Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

+5
ULTRA75004
Myfox
bob737
Oliv44
vivi
9 participants

Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  vivi 4/5/2013, 1:22 am

Bonjour,

Même si l'appli surveillance est sortie, la qualité de l'image laisse encore à désirer! Par ailleurs, ma cam panasonic BC-L121 n'est pas encore prise en charge par ma HC2. Du coup, je l'ai reinitialisée avec le firmware panasonic et je la gère via mon NAS synology!
J'ai du quasi temps réel et une super qualité!
J'envisage donc, en attendant, de faire pareil pour ma trendnet myfox HD!
Sauf que si je remets le firmware trendnet, sera-t-il possible de remettre le firmware Myfox le temps voulu?
Comment devrais-je faire?

Je vous remercie par avance.

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 7/5/2013, 5:21 pm

ou alors avoir un login pour permettre de visualiser la Cam en directe via un browser Web Wink
ca pourrait etre cool Cool
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  bob737 8/5/2013, 11:28 am

vivi a écrit:Bonjour,

Même si l'appli surveillance est sortie, la qualité de l'image laisse encore à désirer! Par ailleurs, ma cam panasonic BC-L121 n'est pas encore prise en charge par ma HC2. Du coup, je l'ai reinitialisée avec le firmware panasonic et je la gère via mon NAS synology!
J'ai du quasi temps réel et une super qualité!
J'envisage donc, en attendant, de faire pareil pour ma trendnet myfox HD!
Sauf que si je remets le firmware trendnet, sera-t-il possible de remettre le firmware Myfox le temps voulu?
Comment devrais-je faire?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

J'ai aussi un NAS synology mais je n'ai pas encore de système de vidéosurveillance.
Comment procédez-vous pour joindre le NAS et visualisez la vidéo depuis l'extérieur?
Je précise que j'ai une box free.
Merci.
Cdlt.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  vivi 14/5/2013, 11:58 pm

Pour la caméra myfox HD, myfox tient secret (par sécurité j'imagine) les identifiants d'administration donc on ne peut rien faire et c'était le but de mon post.

Avec une panasonic, il suffit de remettre les paramètres usine (bouton sur caméra). Puis d'installer la caméra avec le cd de panasonic.
Ensuite, installez vidéosurveillance sur le NAS. En le lançant vous pouvez installer la caméra dans ce module. En sélectionnant la référence de la caméra (synology fait bien les choses!), tous les paramètres sont sélectionnés. Il reste à rentrer les identifiants que vous avez saisi en configurant la caméra avec le cd Panasonic. Et ça marche!
De plus la qualité est bien meilleure que la caméra HD et il n'y a pas de délai (1/2 s c'est acceptable!)
Voilà!

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Myfox 15/5/2013, 10:20 am

vivi a écrit:Sauf que si je remets le firmware trendnet, sera-t-il possible de remettre le firmware Myfox le temps voulu?
Comment devrais-je faire?
Sans nous la renvoyer, ce sera impossible. Le firmware MyFOX nous permet d'y accéder pour faire les mises à jour. Si vous remettez le firmware d'origine, nous ne pourrons plus accéder à la caméra.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 15/5/2013, 6:16 pm

Avec le firmware actuel, est il possible d'utiliser la midi SD pour enregistrer a la place du Cloud ?
Pour m'instant on a accès au cloud pendant 1 an... mais après !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  vivi 16/5/2013, 8:56 am

Je ne pense pas! MF ne va pas se tirer une balle dans le pied! Si on remplace le service d'enregistrement par une solution gratuite... On peut comprendre! Et puis cette solution manque de sécurité : si on vole la caméra ?

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  vivi 16/5/2013, 9:16 am

MyFOX a écrit:
Sans nous la renvoyer, ce sera impossible. Le firmware MyFOX nous permet d'y accéder pour faire les mises à jour. Si vous remettez le firmware d'origine, nous ne pourrons plus accéder à la caméra.

Dans vos clients il y a beaucoup de personnes avec des capacités avancées. Je comprends bien que paramétrer en amont la camera HD est intéressante pour la sécurité et pour la facilité d'installation (ça je ne le mets pas en doute), mais pour ceux qui voudrait aller un peu plus loin dans la personnalisation de leur installation, il y a blocage !
Pourquoi ne pas avoir fait un outils comme pour les cameras Panasonic. Elles doivent être configurées via l'outil fourni par MyFox. Ainsi, on l'utilise comme on veut et on peut changer d'avis !
Là, pour l'instant (je garde confiance), c'est vendu mais ça ne marche pas de façon optimale (qualité de la vidéo, décalage de la vidéo) du côté de MyFox, alors que c'est vendu opérationnel. Donc, en attendant, je voulais passer au plan B en utilisant mon NAS et ses capacités de vidéosurveillance qui lui fonctionne très bien !
Problème : si en attendant les MAJ de MyFOx, je passe au plan B, cela veut dire que je remets les paramètres usines de la camera Trendnet (MyFox HD). Et si je fais ça, mon seul moyen de la repasser sur ma HC2 MyFox, c'est de retourner ma camera pour que l'on remette les paramètres MyFox. C'est un peu de la prise d'otage ça !
Sur les cameras Panasonic, je suis sur mon NAS et attendant qu'elle soit compatible avec ma HC2. Et je pourrais remettre les paramètres MYFox dedans lorsque ça sera le cas.

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 16/5/2013, 9:24 am

Ou du moins qu'ils nous donnent un login pour pouvoir accéder avec d'autre soft pour faire de le VRAI surveillance..
Parce qu'une cam a 180 boules pour voir juste une image s'afficher.... c'est un peu cher du Pixel !! Evil or Very Mad
Je suis conscient que la (les) cam(s) sont en plein développement chez myfox, que le BE est a donf sur les améliorations, mais si on compare avec le soft de TrendNet, la surveillance via MyFox a 15 ans de retard !!

C'est pas compliqué d'avoir JUSTE un Login/password pour une Visu ne serait ce que par un navigateur !!!

Enfin je me tatte pour réinjecter le FirmWare d'origine TrendNet.... pirat
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  ULTRA75004 16/5/2013, 8:17 pm

Bonsoir.
Je possède 9 caméras Foscam depuis 2 ans que je peux suivre depuis une application internet. Pour raison de commodité (enregistrement sur serveur) et pouvoir suivre depuis l'interface MyFox je me suis décidé à en acheter une estampillée MyFox puis prévoir d'en remplacer 3 autres par la suite. A ce jour, je suis effectivement très déçu de la qualité de l'image, de la rapidité d'accès à l'image et du fait que l'image est souvent en noir et blanc lorsque la pièce est légèrement sombre. La caméra passe alors en mode nuit rapidement affraid Comme je suis optimiste sur les avancées et évolutions qu'apporte MyFox régulièrement, j'attendrais avant d'acheter de nouvelles Caméra Myfox pour remplacer celles que j'ai actuellement. A votre service pour partager mon expérience sur les 9 caméras que je possède déjà. Néanmoins Je suis pleinement satisfait de la centrale HC2 et de tous les autres accessoires rattachés à la centrale complémentant parfaitement la surveillance vidéo que je possédais déjà !
Dans l'attente de vos évolutions su la partie surveillance Caméra.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  cyber152 16/5/2013, 8:33 pm

bonsoir

Je suis également intéressé et preneur par le firmware d'origine, car la c'est de la mer**e si vous me permettez l'expression.
Quitte à passer pour le râleur de service du forum, je suis déçu, et j'ai le sentiment de mettre bien fait avoir, j'aurais pu économiser plutôt que de prendre ce pack...

Pour info, Je possède une installation indépendante de 6 cam dlink,en parallèle de l'alarme qui ne sont pas en HD et pourtant l'image est mille fois plus net, plus rapide, et je peut accéder à tout les paramètres, et la ne ne vous parle pas de la rapidité de connexion au 6 caméras en même temps via ip cam viewer (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rcreations.ipcamviewer), alors que la MYFOXHD... t'a le temps de voir la mort venir..
si encore je pouvais l'ajouter au logiciel pour n'utiliser qu'une interface de visualisation...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Myfox 17/5/2013, 10:32 am

Je comprends vos questionnements et vos demandes. En fait, il faut tout simplement oublier que vous avez une caméra TrendNet TV-IP572WI : vous avez acquis une caméra MyFOX HD. Elles n'ont rien à voir, si ce n'est l'apparence extérieure.

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que vous serez d'accord avec moi que toutes ces questions ne se seraient jamais posées si nous avions simplement fait refaire un boîtier de la caméra spécifique à MyFOX ?

Je sais qu'il y a ce passif et tous ces échanges, et que dans l'interface myfox.me, au lancement, la caméra apparaissait sous le nom TrendNet. Il faut que nous mettions tout cela de côté et que nous soyons maintenant tous d'accord que vous avez une caméra de la marque MyFOX. Celle-ci a peut-être des désavantages par rapport à d'autres, mais elle offre, entre autres, les avantages suivants :

1- connexion à un système MyFOX
2- installation plug-and-play (reconnaissance automatique et auto-configuration, en Ethernet et en WiFi, sans aucune ouverture de port ou recherche manuelle d'adresse IP)
3- utilisation dans toutes les interfaces MyFOX (myfox.me et applis mobiles)
4- sauvegarde des screenshots et des vidéos enregistrées dans le "cloud", sur les serveurs MyFOX (pour une réutilisation quand nécessaire, auprès des forces de l'ordre par exemple, même si votre caméra a été volée ou détruite par les intrus)

Seule la caméra MyFOX HD, et aucune autre, offre ces avantages. C'est ce qui justifie son utilisation et son coût.

Et elle sera rejointe en juillet par les caméras Panasonic !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 17/5/2013, 10:50 am

un simple accès a la cam via son @IP en http, cela aurai plusieurs avantages:
-avoir accès à des réglages plus fin (luminosité, seuil du passage en mode nuit....) ce mode de réglage étant destiné a des connaisseurs sans pour autant modifiés les paramètres wifi et autre param propre a MyFox. A moins que ces paramètres ne soient intégrable directement sur la console WEB HC2
-Avoir un moyen de visualiser directement l'image de la cam via IE (ou autres navigateurs) pour faire de la surveillance en temps reel et non pas avec un GROS DELAIS....

Cam MyFox : OK c'est de bonne guerre, mais une cam fonctionnelle serait TOP Razz
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  emmanuel_75 17/5/2013, 11:15 am

Je comprend que la camera Trendnet ou Myfox Hd fait partie de la solution home control cependant le paramétrage de la caméra est complètement fermé alors qu'avec la Panasonic il y avait un accès aux réglages.

Aujourd'hui je possède les deux cameras qui sont placées au même endroit pour pouvoir les comparer et je dois avouer que la Trendnet souffre de la comparaison. Donc pourvoir accéder aux réglages de la Trendent pour affiner la résolution, la mise au point, la luminosité serait un plus .
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 17/5/2013, 11:28 am

C'est clair.
Qu'on ai un accès restreint via le portail MyFox ne me choque pas plus que ça, comme le dit Alban, la cam fait parti d'un pack, tout est fait pour un Plug n Play, et ca c'est pas mal pour Mr tout le monde, cela évite les galères d'install : et ça marche très bien des ce coté.
Mais d'un autre coté, avoir un accès "Paramètres avancés" serai effectivement un gros plus. Pour des raisons, je pense de facilité, un avec purement WEB éviterait un re-developpement de l'interface MyFox.
Je l'avoue, je suis un peu frustré qd meme !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Alloalarme 17/5/2013, 12:39 pm

ULTRA75004 a écrit: Je possède 9 caméras Foscam ...


Bonjour,
vous avez une belle installation vidéo. Avez vous envisagé d'utiliser un système de vidéosurveillance ? Cela serait peut-être mieux adapté à vos besoins que des caméra IP ou qu'une solution myfox (4 caméra maxi). Sans partir dans un système industriel, il existe par exemple ce genre de système : "système vidéosurveillance" qui vous permet d'avoir un accès à distance par smartphone, vision nuit, caméra extérieure, motorisée (en option), un disque dur, enregistrement sur mouvement, compression image en H.264, enregistreur indépendant, jusqu'à 8 caméras, raccordement à un système d'alarme (myfox par exemple avec le module contact sec)... la seule chose c'est que les caméras sont filaires.

A votre service,
Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  cyber152 17/5/2013, 8:03 pm

MyFOX a écrit:Je comprends vos questionnements et vos demandes. En fait, il faut tout simplement oublier que vous avez une caméra TrendNet TV-IP572WI : vous avez acquis une caméra MyFOX HD. Elles n'ont rien à voir, si ce n'est l'apparence extérieure.

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que vous serez d'accord avec moi que toutes ces questions ne se seraient jamais posées si nous avions simplement fait refaire un boîtier de la caméra spécifique à MyFOX ?

Je sais qu'il y a ce passif et tous ces échanges, et que dans l'interface myfox.me, au lancement, la caméra apparaissait sous le nom TrendNet. Il faut que nous mettions tout cela de côté et que nous soyons maintenant tous d'accord que vous avez une caméra de la marque MyFOX. Celle-ci a peut-être des désavantages par rapport à d'autres, mais elle offre, entre autres, les avantages suivants :

1- connexion à un système MyFOX
2- installation plug-and-play (reconnaissance automatique et auto-configuration, en Ethernet et en WiFi, sans aucune ouverture de port ou recherche manuelle d'adresse IP)
3- utilisation dans toutes les interfaces MyFOX (myfox.me et applis mobiles)
4- sauvegarde des screenshots et des vidéos enregistrées dans le "cloud", sur les serveurs MyFOX (pour une réutilisation quand nécessaire, auprès des forces de l'ordre par exemple, même si votre caméra a été volée ou détruite par les intrus)

Seule la caméra MyFOX HD, et aucune autre, offre ces avantages. C'est ce qui justifie son utilisation et son coût.

Et elle sera rejointe en juillet par les caméras Panasonic !

Bonjour MyFOx (Alban ?)

Je comprend bien votre position d'intermédiaire entre le forum et MyFox, et ne vous vise pas personnellement,et ne prenez pas mal mon intervention, mais j'en veut plutôt au service marketing qui joue quand même bien sur les mots pour vendre leur produit, et ils sont très bons... y'a qu'a lire la boite de la centrale et ces accessoires et constater la réalité...
Car faut quand même reconnaitre que le produit dans sa totalité est loin d'être fini et que les clients sont des bêta testeurs..

Car entre :

*les scénariis qui ne fonctionne pas tous comme il faudrait, volets sans tempo d'alimentation inférieur à 2 min(pas bon pour le moteur, je travail dans la menuiserie pvc avec du somfy), pas de stop intermédiaire, c'est ouvert ou fermé etc... comme j'ai pu le lire sur le forum

*les soucis de reconnaissance des prises DIO first, que j'ai beau réinitialiser dans tout les sens rien n'y fait, c'est le parcours du combattant pour que cela fonctionne, ce qui ne me donne pas envie de continuer à équiper le reste de la maison avec du chacon et je suis loin d'être manchot dans tout ce qui touche à l'informatique ou le bricolage, ceci devrais quand même être testé logiquement en atelier avant la mise en vente...c'est dommageable pour vous quand même non ?

*La caméra, bien que "fonctionnel" en partie, est loin d'être à la hauteur des attentes de ce que l'ont est en droit d'attendre d'un système de surveillance (exemple tout bête, il suffit qu'un tag soit programmé sur ACTIF en permanence,(donc alarme désactivé)ce qui est très pratique pour savoir quand une porte est ouverte (BIP sirene+ centrale, bien que centrale suffirais largement)quand vous êtes chez vous sans forcement avoir l'alarme activé, mais cela à un revers... a chaque fois que vous manipuliez votre porte de service en sous sol, la caméra se mette a enregistrer 2 min dans mon salon à l'étage, puisque elle considère cela comme une intrusion dans ce cas... et sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'associer le déclenchement de la caméra à l'activation partiel ou totale de l'alarme).

Tout comme il n'est pas possible de désactiver la caméra lorsque nous sommes à la maison, car myfox peut accéder à la caméra pour une supervision en cas d'abonnement de télésurveillance il me semble, donc rien de savoir que je pourrais être surveillé potentiellement par un service externe, me dérange fortement, bien que je me doute que vous avez autre chose à faire que de faire le tour des caméra connecté....)

L’utilisation dans l'interface mobile ou web, n'est rien d’exceptionnel puisque je le fait avec mes caméra dlink, et que la sauvegarde de mes screenshoot se fait directement via FTP sur mon Serveur ou comme certains sur leur NAS, et qu'il m'est bien plus facile de récupérer une video ou une capture vers mon disk dur que depuis vos interfaces ou il n'existe aucun bouton pour télécharger la vidéo (a moins que je ne l'ai pas trouvé, car aucune aide ou manuel n'est disponible avec la centrale...)

Quelle soit facile d'installation pour le commun des mortelles je peu comprendre votre choix, tout le monde ne sait pas forcément faire une redirection des ports, régler sons firewall ou la mise en place d'un dynsys, mais ouvrez au moins un peu plus le système au utilisateur avertis, que vous ne vouliez pas laisser l'acces au paramètre interne pour des raisons de sécurité ou de confidentialité ok, mais laissez nous au moins accès a l'Authentification de l'URL de l'instantané, exemple (http://xxx.xxx.xxx.xxx/image/jpeg.cgi) et surtout aux réglages luminosité, jour/nuit etc.. cela calmerais déjà beaucoup de monde déçu de la qualité médiocre de la "EX-trendnet" pour laquelle vous n'y pouvez rien.

etc.. etc..

En tout cas, merci à vous pour le suivie et la rapidité de vos interventions, sur le forum, bien que vous me sembliez par moment être bien seul, désarmé, et surement lassé par tant de post pas toujours gratifiant pour votre travail.
Si je peu participez à l'amélioration de votre système, cela sera avec plaisir, pour une fois qu'il est possible de participer et d'avoir une entreprise à l'écoute des demandes de ces utilisateurs.

Pour ma part j'hésite entre revendre la caméra ou la réinitialiser avec un firmware d'origine et ne me servir que de la centrale pour l'alarme même si vais devoir payer un abonnement à l'année pour bénéficier des scénarii et sms illimité et ne plus profiter de votre cloud video

emmanuel_75 a écrit:Je comprend que la camera Trendnet ou Myfox Hd fait partie de la solution home control cependant le paramétrage de la caméra est complètement fermé alors qu'avec la Panasonic il y avait un accès aux réglages.

Aujourd'hui je possède les deux cameras qui sont placées au même endroit pour pouvoir les comparer et je dois avouer que la Trendnet souffre de la comparaison. Donc pourvoir accéder aux réglages de la Trendent pour affiner la résolution, la mise au point, la luminosité serait un plus .

Ont est d'accord sur ce point, cela confirme mes dires, ont ne demande pas la lune, mais au minimum pouvoir régler l'image a notre environnement, puisque l’ouvrir plus n'est pas prévu.

Oliv44 a écrit:C'est clair.
Qu'on ai un accès restreint via le portail MyFox ne me choque pas plus que ça, comme le dit Alban, la cam fait parti d'un pack, tout est fait pour un Plug n Play, et ca c'est pas mal pour Mr tout le monde, cela évite les galères d'install : et ça marche très bien des ce coté.
Mais d'un autre coté, avoir un accès "Paramètres avancés" serai effectivement un gros plus. Pour des raisons, je pense de facilité, un avec purement WEB éviterait un re-developpement de l'interface MyFox.
Je l'avoue, je suis un peu frustré qd meme !!

je me sent moins seul... Wink
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 23/5/2013, 2:43 pm

Je pense sans m'avancer, que tout est dit, on ne demande pas la lune... Very Happy
De mon coté j'attends les vacances, et si il n'y a pas d'avancée coté camera, je réinjecte le firmware d'origine Twisted Evil

je veux encore y croire Smile

Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Myfox 30/5/2013, 10:39 am

Les prochaines améliorations qui vont être apportées concernant la caméra :

- choix du mode de vision : automatique/jour/nuit
- détection d'image anti-intrusion
- mode privacy
- qualité adaptée automatiquement en fonction du débit réel Internet disponible

Elles seront mises en place au fur et à mesure des futurs firmware, entre maintenant et fin août.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 30/5/2013, 10:56 am

Merci pour les infos, j'attends avec impatience les modifs.

Ce qui serait vraiment cool, c'est d'avoir la possibilité de choisir dans l'interfaces entre 2 modes de fonctionnement :
-Mode Basic destiné a tout public : avec l’interface actuelle, simple, intuitive, Plug & Play ...
-Mode Expert destiné a un pubic avertis : interface avec plus de paramétrages : par ex pour la vidéo, réglage de la luminosité, détection de mvt ...dans ce mode, on retrouverai TOUS les paramétrage de la Cam.. de meme pour les autres capteurs et domotique...

Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Myfox 30/5/2013, 1:48 pm

C'est une suggestion que je retiens pour évaluer l'impact de son éventuelle mise en œuvre.

Cependant, comment empêcher un client de passer son interface "basic" en mode "expert", et de faire plein de modifications complexes qu'il ne comprend pas ? Vous pensez que le fait d'avoir deux zones distinctes va dissuader les moins aguerris de rentrer dans le mode expert par peur de faire des bêtises ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 30/5/2013, 2:06 pm

C'est sur qu'on ne peu pas empêcher des personnes "novices" d'entrer en mode expert mais on pourrai imaginer avoir un message d'avertissement du style :
"Le mode Expert est réservé a des personnes aguerrit, êtes vous certains de passer en mode Expert ? "
"Toutes modifications doivent être faites en toute connaissance de cause..."
Ou protéger l’accès par un autre MDP que celui de l'interface....

Ce ne sont qu des idées.. adevelopper Wink

Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Myfox 30/5/2013, 2:27 pm

Merci pour ces idées, le but est de recevoir vos avis sur cette question !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  shille 30/5/2013, 3:18 pm

Pour moi, les grandes forces de MyFox sont sa simplicité d’installation, sa grande interopérabilité qui va s'accroitre avec les futures cartouches et ses nombreuses possibilités de paramétrage qui tendent à s'accroitre elles aussi.

Nous sommes donc en présence d'un système qui peut satisfaire les utilisateurs recherchant une solution simple ainsi que ceux recherchant une solution plus avancée. Sachant que les besoins des utilisateurs peuvent évoluer dans le temps.

Il me semble bien pour cela de proposer un paramétrage par défaut qui fonctionne pour la plupart des utilisateurs mais qui pourrait être modifié pour ceux qui le souhaite. (Avec message d'alerte approprié et la possibilité de revenir au paramétrage par défaut)

Cela peut s'appliquer au paramétrage de la caméra: "par défaut" ou "personnalisé".
Cela peut s'appliquer aussi au scénario qui a été créé d'office pour lancer un enregistrement vidéo lors d'une intrusion en mode armée: "par défaut" ou "personnalisé".
Etc...

Cela permet aux utilisateurs de connaitre et comprendre le fonctionnement qui a été prévu par défaut par MyFox et satisfaire ceux qui souhaitent aller plus loin dans la prise en main de leur système.

En ce qui concerne le pseudo scénario caché de l'enregistrement vidéo (et éventuellement d'autres scénario créés par défaut), j'y vois aussi le moyen d’harmoniser leurs fonctionnements avec les scénarios créés par les utilisateurs. (Les seules différences seraient qu'ils ne peuvent pas être supprimés et qu'ils auraient la possibilité de revenir au paramétrage par défaut).

Dans ce cas, il serait appréciable de sauvegarder les paramètres personnalisés même en cas de retour aux paramètres par défaut. (Pour pouvoir y revenir facilement par la suite...)

shille
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Oliv44 15/11/2013, 4:31 pm

Je remets une couche sur le fait d'avoir un Login/MDP pour avoir acces en directe a la camera sans passer par les applis MF.
J'ai ouvert une demande a ce sujet aupres du SC et j'attends toujours qu'on me rappelle ....
C'est bien de dire qu'on prends en charge votre demande , mais la moindre des choses c'est de rappeler les clients ...
Si Albal pouvait faire passer le Message en Interne ....
J'ai 2 dossiers en cours au SC .. et personne ne m'a recontacté !!
Je reste ZEN Laughing 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110] Empty Re: Remettre firmware Myfox dans Caméra Myfox HD [Vi0110]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum