Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nombre maximum d'éléments domotique...

+3
Alloalarme
steph44
arnaudharley
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 4/7/2013, 8:16 am

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le nombre maximum d'éléments domotique qu'il est possible de connecter sur les centrales ancienne génération et nouvelle génération.
D'après le SAV My fox il ne serait possible de connecter que 16 éléments domotique !!!

Ce qui est à mon sens très peu et bien loin de ce qu'on peut interpréter en lisant les diverses publicités...

Pour ma part j'ai une Evology "ZEN" et je subit beaucoup de dysfonctionnement essentiellement sur la partie domotique.
Ce serait du au fait que la centrale est plus orientée "sécurité" et que j'ai atteinds le nombre maximal d'élément domotique : 8 modules prises et 8 modules volets !!!

Merci pour vos réponses

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 4/7/2013, 8:38 am

Bonjour arnaudharley,

D'après les infos que j'ai pu récolter, les centrales Myfox sont données pour supporter un certain nombre de groupes d'accessoires domotiques (voir comparatif des centrales ICI).
Par exemple l'EVOLOGY by MyFOX est donnée pour supporter 16 groupes d'accessoires domotiques.
D'après ce que tu dis, il ne s'agirait pas de groupes d’accessoires mais simplement d'accessoires...

Alban pourra certainement nous confirmer cela.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 4/7/2013, 11:36 am

Bonjour,
En effet, il peut y avoir 10 modules dans 1 seul groupe. Mais si tous les éléments ont été programmés distinctement, la centrale compte 1 élément pour 1 groupe... Vous tenez peut-être ici une solution. Le service technique saura peut-être vous répondre plus clairement sur ce sujet.

Cordialement,
Fabien


Dernière édition par Alloalarme le 4/7/2013, 11:59 am, édité 1 fois
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Myfox 4/7/2013, 11:48 am

Je confirme ce que dit Fabien, il faut vérifier cela avec le service clients : c'est bien 16 groupes, et non 16 accessoires.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 4/7/2013, 12:19 pm

Si je te comprends bien : 1 groupe de modules est considéré comme 1 module par la centrale.

L'Evology by MF et la HC1 sont données pour pouvoir appairer que 16 groupes de modules et 32 pour la HC2.

Dans le descriptif des centrales par "groupes", il faut donc comprendre "groupes et/ou modules".

Dans ce cas, si j'extrapole :
En appairant 4 modules, je peux créer jusqu'à 11 groupes avec ces 4 modules (combinaison de 2 parmi 4=6 grpes + combinaison de 3 parmi 4=4 grpes + combinaison de 4 parmi 4=1 grpe).
Dans ce cas, je ne pourrais appairer qu'un seul autre module à la centrale.

Ai-je bien tout saisi ?

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 4/7/2013, 12:30 pm

steph44 a écrit: il faut donc comprendre "groupes et/ou modules".
Oui, car un groupe de 1, c'est un groupe.


steph44 a écrit:En appairant 4 modules, je peux créer jusqu'à 11 groupes avec ces 4 modules (combinaison de 2 parmi 4=6 grpes + combinaison de 3 parmi 4=4 grpes + combinaison de 4 parmi 4=1 grpe). Dans ce cas, je ne pourrais appairer qu'un seul autre module à la centrale.
A vérifier auprès du service technique, mais si tu as une HC1 et que tu est limité à 16 groupes. Je pense que ta réponse est juste. Et pour une HC2 il te reste encore 17 groupes possibles.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 4/7/2013, 12:51 pm

Pour faire clair je dirais que la HC2 sait générer 32 identifiants d'émetteurs DI-O tandis que la HC1 ne sait en générer que 16... Qu'un identifiant DI-O corresponde à un groupe ou un équipement seul n'a pas d'importance cela fait un identifiant d'utilisé.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 4/7/2013, 1:24 pm

Ça n'est pas tout à fait aussi simple car les centrales génèrent une trame individuelle par récepteur appairé.
Par contre, elles ne génère pas de trame spécifique pour un groupe, dans ce cas, elle va envoyé les X trames individuelles des X modules que tu auras placé dans le groupe.

Si je prends le cas de la HC2 (32 groupes et/ou modules maxi) :
Si j'associe 5 modules à ma HC2, elle aura généré 5 trames individuelles.
Et qu'avec ces 5 modules, je crée 27 groupes, je ne peux plus appairer de module par contre la centrale n'a généré que 5 trames individuelles.

Bien sur ça n'est que de la théorie, car je ne vois pas bien pourquoi créer 27 groupes avec 5 modules.
Mais c'est possible en théorie et force est de constater que dans les cas de la HC1 et de l'Evolgy by Myfox (16 groupes et/ou modules maxi) on peut très vite arriver aux limites du système.

Ça mériterait d'être précisé clairement dans les spécifications des centrales pour éviter tout malentendu.
Si c'est confirmé, je mettrai à jour le tableau comparatif des centrales MF que j'avais créer ICI.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 4/7/2013, 2:35 pm

Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi le nombre de groupes intervient sur le nombre de récepteurs appairables... Suspect

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  steph44 4/7/2013, 2:40 pm

Alx44 a écrit:Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi le nombre de groupes intervient sur le nombre de récepteurs appairables... Suspect
Idem. C'est pour cela qu'une petite précision ne serait pas superflue.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 4/7/2013, 3:16 pm

steph44 a écrit:
Alx44 a écrit:Dans ce cas je ne comprends pas bien pourquoi le nombre de groupes intervient sur le nombre de récepteurs appairables... Suspect
Idem. C'est pour cela qu'une petite précision ne serait pas superflue.

Effectivement... Celà voudrait dire aussi que pour piloter complétement une maison de la lumière au chauffage en passant par l'arrosage automatique ce n'est pas une bonne solution !

Si on pilote, ne serait ce que 5 pièces pour le chauffage = 5 groupes !
5 pièces pour les volets = 5 goupes

Etc etc...

C'est limite également pour la simulation de présence si il n'est pas possible de piloter de façon indépendante plusieurs points lumineux, volets etc...

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 4/7/2013, 4:15 pm

Malheureusement, tous les systèmes ont des limites techniques mais il serait utile de savoir comment ça se calcul, histoire de savoir. Cependant, le cas d'une saturation n'est arrivée qu'une seule fois (à ma connaissance) sur les milliers de centrales vendues. De plus, cela ne concerne pas une Myfox HC2 mais une Evology (moins adaptée à la domotique). D'ici l'arrivée des modules de chauffage (pas encore à la vente), la centrale HC2 saura s'adapter si besoin.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 4/7/2013, 4:22 pm

@AlloAlarme

On peut tout de même convenir que 32 (ou 16) équipements ou groupes d'équipements domotiques pilotables par la centrale ça ne fait pas énorme. A contrario 150 équipements de sécurité ça parait démesuré (ou alors paranoïaque Wink

Espérons effectivement que la HC2 saura évoluer pour le chauffage pour gérer plus d'équipements domotiques ou  que ce ne sera pas considéré, comme je le soupçonne, en tant qu'appareil domotique car sinon il va y avoir des drames Crying or Very sad

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 4/7/2013, 4:55 pm

Je suis d'un avis différent.
Tout d'abord parce que preuve est fait que c'est bien au delà des nécessités de chacun, personne n'a jamais réussi à saturé une HC2. Si un utilisateur à besoin de plus de 32 groupes, je pense que myfox n'est clairement plus adaptée et qu'il faut passer sur des systèmes de domotique pure en ligne BUS. Par contre on n'est sur des centrales qui valent entre 5 et 20 fois le prix d'une myfox.
Et puis également parce qu'en comparant avec le leader de la domotique qui sert de référence (somfy), leur boitier somfy box à 449,€ qui a pour seule fonction de faire des scénarios, ne peut gérer que 40 accessoires.
Concernant l'intégration du chauffage, je ne sais pas comment cela sera géré mais il est probable que ne soit compter que le thermostat et non chaque récepteur associé à chaque chauffage. Cela reste une supposition.

Allez, il fait beau alors je vais utiliser un beau smiley : flower 
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  jcg44 4/7/2013, 5:24 pm

Alloalarme a écrit:Je suis d'un avis différent.
Tout d'abord parce que preuve est fait que c'est bien au delà des nécessités de chacun, personne n'a jamais réussi à saturé une HC2. Si un utilisateur à besoin de plus de 32 groupes, je pense que myfox n'est clairement plus adaptée et qu'il faut passer sur des systèmes de domotique pure en ligne BUS. Par contre on n'est sur des centrales qui valent entre 5 et 20 fois le prix d'une myfox.
Et puis également parce qu'en comparant avec le leader de la domotique qui sert de référence (somfy), leur boitier somfy box à 449,€ qui a pour seule fonction de faire des scénarios, ne peut gérer que 40 accessoires.
Concernant l'intégration du chauffage, je ne sais pas comment cela sera géré mais il est probable que ne soit compter que le thermostat et non chaque récepteur associé à chaque chauffage. Cela reste une supposition.

Allez, il fait beau alors je vais utiliser un beau smiley : flower 

+1
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 4/7/2013, 7:01 pm

Alloalarme a écrit:Je suis d'un avis différent.
Tout d'abord parce que preuve est fait que c'est bien au delà des nécessités de chacun, personne n'a jamais réussi à saturé une HC2. Si un utilisateur à besoin de plus de 32 groupes, je pense que myfox n'est clairement plus adaptée et qu'il faut passer sur des systèmes de domotique pure en ligne BUS. Par contre on n'est sur des centrales qui valent entre 5 et 20 fois le prix d'une myfox.
Et puis également parce qu'en comparant avec le leader de la domotique qui sert de référence (somfy), leur boitier somfy box à 449,€ qui a pour seule fonction de faire des scénarios, ne peut gérer que 40 accessoires.
Concernant l'intégration du chauffage, je ne sais pas comment cela sera géré mais il est probable que ne soit compter que le thermostat et non chaque récepteur associé à chaque chauffage. Cela reste une supposition.

Allez, il fait beau alors je vais utiliser un beau smiley : flower 

Navré de vous contredire mais une Zibaze c'est 279 euros.

Là ou je suis un peu sceptique c'est ou est-il indiqué clairement qu'une Evology est limitée en nombre d'équipement domotique ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/alarme-maison-evology-sans-fil-zen-e122022

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/e/a152acfd49f00876cdcc1f39ef703fc-Evology-Brochure-alarme-et-sécu.pdf

Ni dans la brochure commerciale, ni dans le guide d'installation, ni sur le site de Leroy Merlin.

Au moins chez Somfy ça à le mérite d'être clair 50 périphériques et 40 scénarii.

A contrario on peut lire sur le site de My fox :
Solution évolutive pouvant être complétée par de nombreux accessoires complémentaires d’alarme, vidéosurveillance et domotique.

16 accessoires domotique, moi je n'appelle pas ça "nombreux"...

D'où mon impression d'être pris un peu pour un pigeon !

Mon pack je l'ai quand même acheter 1100 euros chez Leroy Merlin, auquel rajouter caméra, tags, prises modules....

A ce prix ce n'est quand même pas du bas de gamme mais l'équivalent des solutions SOMFY et CIE !

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 5/7/2013, 10:16 am

arnaudharley a écrit:Navré de vous contredire mais une Zibaze c'est 279 euros.
En quoi me contredisez-vous ? Personne n'a parlé de la zibase. C'est une centrale domotique basée sur de l'open source et des serveurs ouverts ! Les difficultés d'une zibase ne sont pas dans le nombre d'accessoires, mais ailleurs.

arnaudharley a écrit:Là ou je suis un peu sceptique c'est ou est-il indiqué clairement qu'une Evology est limitée en nombre d'équipement domotique ?
Voyez avec LM pour cela, nous ne disposons pas des informations terrain fournis aux clients mais pouvons seulement constater comme vous que sur internet, ils ne détaillent pas le nombre d'équipement domotique.

arnaudharley a écrit:Au moins chez Somfy ça à le mérite d'être clair 50 périphériques et 40 scénarii. A contrario on peut lire sur le site de My fox :  Solution évolutive pouvant être complétée par de nombreux accessoires complémentaires d’alarme, vidéosurveillance et domotique.
Aussi clair que chez Myfox. Chez Myfox (ici) et ses distributeurs (ici) indiquent très clairement le nombre de maximum de groupes domotiques : La centrale Myfox HC2 gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteur TAG, détecteur de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques.

arnaudharley a écrit:16 accessoires domotique, moi je n'appelle pas ça "nombreux"...
1. Ce n'est pas 16 accessoires, mais 16 groupes. Déjà expliqué sur 3 posts que vous avez ouverts.
2. Il s'agit des caractéristiques de l'Evology et non de la Myfox qui va jusqu'à 32 groupes.

arnaudharley a écrit:D'où mon impression d'être pris un peu pour un pigeon ! Mon pack je l'ai quand même acheter 1100 euros chez Leroy Merlin, auquel rajouter caméra, tags, prises modules....
A ce prix ce n'est quand même pas du bas de gamme mais l'équivalent des solutions SOMFY et CIE !
Vous avez effectivement acheté un matériel coûteux, qui malheureusement rencontre une difficulté suite à ses limites techniques que vous avez atteintes. J'espère qu'une solution pour être trouvée avec LM, ça serait dommage que vous ne puissiez pas profitez pleinement de votre matériel. Et juste pour précisez que chez Somfy : pas de scénarii avec timer, pas de vidéosurveillance, pas de capteur sensitif...
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  lyonel 5/7/2013, 12:06 pm

heu, j'ai beau regarder l'interface evology zen mais je ne vois pas ou créer des groupes.

j'ai actuellement 6 éléments, bientot 11 et ils sont tous reconnus unitairement

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alx44 5/7/2013, 12:26 pm

alloalarme a écrit:1. Ce n'est pas 16 accessoires, mais 16 groupes. Déjà expliqué sur 3 posts que vous avez ouverts.
2. Il s'agit des caractéristiques de l'Evology et non de la Myfox qui va jusqu'à 32 groupes.

Euh d'après ce que l'on disait au dessus ce n'est pas non plus 16 (ou 32) groupes mais 16 (ou 32) groupes et accessoires compris.
C'est à dire que si je ne crée aucun groupe je vais pouvoir associer de 16 (ou 32) accessoires domotiques, si je crée des groupes c'est autant d'accessoires domotiques que je ne pourrais pas associer : exemple 2 groupes définis -> plus que 14 (ou 30) accessoires domotiques associables...
Sur le reste je suis d'accord avec vous : se reporter vers Leroy-Merlin pour son défaut de communication... En plus qu'a dit le SAV de Leroy-Merlin? Avant d'aller voir le SAV du fabricant il faudrait traiter avec celui du vendeur il me semble (surtout quand le problème vient d'une fausse représentation des capacité du produit vendu de par une absence d'indication des limites techniques)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 5/7/2013, 12:31 pm

lyonel a écrit:heu, j'ai beau regarder l'interface evology zen mais je ne vois pas ou créer des groupes. j'ai actuellement 6 éléments, bientot 11 et ils sont tous reconnus unitairement
Je ne connais malheureusement pas l'interface Evology. De toute façon, même à 11 accessoires domotiques enregistrés unitairement il vous en reste encore 1/3 de libre en l'état actuel des choses. Il n'y a donc aucun souci.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 5/7/2013, 12:43 pm

Alx44 a écrit:
alloalarme a écrit:1. Ce n'est pas 16 accessoires, mais 16 groupes. Déjà expliqué sur 3 posts que vous avez ouverts.
2. Il s'agit des caractéristiques de l'Evology et non de la Myfox qui va jusqu'à 32 groupes.

Euh d'après ce que l'on disait au dessus ce n'est pas non plus 16 (ou 32) groupes mais 16 (ou 32) groupes et accessoires compris.
C'est à dire que si je ne crée aucun groupe je vais pouvoir associer de 16 (ou 32) accessoires domotiques, si je crée des groupes c'est autant d'accessoires domotiques que je ne pourrais pas associer : exemple 2 groupes définis -> plus que 14 (ou 30) accessoires domotiques associables...
Sur le reste je suis d'accord avec vous : se reporter vers Leroy-Merlin pour son défaut de communication... En plus qu'a dit le SAV de Leroy-Merlin? Avant d'aller voir le SAV du fabricant il faudrait traiter avec celui du vendeur il me semble (surtout quand le problème vient d'une fausse représentation des capacité du produit vendu de par une absence d'indication des limites techniques)

Je me suis bien entendu tourné vers LM qui m'a renvoyé vers MF...
Pas plus tard que ce matin un vendeur LM m'a encore affirmé après avoir contacté un commercial MF que l'Evology peut gérer jusqu'à 30 modules automatisme et beaucoup d'accessoire !

Et les techniciens MF m'ont également confirmés à plusieurs reprises que leur communication concernant les premières centrales manquait de clarté quant au nombre d'accessoire.

Pour le reste je confirme qu'il n'y a pas de création de groupes dans l'Evology. Il semble donc qu'elle soit limitée à 16 éléments.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 5/7/2013, 1:38 pm

Alloalarme a écrit:
arnaudharley a écrit:Navré de vous contredire mais une Zibaze c'est 279 euros.
En quoi me contredisez-vous ? Personne n'a parlé de la zibase. C'est une centrale domotique basée sur de l'open source et des serveurs ouverts ! Les difficultés d'une zibase ne sont pas dans le nombre d'accessoires, mais ailleurs.

Je vous cite : Si un utilisateur à besoin de plus de 32 groupes, je pense que myfox n'est clairement plus adaptée et qu'il faut passer sur des systèmes de domotique pure en ligne BUS. Par contre on n'est sur des centrales qui valent entre 5 et 20 fois le prix d'une myfox. Vu le nombre d'heures que j'ai passé à essayer de faire fonctionner mes 16 petits éléments de ma centrale depuis décembre, je suis certain que j'aurais installé une Zibase les doigts dans le nez ! Very Happy 

arnaudharley a écrit:Là ou je suis un peu sceptique c'est ou est-il indiqué clairement qu'une Evology est limitée en nombre d'équipement domotique ?
Voyez avec LM pour cela, nous ne disposons pas des informations terrain fournis aux clients mais pouvons seulement constater comme vous que sur internet, ils ne détaillent pas le nombre d'équipement domotique.

D'où ma question !!! Leroy Merlin me fournit la réponse qui leur est elle-même fournit par MY-FOX !!! à savoir : beaucoup d'éléments !
Quand vous dites "nous ne disposons pas", j'en déduis que vous travaillez chez MY FOX ?


arnaudharley a écrit:Au moins chez Somfy ça à le mérite d'être clair 50 périphériques et 40 scénarii. A contrario on peut lire sur le site de My fox :  Solution évolutive pouvant être complétée par de nombreux accessoires complémentaires d’alarme, vidéosurveillance et domotique.
Aussi clair que chez Myfox. Chez Myfox (ici) et ses distributeurs (ici) indiquent très clairement le nombre de maximum de groupes domotiques : La centrale Myfox HC2 gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteur TAG, détecteur de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques.

Parfait, voilà une réponse que j'attendais, mais, combien d'éléments domotique dans un groupe d'accessoire ?


arnaudharley a écrit:16 accessoires domotique, moi je n'appelle pas ça "nombreux"...

1. Ce n'est pas 16 accessoires, mais 16 groupes. Déjà expliqué sur 3 posts que vous avez ouverts.
2. Il s'agit des caractéristiques de l'Evology et non de la Myfox qui va jusqu'à 32 groupes.

[i]Oui bien sur la HC2 ! Et les techniciens m'ont dit 16 accessoires à mon grand étonnement ! La nuance groupe/accessoire est quand même énorme !!!


[/i]
arnaudharley a écrit:D'où mon impression d'être pris un peu pour un pigeon ! Mon pack je l'ai quand même acheter 1100 euros chez Leroy Merlin, auquel rajouter caméra, tags, prises modules....
A ce prix ce n'est quand même pas du bas de gamme mais l'équivalent des solutions SOMFY et CIE !

Vous avez effectivement acheté un matériel coûteux, qui malheureusement rencontre une difficulté suite à ses limites techniques que vous avez atteintes. J'espère qu'une solution pour être trouvée avec LM, ça serait dommage que vous ne puissiez pas profitez pleinement de votre matériel. Et juste pour précisez que chez Somfy : pas de scénarii avec timer, pas de vidéosurveillance, pas de capteur sensitif...

Et pourtant : http://www.ma-domotique-somfy.fr/securite/alarme/produit/2401089

SOMFY à opté pour une séparation Alarme Domotique... C'est pour cette même raison que j'ai opté pour EVOLOGY BY MYFOX.
Malgré tout je vais finir par être obligé de faire la même chose en ajoutant une HC2 !!!

Je vous remercie quand même pour vos réponses et recentre sur la question originelle :

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le nombre maximum d'éléments domotique qu'il est possible de connecter sur les centrales ancienne génération et nouvelle génération.
D'après le SAV My fox il ne serait possible de connecter que 16 éléments domotique !!!

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 5/7/2013, 2:19 pm

arnaudharley a écrit: je suis certain que j'aurais installé une Zibase les doigts dans le nez !
Vous vous avancez un peu vite. Zibase n'est pas une centrale tout public.

arnaudharley a écrit:Quand vous dites "nous ne disposons pas", j'en déduis que vous travaillez chez MY FOX ?
Quand je dis "nous", je parle de tous les gens du forum qui sont ici à vous lire et à essayer de trouver une solution.

OUI ET POURTANT cette caméra est incapable de filmer!! Tout ce que vous pouvez faire avec cette caméra (vendu 319€ pour rappel) c'est recevoir des photos ou visionner un enregistrement déjà fait (déclenché par une intrusion), ou  dans le meilleur des cas un enregistrement déjà en cours grâce au streaming mais avec un décalage de 20 secondes. La caméra SOmfy est totalement inaccessible, pas de vision à distance !  On est bien loin des capacités de votre alarme, et de ce qui laisse supposé le descriptif. Comme quoi...Very Happy
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  arnaudharley 5/7/2013, 4:16 pm

Alloalarme a écrit:
arnaudharley a écrit: je suis certain que j'aurais installé une Zibase les doigts dans le nez !
Vous vous avancez un peu vite. Zibase n'est pas une centrale tout public.

arnaudharley a écrit:Quand vous dites "nous ne disposons pas", j'en déduis que vous travaillez chez MY FOX ?
Quand je dis "nous", je parle de tous les gens du forum qui sont ici à vous lire et à essayer de trouver une solution.

OUI ET POURTANT cette caméra est incapable de filmer!! Tout ce que vous pouvez faire avec cette caméra (vendu 319€ pour rappel) c'est recevoir des photos ou visionner un enregistrement déjà fait (déclenché par une intrusion), ou  dans le meilleur des cas un enregistrement déjà en cours grâce au streaming mais avec un décalage de 20 secondes. La caméra SOmfy est totalement inaccessible, pas de vision à distance !  On est bien loin des capacités de votre alarme, et de ce qui laisse supposé le descriptif. Comme quoi...Very Happy

Du tout, étant dans l'informatique et les télécommunications...

Vous êtes un fervent défenseur de My Fox mais vous aussi vous vous avancez un peu vite également !

Vous ne pouvez pas dire non plus que le système vidéo de My Fox est fiable à 100%. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprise avant d'avoir une image ou de pouvoir relire les enregistrements... Que dire de la qualité de l'image ? Du son non présent ? Pas de vision nocturne... Une petite dlink à 50 euros fait mieux !

C'est d'ailleurs un reproche qui revient assez souvent il me semble.

Chaque système à ses avantages et ses inconvénients...

On pourrait épiloguer très très longtemps et remplir plusieurs pages de forum... Tout ceci ne solutionne pas mon problème.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Alloalarme 5/7/2013, 4:39 pm

arnaudharley a écrit:Une petite dlink à 50 euros fait mieux
Ce faux débat a été clôturé de nombreuses fois : Une Dlink ne fait pas d'enregistrement mais des images, n'est pas raccordée à une alarme, ne vous prévient pas par SMS ou appel vocal, n'est pas sur serveur sécurisé, n'est pas scénarisable...

arnaudharley a écrit: On pourrait épiloguer très très longtemps et remplir plusieurs pages de forum... Tout ceci ne solutionne pas mon problème.
Votre problème est étudié actuellement par myfox.

arnaudharley a écrit:Vous êtes un fervent défenseur de My Fox mais vous aussi vous vous avancez un peu vite également ! Vous ne pouvez pas dire non plus que le système vidéo de My Fox est fiable à 100%. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs reprise avant d'avoir une image ou de pouvoir relire les enregistrements... Que dire de la qualité de l'image ? Du son non présent ? Pas de vision nocturne... Une petite dlink à 50 euros fait mieux ! C'est d'ailleurs un reproche qui revient assez souvent il me semble.
Vous confondez encore Evology avec myfox HC2 dont la caméra possède une vision nocturne, du son...
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombre maximum d'éléments domotique... Empty Re: Nombre maximum d'éléments domotique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum