Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment éteindre ou allumer sans l'appli

2 participants

Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  anne-marie77 13/10/2013, 1:37 pm

Voilà, j'ai branché un radiateur sur une prise DI.0 qui se déclenche selon certains horaires ou températures.
Il se met en route selon un scénario ou sur ordre via mon iphone ou l'ordi ou avec la télécommande.
Sauf que mon mari n'est pas high tech. Alors il débranche tout ou éteint tout simplement le radiateur et vice versa.
Bref, il me fout la pagaille dans mon installation.
Pourquoi n'est-il pas possible d'éteindre ou allumer manuellement les prises? Comme la prise belkin par exemple qui est aussi actionnable à distance.
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Re: Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  RHODITIS 13/10/2013, 1:43 pm

Bonjour Anne-Marie,

Et si tu dédiais une petite télécommande toute simple (les petites noires à 4 boutons de chez Chacon) que tu laisserais à proximité de chaque radiateur... La loi du moindre effort persuadera ton mari de pousser le bouton plutôt que d'arracher la prise... Je sais, je suis un homme...

PS.
Je suppose que tu tiens à ton homme, sinon il est toujours possiblke d'en trouver un qui soit high tech...

Bonne chance.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Re: Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  anne-marie77 13/10/2013, 3:07 pm

Bonjour Rhoditis
De quelle télécommande parles tu?
J'ai celle livrée avec mes 3 prises (6 boutons)
PS: Oui, j'y tiens à mon low tech Laughing 
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Re: Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  RHODITIS 13/10/2013, 3:41 pm

Oui, Anne-Marie, c'est bien celle qui a 6 boutons, (3 appareils on - off), très sobre à face noire. Pour je ne sais quelle raison je pensais à 4 appareils télécommandés alors que c'est 3.

Tu pourrais t'en servir comme interrupteur sans fil en couplant l'une de ces télécommandes avec 3 appareils...
Les hommes même s'ils ne sont pas high tech adorent appuyer sur les boutons des télécommandes... Pas pour appuyer mais pour ne pas devoir se lever.

Chez moi c'est elle (s'appelle aussi Anne-Marie) qui est plutôt hermétique à la technologie. Comme quoi, le plus important n'est pas de se ressembler mais de se compléter...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Re: Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  anne-marie77 13/10/2013, 4:25 pm

RHODITIS a écrit:
Chez moi c'est elle (s'appelle aussi Anne-Marie) qui est plutôt hermétique à la technologie. Comme quoi, le plus important n'est pas de se ressembler mais de se compléter...
MDR!!! quelle coincidence! lol! 
Exactement, se compléter, c'est le plus important.
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment éteindre ou allumer sans l'appli Empty Re: Comment éteindre ou allumer sans l'appli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum