Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

3 participants

Aller en bas

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Empty Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

Message  leportois54 16/9/2013, 1:09 pm

Bonjour,

J'ai actuellement un va et vient classique avec 2 interrupteurs, 3 fils. Le premier reçoit la phase et les 2 communs. Le second reçoit le fil qui va à la lampe et les 2 communs venant du premier interrupteur.
J'aimerais soit :

- déplacer un interrupteur, peut importe lequel et le remplacer par un inter sans fil. Dans ce cas, il faudrait supprimer un inter déjà cablé, mais que faire des fils qui arrivent à cet endroit ?  
- soit créer un 3ème point d'allumage. C'est ma préférence.

Pour ça, j'ai acheter sur les conseils d'un vendeur d'une grande surface de bricolage, un module récepteur à placer dans le fond du boitier d'un interrupteur (réf 54758 de DI O Chacon) et d'un interrupteur sans fils réf 54715.
J'ai essayé de le brancher mais ça ne fonctionne pas.
Le module récepteur comporte 2 fils blanc et 2 autres arrivées. Ce que je ne comprend pas, comment à partir d'un inter va et vient avec 3 fils on arrive à raccorder les 4 du récepteurs.    

Si quelqu'un pouvait déjà me dire si le matériel recommandé par ce vendeur correspond à ce je veux faire et si oui comment faire.

Merci

leportois54
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Empty Re: Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

Message  scoubi 16/9/2013, 1:41 pm

Bonjour,
Regarde ce post, tu y trouveras peut etre ta solution. Je l'ai trouvé en faisant une recherche sur va et vient.Wink 
Bon courage

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Empty Re: Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

Message  scoubi 16/9/2013, 1:43 pm


scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Empty Re: Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

Message  steph44 16/9/2013, 2:18 pm

leportois54 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un va et vient classique avec 2 interrupteurs, 3 fils. Le premier reçoit la phase et les 2 communs. Le second reçoit le fil qui va à la lampe et les 2 communs venant du premier interrupteur.
J'aimerais soit :

- déplacer un interrupteur, peut importe lequel et le remplacer par un inter sans fil. Dans ce cas, il faudrait supprimer un inter déjà cablé, mais que faire des fils qui arrivent à cet endroit ?  
- soit créer un 3ème point d'allumage. C'est ma préférence.

Pour ça, j'ai acheter sur les conseils d'un vendeur d'une grande surface de bricolage, un module récepteur à placer dans le fond du boitier d'un interrupteur (réf 54758 de DI O Chacon) et d'un interrupteur sans fils réf 54715.
J'ai essayé de le brancher mais ça ne fonctionne pas.
Le module récepteur comporte 2 fils blanc et 2 autres arrivées. Ce que je ne comprend pas, comment à partir d'un inter va et vient avec 3 fils on arrive à raccorder les 4 du récepteurs.    

Si quelqu'un pouvait déjà me dire si le matériel recommandé par ce vendeur correspond à ce je veux faire et si oui comment faire.

Merci  
Bonjour leportois54,

Avant tout, quel type de luminaires est piloté par ton va-et-vient existant. Car pour info, le Module luminaire ultra-plat 200W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3017/54758] est limité en puissance (200W) et n'est pas compatible avec les luminaires basse consommation. Il y a un tableau récapitulant les compatibilités ICI.

Ensuite la question est de savoir ce que tu souhaites faire exactement :
=> Pouvoir allumer ton point lumineux en cas d'intrusion via un scénario : le lien que te donne Scoubi pourra t'aider.
=> Si je comprends bien, tu souhaites plutôt rajouter un point de commande (ex. interrupteur sans fil Di-O [TA3006/54715]) et pouvoir commander ton point lumineux indépendamment de n'importe lequel de tes 3 inter (2x filaires + 1x sans fil), tu as cette solution :
Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Module11.
Le problème de cette solution est l'accès aux fils pour le câblage du module.
=> Autrement, plus simplement, tu peux :
- Supprimer un de tes interrupteurs filaires existants.
- Tu utilises un des 2 fils navettes entre les 2 interrupteurs pour ramener la phase à l'interrupteur que tu as gardé.
- Tu câbles le Module luminaire ultra-plat 200W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3017/54758] derrière l'interrupteur que tu as gardé comme indiqué dans la notice.
- Tu rajoutes un (des) interrupteur(s) sans fil Di-O (ex. interrupteur sans fil Di-O [TA3006/54715]) là où tu le souhaites

Il n'existe pas d'autre solution simple pour pouvoir rajouter un point de commande filaire ou sans fil et créer un va-et-vient avec 3 points de commande.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Va et vient et Micromodule [TA3017/54758] Empty Re: Va et vient et Micromodule [TA3017/54758]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum