Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Module di-o et sirène

5 participants

Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Module di-o et sirène

Message  Kev2045 11/12/2013, 9:22 am

Bonjour.
J'ai une petite sirène que je branche sur du 220v et je souhaiterais la couplet a mon evology pour faire une source de son supplémentaire. J'ai cru lire quelque part que c'était mieux de mettre un module de volet roulant car temporiser a 2 min contrairement a une prise qui fait on et off. Qu'en pensez vous? Et que conseillez vous si vous avez déjà installer une situation similaire.
Merci a tous

Kev2045
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  steph44 11/12/2013, 9:52 am

Bonjour Kev2045,
En utilisant un module ON/OFF du type module appareil électrique 1000W [TA3010/54755], il faudra que ta centrale envoie 2 ordres au module : 1 pour le ON sur évènement et 1 XX secondes plus tard (exécution du scénario inverse).
En utilisant un module type Module de volet roulant [TA3011/54754], il n'y aura besoin que d'un seul ordre puisqu'une temporisation (2 minutes) est intégrée au module.
Ca réduit les risques que le second ordre ne soit pas reçu et que ta sirène reste à sonner.

Par contre, 2 remarques :
- Le module [TA3011/54754] intègre 2 contacts temporisés avec une tempo fixe de 2 minutes.
Dans ton cas, le module Intertechno ITL1000 (à voir ICI) serait plus indiqué : un seul contact et temporisation réglable.
- Attention, à ce jour et jusqu'à une future mise à jour, les scenarii sur intrusion (ce que tu utiliserais), sont exécutés même en cas de désarmement de la centrale. On en parle ICI ou LA.
Ca peut être problématique selon ton installation.
En effet, si tu as par exemple un TAG sur ta porte d'entrée (que tu as temporisé pour ne pas recevoir les alertes et faire sonner les sirènes) et que tu mets en place un scénario sur intrusion pour déclencher ta nouvelle sirène via un module temporisé, cette dernière sonnera à chaque ouverture de la porte d'entrée même si tu désarmes la centrale.


Dernière édition par steph44 le 11/12/2013, 10:00 am, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  Jey 11/12/2013, 9:55 am

steph44 a écrit:Bonjour Kev2045,
En utilisant un module ON/OFF du type module appareil électrique 1000W [TA3010/54755], il faudra que ta centrale envoie 2 ordres au module : 1 pour le ON sur évènement et 1 XX secondes plus tard (exécution du scénario inverse).
En utilisant un module type Module de volet roulant [TA3011/54754], il n'y aura besoin que d'un seul ordre puisqu'une temporisation (2 minutes) est intégrée au module.
Ca réduit les risques que le second ordre ne soit pas reçu et que ta sirène reste à sonner.

Par contre, 2 remarques :
- Le module [TA3011/54754] intègre 2 contacts temporisés avec une tempo fixe de 2 minutes.
Dans ton cas, le module Intertechno ITL1000 (à voir ICI) serait plus indiqué : un seul contact et temporisation réglable.
- Attention, à ce jour et jusqu'à une future mise à jour, les scenarii sur intrusion (ce que tu utiliserais), sont exécutés même en cas de désarmement de la centrale. On en parle ICI ou LA.
Ca peut être problématique selon ton installation.
En effet, si tu as par exemple un TAG sur ta porte d'entrée (que tu as temporisé pour ne pas recevoir les alertes et faire sonner les sirènes) et que tu mets en place un scénario sur intrusion pour déclencher ta nouvelle sirène via un module temporisé, cette dernière sonnera à chaque ouverture de la porte d'entrée même si tu désarmes la centrale.

+1

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  Alx44 11/12/2013, 10:22 am

steph44 a écrit:[...]
En utilisant un module type Module de volet roulant [TA3011/54754], il n'y aura besoin que d'un seul ordre puisqu'une temporisation (2 minutes) est intégrée au module.

Tiens je croyais que c'était 4 minutes la tempo de ce module...

EDIT: après un rapide tour sur la notice du module, en effet c'est bien 2 minutes...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  steph44 11/12/2013, 10:29 am

Non c'est bien 2 minutes :
Module di-o et sirène  Ta401110

EDIT : tu as été plus rapide ;-)
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  Arnaud 11/12/2013, 2:11 pm

steph44 a écrit:Bonjour Kev2045,

- Attention, à ce jour et jusqu'à une future mise à jour, les scenarii sur intrusion (ce que tu utiliserais), sont exécutés même en cas de désarmement de la centrale. On en parle ICI ou LA.
Ca peut être problématique selon ton installation.
En effet, si tu as par exemple un TAG sur ta porte d'entrée (que tu as temporisé pour ne pas recevoir les alertes et faire sonner les sirènes) et que tu mets en place un scénario sur intrusion pour déclencher ta nouvelle sirène via un module temporisé, cette dernière sonnera à chaque ouverture de la porte d'entrée même si tu désarmes la centrale.

Je suis surpris car j'utilise plusieurs scénarii sur intrusion et ils ne se déclenchent que si la centrale est armée.
C'est vrai que je n'ai pas de tempo sur mes détecteurs car je désarme toujours ma centrale avec une télécommande.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  steph44 11/12/2013, 2:16 pm

Arnaud a écrit:C'est vrai que je n'ai pas de tempo sur mes détecteurs car je désarme toujours ma centrale avec une télécommande.
Tu as ta réponse ;-)
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module di-o et sirène  Empty Re: Module di-o et sirène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum