fait 6 CPL, avec celui de la box internet...]

Questions :
Quel est le débit requis sur le réseau domestique entre les caméras et la box ?

Est ce que les cameras sont en liaison directe avec les serveur via la box internet ou est ce que les caméras envoient d'abord les données à la centrale qui à son tour renvoie les données au serveur [cas plus critique car dans ce cas les données circulent 2 fois sur le réseau, et pour la sécurité si la box est détruite plus d'enregistrement...] ?

en conclusion : est ce que des CPL200 suffisent ou est ce qu'il faut passer en CPL 500 ?
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Myfox 12/12/2012, 11:12 pm

Pas de problème avec du CPL 200 Mbps. En moyenne, le débit réel est d'un tiers, soit 70 Mbps. Une caméra MyFOX paramétrée par défaut sera en 320x240 pixels, en 5 images/seconde avec le son, ce qui devrait consommer approximativement 100 kbps de débit. Il y a largement la place de faire passer plusieurs caméras, de continuer à surfer et à écouter une webradio en même temps.

Par la suite, il sera possible dans l'interface d’ajuster la qualité d'image en fonction de son débit effectif et du nombre de caméras susceptibles d’enregistrer simultanément. En mode visualisation, on pourra choisir jusqu’à la HD si le débit le permet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  emmanuel_75 12/12/2012, 11:31 pm

Bonsoir,

Ce qui peut poser plus de problème c'est le débit ascendant fourni par le FAI.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Fred 13/12/2012, 12:15 am

Aujourd'hui j'ai une BLC-230, mais je compte bien ajouter 2 nouvelles cam (VI-0110 de mémoire).

Est ce que les caméras communiquent en direct avec vos serveurs ou via la centrale.
Car la centrale est en CPL.
Si j'ai un débit caméra <> centrale puis centrale <> Freebox <> serveurs, cela double la bande passante requise par rapport à un schéma caméras <> Freebox <> serveurs.

Par ailleurs la centrale est une DO0104 (cela a peut être son importance au niveau de la gestion des débits)

Est ce que la visualisation de 4 caméras en simultanée est possible ?
Est ce que l'enregistrement 4 caméras en simultanée est possible ?

pour l'ascendant ce devrait être OK :
débit maximum necessaire à l'enregistrement 2368792077
(pour la localisation j'ai mis un serveur aléatoire [pour que Valérie Chacon ne retrouve pas le Leroy Merluchon près de chez moi ! Laughing ])

merci & A+,
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Myfox 13/12/2012, 12:57 pm

Quelques éléments de réponse :

  • Elles communiquent en direct avec les serveurs MyFOX, ce qui est la nouveauté
  • Pour une DO0104, il faudra probablement faire un migration pour pouvoir bénéficier de la VI0110 à une échéance satisfaisante
  • Enregistrement en simultané oui, c’est pour cela que le débit sera paramétré de base en 320 et 5i/s
  • Visualisation, pas au lancement en tous cas, on passera d’une caméra à l’autre dans la définition choisie, ensuite on pourra faire de l’affichage multiple avec de la gestion de débit intelligente selon que l’on a une vue unique ou multiple

Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Fred 15/12/2012, 1:26 am

Merci pour tes réponses.

"Elles communiquent en direct avec les serveurs MyFOX, ce qui est la nouveauté" : est ce que cela va être implémenté dans toutes les centrales (HC1, Evology, Domotag) via mise à jour du firmware ?

Par ailleurs, quand tu dis " faire un migration " je suppose que tu veux dire passer à une HC2 ou HC2 pro.

Je retiens que des CPL 200 sont suffisants, par contre je voulais rajouter des VI0110 et là il faudra attendre.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

débit maximum necessaire à l'enregistrement Empty Re: débit maximum necessaire à l'enregistrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum