Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Multiprise télécommandable par HC2

+9
Elricodoparis
Jey
idjul
RHODITIS
roub27
Arnaud
cyber152
emmanuel_75
Jean-Charles71
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Jean-Charles71 30/4/2013, 8:41 pm

Bonsoir Fabien
désolé si je t'ai froissé dans mon sujet sur les achats d'accessoires.
Je ne faisais que répondre à la censure d'Alban.
En ce qui concerne la liste c'est sans doute une bonne idée mais ce n'est pas à moi d'en parler.
Je tiens juste à préciser que les modules ou accessoires dont je parle sont testé avant sur la HC2, la Domotag et la Zibase et bientôt sur les Tellstick. De plus je ne parle que de produits qui n'ont pas d'équivalent chez MyFox et Chacon.
La technologie 433,92 MHz n'est pas une exclusivité de Chacon et MyFox. Les mêmes produits existent aussi dans d'autres marques et sont compatibles (du moins pour ceux qui sont “self learning code“.
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  argon (banni) 30/4/2013, 10:45 pm

je trouve que les interventions de @jean-charles71 sont plus qu’intéressantes car contrairement a certain LUI apporte des solutions et présente des produits compatibles même sur d'autres supports et qui fonctionnent et ne se contente pas de passer de la pommade........... cheers (c'est surement ça qui dérange....)

argon (banni)
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : lavandou

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Elricodoparis 1/5/2013, 1:27 am

Je ne pense pas que censurer les informations relatives aux produits compatibles soit une bonne stratégie, bien au contraire.
A mon avis, ajouter des éléments compatibles à l'offre Myfox/Chacon permettra d'en décupler les possibilités.
Donc s'ils existent, inutile de le nier. Ca finira bien par ce savoir, ici ou ailleurs...

En parlant ici de ces produits, entre utilisateurs, nous pourrons partager nos différentes expériences et en faire profiter le plus grand nombre dont Myfox.
Après tout, c'est bien encore à ça que sert ce forum, non ?


Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  steph44 2/5/2013, 11:08 am

Bonjour Elricodoparis,

Elricodoparis a écrit:Je ne pense pas que censurer les informations relatives aux produits compatibles soit une bonne stratégie, bien au contraire.
A mon avis, ajouter des éléments compatibles à l'offre Myfox/Chacon permettra d'en décupler les possibilités.
Donc s'ils existent, inutile de le nier. Ca finira bien par ce savoir, ici ou ailleurs...

En parlant ici de ces produits, entre utilisateurs, nous pourrons partager nos différentes expériences et en faire profiter le plus grand nombre dont Myfox.
Après tout, c'est bien encore à ça que sert ce forum, non ?
Je ne comprends pas bien tes propos concernant une éventuelle censure d'informations.
Comme tu peux le voir, Jean-Charles a déjà présenté plusieurs modules compatibles qui ne sont pas de marque MF ou Chacon.
Aucun de ses messages n'a été censurés ou supprimés me semble-t-il !
Ça serait sympa d'éviter de sortir la cavalerie à chaque fois que quelqu'un exprime une idée contradictoire.
Si tu fais allusion au post d'Emmanuel, il me semble que comme toi tout le monde à le droit de s'exprimer.

Elricodoparis a écrit:Merci Jean-Charles pour cette info.
A ce sujet, existe-t-il une liste des produits compatibles MyFox ?
Je pense que ça peut intéresser tous les utilisateurs.
Pour te réponde également à ce sujet, il existe ICI un tableau récapitulatif du matériel officiellement compatible avec les centrale MF et qui bénéficie du support technique MF.
Maintenant, si tu penses qu'il est utile de préparer un autre tableau récapitulatif du matériel "officieusement" compatible, libre à toi de prendre de ton temps pour cela.
Je suis certain que personne ne te censurera si tu prépares quelque chose.


Dernière édition par steph44 le 2/5/2013, 11:21 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Myfox 2/5/2013, 11:17 am

Il y a également cette page sur notre site :

http://www.myfox.fr/compatible

Il n'y a pas de censure sur les produits compatibles hors MyFOX, au contraire, tous les sujets de Jean-Charles sont bien visibles. Ce que je suis amené à censurer, ce sont les liens avec des prix, des promos ou des messages publicitaires trop "appuyés". Ici, pas de soucis, ce sujet est ouvert sans qu'il n'y ait eu aucune modération.

L'un des objectifs "techniques" de MyFOX est l'interopérabilité, et ce grâce aux futures clés, dont la première sera celle sous EnOcean. Nier qu'il y a des produits d'autres marques ou d'autres fabricants compatibles serait donc tout simplement contraire à notre objectif !

N'oubliez pas que les pros sont taggés pros avec leur logo et le lien vers leur site de vente, dans la colonne juste à droite. Ca me semble tout de même assez open comme situation, qu'est-ce que vous en pensez ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Jey 2/5/2013, 12:25 pm

Pour moi c'est parfait comme c'est actuellement!

Bravo a Jean Charles pour ces test, continue comme cela!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Elricodoparis 2/5/2013, 12:42 pm

Bonjour à tous,
Merci Alban pour ces précisions, nous sommes bien en phase.

Effectivement, il n'y a pas de censure des produits déjà présentés. Pour autant, les remarques de certains ont pour conséquence de limiter l'information que d'autres pourraient nous donner. Je pense en particulier à ceux qui seraient en concurrence direct avec les "officiels". Pour moi, c'est de l'auto-censure. D'où mes propos...

Donc, si je résume, chacun, particulier ou professionnel, est libre de venir présenter ici des produits compatibles avec les centrales Myfox.

Je veux bien établir un tableau des produits officieusement compatibles et le maintenir. Alban, cela peut-il faire l'objet d'une nouvelle rubrique sur le forum ?

Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  RHODITIS 2/5/2013, 1:23 pm

Très bon esprit et de nature à profiter à tous.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  steph44 2/5/2013, 1:42 pm

Elricodoparis a écrit:Effectivement, il n'y a pas de censure des produits déjà présentés. Pour autant, les remarques de certains ont pour conséquence de limiter l'information que d'autres pourraient nous donner. Je pense en particulier à ceux qui seraient en concurrence direct avec les "officiels". Pour moi, c'est de l'autocensure. D'où mes propos...
Là, j'avoue que si les gens s'autocensurent, il n'y a pas grand-chose à faire.
Si 2 personnes n'ont pas le même avis, rien ne les empêche d'exprimer leur point de vue tant que ça reste dans les limites de la courtoisie.

Elricodoparis a écrit:Donc, si je résume, chacun, particulier ou professionnel, est libre de venir présenter ici des produits compatibles avec les centrales Myfox.
A ce jour et de mon point de vue : OUI.
Avec évidemment les réserves stipulées par Alban un peu plus haut.

Elricodoparis a écrit:Je veux bien établir un tableau des produits officieusement compatibles et le maintenir. Alban, cela peut-il faire l'objet d'une nouvelle rubrique sur le forum ?
N'hésite pas à télécharger mon tableau dont je t'ai donné le lien plus haut pour t'en servir comme trame.
Tu pourras le poster dans le même sujet ou peut-être sera-t-il judicieux de créer une nouvelle rubrique.
En tout cas, de mon point de vue, il est impératif d'avoir testé les accessoires cités pour ne pas risquer d'induire en erreur d'éventuels utilisateurs.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Myfox 2/5/2013, 3:29 pm

Elricodoparis a écrit:Je veux bien établir un tableau des produits officieusement compatibles et le maintenir. Alban, cela peut-il faire l'objet d'une nouvelle rubrique sur le forum ?
Rubrique créée !

Tu peux créer un sujet général avec un tableau que je mettrai en post-it. Ensuite, on peut créer un sujet pour chaque produit afin d'avoir les avis et retours de chacun l'ayant testé ou utilisé.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Jean-Charles71 2/5/2013, 6:34 pm

Bonsoir à tous
désolé d'avoir provoqué tous ces messages.
Mon but est de participer au développement des ventes de HC2 et de faire connaître une marque peu connue qui est Intertechno (que je distribue sur la France) et prochainement d'autres. Toutes ont en commun d'être 433,92 MHz et compatible MyFox et Chacon. Dans chaque marque je ne parlerai que des produits innovants et fournirai si nécessaire des photos d'installation.
Je ne cache pas non plus que, comme beaucoup l'on fait remarqué, mon but est aussi de vendre.
Les produits dont je parle sont des produits qui ne sont pas au catalogue de MyFox ou de Chacon.
A chaque fois je teste avant d'indiquer que ça fonctionne.
Je serai très attentif aux retours des utilisateurs.
Merci à tous pour cet accueil favorable et en particulier à Alban.
Merci à Elricodoparis qui se propose de mettre à jour cette page.
Je ne souhaitais pas le faire car je suis peut être trop impliqué.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  steph44 2/5/2013, 7:07 pm

Merci Alban pour la création de la rubrique.

Jean-Charles71 a écrit:A chaque fois je teste avant d'indiquer que ça fonctionne.
Comme je le disais plus haut, ça me semble effectivement être le préalable avant toute publication.

Jean-Charles71 a écrit:Merci à Elricodoparis qui se propose de mettre à jour cette page.
Je ne souhaitais pas le faire car je suis peut être trop impliqué.
@Elricodoparis : Et bien au boulot maintenant Very Happy
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  roub27 2/5/2013, 7:24 pm

C'est vraiment une bonne solution cette multiprise. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé un modèle similaire (ou identique) au modèle proposé par Jean Charles. Il s'agit en fait du modèle IT2300 de chez Intertechno.
On peut d'ailleurs le trouver sur ce site:

http://www.univers-domotique.com/chacon/437-intertechno-multiprise-4-ports-radio-commandable-it-2300.html

Je ne trouve pas que 40€ soit un prix excessif. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
Jean Charles, quel est le prix du modèle que tu proposes?

EDIT : merci de ne pas utiliser le forum pour les questions "commerciales".

roub27
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  steph44 2/5/2013, 7:28 pm

roub27 a écrit:Jean Charles, quel est le prix du modèle que tu proposes?
Merci de contacter Jean-Charles en MP pour ce type de question.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  roub27 2/5/2013, 7:47 pm

Ok, pas de problème!

roub27
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Elricodoparis 3/5/2013, 10:47 pm

steph44 a écrit:@Elricodoparis : Et bien au boulot maintenant Very Happy

Là, je profite des premiers beaux jours de Mai. Dès que je rentre, je m'y mets.
Elricodoparis
Elricodoparis
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise télécommandable par HC2 - Page 2 Empty Re: Multiprise télécommandable par HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum